problème sur compresseur tri

C

confit

Apprenti
bonjour
je possède un compresseur tri de 3 cv et il présente le Symptôme suivant : lors de la mise en marche, pas de problème par contre lorsque j'utilise de l'air arrivée à la pression de redémarage moteur rien ne se passe.
Y a t-il une réparation possible ou un changement s'impose et quel modèle prendre.
merci de votre aide.
cordialement
bg
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

A priori il y a un problème de mauvais contact dans le pressostat :
Avec la commande de mise en marche, les contacts sont suffisamment établis pour que le moteur tourne, mais lorsque le pression est inférieure au seuil, deux contacts ne se font pas.
Oxydation des contacts et/ou ressort fatigué ?

Cordialement,
PUSSY.
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonjour,
il peut également y avoir un pb de mise à l'air libre, ou de fuite interne qui "regonfle" le tube entre le compresseur et la cuve, dans ces cas le moteur n'arrive pas à redémarrer en charge. Il"ronronne"?
a+
 
B

brise-copeaux

Compagnon
bonjour
je possède un compresseur tri de 3 cv et il présente le Symptôme suivant : lors de la mise en marche, pas de problème par contre lorsque j'utilise de l'air arrivée à la pression de redémarage moteur rien ne se passe.
Y a t-il une réparation possible ou un changement s'impose et quel modèle prendre.
merci de votre aide.
cordialement
bg

Salut,

Faire d'abord faire une recherche de la panne, pour savoir si il y a une pièces défectueuse...avec toutes les pistes nommées au dessus tu devrais trouver.

@ +
 
J

jojo27

Compagnon
Bonjour,
Effectivement il faut faire une petite analyse ,à première vue 2 pistes le clapet anti retour fuit , ou le contact de seuil bas du pressostat et "malade".
a+ jojo
 
C

confit

Apprenti
bonjour
merci pour vos réponses, dès que j'aurai un moment je regarderai en suivant vos conseils.
cordialement
bg
 
B

Bubar95

Ouvrier
Si il ne se produit absolument rien (pas de grognements, d'essai de déparrage, rien, nada, que dalle...) alors il n'y à que deux hypothèses possibles :
1° - Pressostat HS => remplacer celui-ci.
2° - Déclenchement du contact hypsotherme du moteur (si celui-ci en est équipé...) => trouver pourquoi il se déclenche, et donc pourquoi le moteur est monté en température !

Lorsque le symptome se produit : un petit coup sec avec le manche d'un tournevis sur le boitier, ça devrait démarrer si c'est le pressostat :wink:.
 

Sujets similaires

O
Réponses
43
Affichages
6 941
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
B
Réponses
193
Affichages
18 949
mvt
netmetrique
Réponses
5
Affichages
3 579
J
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 485
Bernard.L
B
Haut