problème sur compresseur tri

C
confit
Apprenti
6 Jan 2008
203
bussiere galant 87
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour
je possède un compresseur tri de 3 cv et il présente le Symptôme suivant : lors de la mise en marche, pas de problème par contre lorsque j'utilise de l'air arrivée à la pression de redémarage moteur rien ne se passe.
Y a t-il une réparation possible ou un changement s'impose et quel modèle prendre.
merci de votre aide.
cordialement
bg
 
PUSSY
PUSSY
Lexique
25 Oct 2010
6 210
FR-17800 Charente maritime
Bonjour,

A priori il y a un problème de mauvais contact dans le pressostat :
Avec la commande de mise en marche, les contacts sont suffisamment établis pour que le moteur tourne, mais lorsque le pression est inférieure au seuil, deux contacts ne se font pas.
Oxydation des contacts et/ou ressort fatigué ?

Cordialement,
PUSSY.
 
TREBOR_7
TREBOR_7
Compagnon
24 Avr 2008
1 460
Saint Martin de Crau (13)
Bonjour,
il peut également y avoir un pb de mise à l'air libre, ou de fuite interne qui "regonfle" le tube entre le compresseur et la cuve, dans ces cas le moteur n'arrive pas à redémarrer en charge. Il"ronronne"?
a+
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 278
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
bonjour
je possède un compresseur tri de 3 cv et il présente le Symptôme suivant : lors de la mise en marche, pas de problème par contre lorsque j'utilise de l'air arrivée à la pression de redémarage moteur rien ne se passe.
Y a t-il une réparation possible ou un changement s'impose et quel modèle prendre.
merci de votre aide.
cordialement
bg
Salut,

Faire d'abord faire une recherche de la panne, pour savoir si il y a une pièces défectueuse...avec toutes les pistes nommées au dessus tu devrais trouver.

@ +
 
jojo27
jojo27
Compagnon
16 Sept 2012
833
eure 27
Bonjour,
Effectivement il faut faire une petite analyse ,à première vue 2 pistes le clapet anti retour fuit , ou le contact de seuil bas du pressostat et "malade".
a+ jojo
 
C
confit
Apprenti
6 Jan 2008
203
bussiere galant 87
  • Auteur de la discussion
  • #6
bonjour
merci pour vos réponses, dès que j'aurai un moment je regarderai en suivant vos conseils.
cordialement
bg
 
B
Bubar95
Apprenti
17 Mar 2009
245
95 Ermont
Si il ne se produit absolument rien (pas de grognements, d'essai de déparrage, rien, nada, que dalle...) alors il n'y à que deux hypothèses possibles :
1° - Pressostat HS => remplacer celui-ci.
2° - Déclenchement du contact hypsotherme du moteur (si celui-ci en est équipé...) => trouver pourquoi il se déclenche, et donc pourquoi le moteur est monté en température !

Lorsque le symptome se produit : un petit coup sec avec le manche d'un tournevis sur le boitier, ça devrait démarrer si c'est le pressostat :wink:.
 
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