problème sur boite d'avance alcera 7S

A

ayme

Apprenti
Bonsoir
Les avances tant en longitudinal que transversal ou vertical "patinent"
Lorsque elles sont enclenchées on peut facilement retenir les volants
a la main.comme si la cinématique comportait un embrayage, cela
Est il le cas? Y a t il un réglage? Je n'ai rien trouvé sur la notice
télécharge ici même
j Ayme
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
sur la notice conduite/entretien page 23 41/3 est écrit sur le réglage de la sécurité contre la surcharge que la friction peut etre touché par la vis qui se trouve sur la console à gauche de la sélection de la gamme des avances.
je ferais des photos et textes tout à l'heure.
le levier des rapides n'est pas entre les deux positions ? j'ai ce problème, je ne le touche plus.
A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
2 pages de la doc et le lien vers la mienne ou Sergio donne des pistes sur ce problème.
https://www.usinages.com/threads/fraiseuses-alcera-7s-et-6s.49015/?hilit=Alcéra 7s
7s 3.jpg

7s 4.jpg

A+Bernard Voir la pièce jointe 7s 1.pdf Voir la pièce jointe 7s 2.pdf
 
Dernière édition par un modérateur:
A

ayme

Apprenti
Merci pour cette réponse rapide je n'ai pas du imprimer toutes les pages de la notice
Ou simplement je l'aurai mal lue.toutefois cette vis avec contre écrou ressemblait
trop à un réglage de friction pour ne pas que j'y touche,je l'ai serre et desserre sans
Obtenir le moindre changement
 
F

Fran

Compagnon
salut

j'ai le même soucis sur ma 755 , en fait c'est l’embraye des avance rapide/normal qui patine suite a l'ajout d'huile avec trop d'agents antifriction dans non cas .
j'arrive a faire avec pour le moment mais c'est un bon nettoyage qui s'impose
 
A

ayme

Apprenti
Bonjour
Je pense avoir trouvé l'explication a mon problème, c'est le mauvais positionnement
De la molette de sélection des avances ,curieusement si elle n' est pas exactement
Sur la partie du secteur ou l'on entend clairement le"clic" ,l'embrayage se met a
Patiner et le resserrage de la vis de réglage est inopérant
J Ayme
 

Sujets similaires

U
Réponses
81
Affichages
12 899
fauxjetons
fauxjetons
J
Réponses
20
Affichages
6 280
didbaba
didbaba
didbaba
Réponses
21
Affichages
34 912
den's 12
den's 12
Haut