problème sur batterie de perceuse Parkside

• Auteur de la discussion jms
  • Date de début
wika58
wika58
Compagnon
17 Déc 2006
13 124
FR-54560 Lorraine
...je vais refaire avec des LiION, plus penible,plus cher, mois performant mais plus sur, c'est en partie pour cela que je me suis bricole une soudeuse par point, mais pour le moment, je n'ai fait que bosser pour les autres avec :mrgreen: entre les packs de vélo des copains et leur powerbank pour tel portable, toujours pas refait un seul accu de mes accus de perceuse
Bon à savoir...

J
junkdealer
Compagnon
27 Fev 2015
1 554
Nancy
Re

quand je dis que les traditionnels Li ion 18650 sont mieux, c'est au sens resistance mecanique, car bizarrement, les Lipo sont censées etre plus stable, mais comme on peut plus facilement les deformer ou les percer, et donc les mettre en court circuit interne, je les trouve plus dangereuses. Lipo théoriquement plus stables, mais aussi plus capricieuses au rechargement il parait, mais faut pas rever, c'est ce qu'on a tous dans nos tel portables . . . au passage, je charge toujours le miens posé sur une surface carrelage ou autre quand je ne suis pas a coté :mrgreen: et assez loin de tout ce qui pourrait bruler, donc pas en charge posé dans le canapé pres des couvertures.

Je viens de regarder niveau prix, cela a beaucoup evolué, donc le prix / capacité n'est plus un argument, mais si c'est comme pour les 18650, on risque de trouver tout et n'importe quoi en lipo aussi, les 18650, faut les peser pour etre a peu pres sur de leur capacité, par contre des 18650 ou il faut souder les languettes, c'est toujours aussi penible :mrgreen: et si la soudeuse artisanale depote trop, on a vite percé l'accu, cela m'est arrive deux fois

Bref, perso, c'est 18650, surtout pour un truc qui peut prendre des coups

coredump
coredump
Compagnon
8 Jan 2007
4 533
FR-06
Il y a eu il y a un moment tout un tas de batterie d'ordinateurs portable qui prenaient feu: défaut de fabrication qui faisait qu'elles se mettaient spontanément en court circuit. Et c'était des batteries type 18650.

M
metalux
Compagnon
11 Jan 2009
5 460
nord
mais si c'est comme pour les 18650, on risque de trouver tout et n'importe quoi en lipo aussi, les 18650, faut les peser pour etre a peu pres sur de leur capacité, par contre des 18650 ou il faut souder les languettes, c'est toujours aussi penible :mrgreen: et si la soudeuse artisanale depote trop, on a vite percé l'accu, cela m'est arrive deux fois
oh oui! difficile de trouver des éléments 18650 qui tiennent la route sur le net, et éviter celles a bas prix sur ebay car les caractéristiques sont gonflées et elles sont inaptes a fournir un courant de pointe, leur tension chutant a l'appel de courant et la sécurité du bms s'active, bref une vraie daube..faut y mettre le prix et en japonais si possible.. Sanyo par ex

quand aux soudeuses par point artisanales, pour ne pas percer, il existe un petit module électronique de temporisation bien pratique vendu sur Bangood ou ebay , le m^me incorporé dans leurs machines

S
siger1
Ouvrier
14 Déc 2008
339
Dives 60310 picardie
bonjour

junkdealer c'est du lithium ION

Il me semble avoir lu quelque part (et confirmé par un vendeur de batteries) qu'il ne fallait pas recharger les batteries lipo juste après usage, mais attendre 24 heures avant de les recharger.
quand je vois les artisans qui jongle avec deux batteries , toujours une sur le chargeur, (ça va pas etre facile )
a+ siger1

Dernière édition par un modérateur: