Problème sur altivar 31

  • Auteur de la discussion buchsg
  • Date de début
B

buchsg

Apprenti
bonjour,

je dispose d'un altivar 31 2.2kw HU22M2 donc sans les commandes moteur et sans le potar dessus.

mon soucis c'est qu'apparemment le bouton "flèche haute" ne fonctionne plus donc pas moyen de paramétrer le variateur pour mon moteur.

existe t il un moyen (qui ne coûte pas un bras et une jambe) de contourner le problème, car les trois autres fonctionnent parfaitement.

autres question est il possible de le remettre aux paramètres d'usine ? si oui comment ?

merci de l'aide que vous pourriez m'apporter

cordialement
 
C

Chani

Compagnon
Salut,

Alors oui, il est possible de paramétrer le var, avec un PC. Le logiciel est gratuit (Powersuite Version 2.6.0). Le câble est par contre payant.. et généralement pas donné. Tu te situes dans quel coin ?

Sinon, il existe aussi des clavier déportés, mais pas évident à trouver en dehors de l'indus.

Pour le passage en paramètre usine, oui, c'est possible :

Menu Ctl par exemple Section CFG = Std (config std usine)

:wink:
 
B

buchsg

Apprenti
je suis en Bretagne, j'ai déjà télécharge et installé leur logiciel mais évidement il faut un câble particulier pas facile à trouver sur le net et si on le trouve (radiospare par ex) c'est dans les 170€ht

personne n'aurais un altivar hs sur le forum pour me dépanner de ce petit module de commande à pas trop cher ?

merci chani pour l'indication sur les paramètres usines
 
B

buchsg

Apprenti
Dernière édition par un modérateur:
T

Turbo Gros Michel S.A.

Compagnon
Bonjour,

Au niveau matériel industriel en général tout est matériel/interface propriétaire.

Par contre, comment est apparu ce défaut : progressivement ou d'un coup?

Si c'est un pb uniquement au niveau du clavier souple, ça se répare, au pire tu peux mettre un poussoir en face avant et faire deux soudures bien propres sur la petite carte située juste derrière.

J'ai peut-être un ATV31 HS... je regarde, par contre si c'est autre chose que le clavier il n'est pas certain que ça aille.

A+

Emmanuel
 
B

buchsg

Apprenti
bonsoir,

pour le problème je ne peut pas dire comment il est apparu, car je viens juste de récupérer ce variateur mais d'après l'ancien propriétaire il fonctionnait bien jusque là donc je dirais que c'est apparu d'un coup.

j'ai regardé l'état de la nappe qui relie la face avant à la carte électronique et apparemment pas de coupure sur les piste

les autres boutons fonctionnent correctement.

je vais démonté cette partie pour voir, mais si vous aviez cette pièce cela m'arrangerai très certainnement

merci
cordialement
 
T

Turbo Gros Michel S.A.

Compagnon
Bonsoir,

tu peux me tutoyer, je ne suis qu'un simple particulier (mon pseudo c'est pour la rigolade... mais bon en fait c'est pas une bonne idée du tout... :roll: )

J'ai bien une épave d'ATV31 c'est la puissance qui est HS, la ref de la carte afficheur (qui fonctionne) est : 3D658038 G701 rev 05. Le clavier est le même sur tous les modèles.

Si tout le reste fonctionne, c'est à 99% de chance une piste "coupée", ou alors l'endroit du contact sous le bouton à membrane qui est cuit (ça s'use assez facilement ce genre de clavier souple...).

Si tu es intéressé, contacte-moi en MP (clique sur mon pseudo et sélectionne "Envoyer un message privé").

A+

Emmanuel
 
B

buchsg

Apprenti
bonsoir,

pour le tutoiement, j'y peut rien c'est une question d'éducation et de respect, je vouvoie automatiquement mais je vais tacher de corriger le tir.

ma carte est la même sauf la révision j'ai une révision 09 mais je ne pense pas que cela change quelque chose.

sinon bien sur que je suis intéressé, je t 'ai envoyer un mp

cordialement
 
B

buchsg

Apprenti
bonsoir,

Grâce a Turbo Gros Michel S.A. je devrait pouvoir me dépanner, qu'il en soit remercié comme il se doit

cordialement
 

Sujets similaires

Juluan
Réponses
8
Affichages
1 875
Juluan
Juluan
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 180
david35460
D
Haut