probleme stepconf : IOError Ermo 32

  • Auteur de la discussion speedfender
  • Date de début
S

speedfender

Compagnon
Bonjour, je viens de changer de pc suite a une panne et ai installé la dernière version de linuxcnc. Seulement il m'est impossible de faire tourner ma cnc j'ai ce message d'erreur dans stepconf : pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? merci par avance

191445
 
R

rddt

Ouvrier
Salut
Je ne sais pas si il y a une cause a effet mais tu te serait pas trompé dans le "pas de vis", ca me parais beaucoup 27.0mm par tour, ainsi que la fréquence des impulsions a la vitesse maxi, 444.4Hz, me parais faible.
A tu fait un test de latence ?

++
 
S

speedfender

Compagnon
Salut,
Et non je n'ai pas fais de test de latence, mais je ne pense aps que le probleme vienne de là.
J'utilise une chaine pour transmission, d'ou les 27mm a peu pres..


Cette version de linuxcnc ne marche pas sur mon ordi, p3 1ghz. Elle fonctionnait sur mon p4 3ghz mais la cg a cramée, n'en ayant pas en remplacement j'ai changer de tour, un intel p3. J'y ai installé une version plus ancienne avec emc2, qui semble marcher mais je ne peux pas le paramétrer puisque la resolution d'affichage est trop faible dans cette version de linux (les fenetres emc3 sont partiellement cachées) et il m'est impossible de télecharger des drivers d'écrans puisque ma clef wifi n'est pas reconnue..

Je vais probablement rebasculer sur XP, ça m'embête, mais bon..
 
S

speedfender

Compagnon
Quelqu'un sait à quoi correspond cette erreur ligne 2024 dans stepconf ? (relais brisé (pipe) Ermo32)

Je viens de rencontrer le même problème avec un autre pc et ubuntu lts 10.04 . Ce problème a disparu au redémarrage mais ça m'inquiète au cas ou ça se reproduise..
 
H

Hervé-34

Ouvrier
Bonjour à tous,

Tiens, ça vient de me le faire hier !!

Avez-vous eu des solutions ??

Je viens juste de m'y remettre ! je vais voir si ça le fait encore !!

Tous le monde dit que EMC 2 est plus simple, mais jai configuré ma machine

avec Mach 3 et bien, tout c'est très bien passé !!

J'ai passé deux jours à essayer avec EMC 2 et je n'ai même pas réussi à faire bouger un axe !!

Chercher l'erreur !! moi je la cherche encore !! pourtant je voudrai bien travailler avec EMC 2 !!

Hervé
 
H

Hervé-34

Ouvrier
Bonjour à tous,

Mon cas est résolu bêtement,

C'était la prise port // du câble qui était mal enfoncé !!

Tout bête !!

Hervé
 

Sujets similaires

C
Réponses
1
Affichages
1 020
christian71
C
suduiraut
Réponses
10
Affichages
1 731
vax
T
Réponses
2
Affichages
22 408
Tristan l'apprenti
T
A
Réponses
3
Affichages
1 521
titi t16
titi t16
B
Réponses
4
Affichages
905
big bloc
B
N
Réponses
8
Affichages
1 415
dh42
Bruno26
Réponses
12
Affichages
1 055
Bruno26
Bruno26
Haut