problème sous mach3

  • Auteur de la discussion wally80
  • Date de début
W

wally80

Nouveau
Bonjour, je fais mes premiers pas dans les CNC, j'ai télécharger mach3 sur leur site internet (version demo), j'ai investit dans un driver TQ6560 + 4 moteurs, il y a aussi un boitier pour commander les axes en manuel .
Quand je le branche sur la carte et que je teste tous les axes, je n'ai aucun soucis, marche avant, arrière sur les 4 moteurs, cependant quand je lance mach3 que je prends un des g-code dispo de mach3 et que je lance la simulation en auto, seul un moteur tourne (celui cablé sur l'axe Z) alors que d'après le programme c'est l'axe X qui est commandé !!! :shock:

Ensuite en programmant les touches sur le pc (d'ailleurs merci pour vos tutos) je n'arrive à faire tourner qu'un seul moteur :sad:
Donc je venais à la pêche aux astuces étant donné que vous maîtrisez le sujet mieux que moi :-D
Je me demande si çà ne pourrais pas venir de la liaison parallèle entre la carte et le pc, car avec le boitier manuelle çà marche, et sur mach3, je vois bien les valeurs défiler. Enfin je suis pas sûr et de plus peut on paramétrer les 25 pins de celui-ci ?

Merci d'avance
 
E

Edge540

Apprenti
Si les axes fonctionnes avec la commande manuelle fournie avec la carte, cela ressemble à première vue à un problème de configuration "port et pin" dans MAch 3
 
W

wally80

Nouveau
Bonsoir edge, d'après ce que j'ai lu, on doit définir la la pin pour la direction et le sens de rotation !
Par contre comment ont sais quel numéro de pin on doit affecter à chaque axes ?
 
R

ringuets

Nouveau
Salut en général il est fournit par le fabriquant
voici ceux de la mienne milles excuses elles sont en anglais
lnterfacing With the Printer Port
This section explains the connections the driver board makes to your computers parallel
port. This is where the printer plugs into. The pinouts cannot be changed. These are difirent
from previous HobbvCNC driver boards! They are as follows:
Pin Function
2 X step
3 X direction
4 Y step
5 Y direction
6 Z step
7 Z direction
10,11112 ,13, and 15 are pulled up with a 10K resistor (RN4) and are used for homeilimit
functions. Consult your software as to the type of switches needed. (N.O. or N.C. types) Limit
switches are usually wired in a series as N.C. and the home switches are wired individually for
that axis.
18-25 Ground
Refer to your software for your specific requirements.
Be sure to use a DB25M to DB25F ALL lines wired straight thru parallel port cable.
 
W

wally80

Nouveau
Bonjour à tous !
ringuets merci pour cette info, je l'avais bien réglé, à priori après avoir scruter les forums, le soucis viendrai de la carte CNC fabriqué en chine, pb de soudure (trou d'épingle dans les circuits) + certains composants qui ne sont pas adaptés aux moteurs, il me faut donc voir pour changer de carte, connaissez vous par hasard un bon fabriquant svp !?

Merci encore
 

Sujets similaires

El Zorro
Réponses
12
Affichages
553
El Zorro
El Zorro
P
Réponses
1
Affichages
296
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
A
Réponses
5
Affichages
253
dh42
dh42
K
Réponses
10
Affichages
792
Kmillo
K
G
Réponses
9
Affichages
615
dh42
G
Réponses
1
Affichages
539
Greg de Nîmes
G
B
Réponses
18
Affichages
536
Bambi
B
L
Réponses
1
Affichages
532
dh42
dh42
C
Réponses
1
Affichages
641
coolman59
C
PL50
Réponses
14
Affichages
1 175
Squal112
Squal112
B
Réponses
3
Affichages
1 056
dh42
PL50
Réponses
25
Affichages
926
dh42
S
Réponses
18
Affichages
2 070
rebarbe
rebarbe
D
Réponses
33
Affichages
1 007
dh42
Haut