PROBLEME SOUDURE MIG

  • Auteur de la discussion jpcdr83
  • Date de début
J

jpcdr83

Ouvrier
Bonsoir à tous,
Voilà depuis quelques jours j'ai un problème avec mon poste MIG de marque Commercy en 220 V. Je ne soude que l'acier et il a toujours bien fonctionné, mais voilà que maintenant presque à chaque fois que le fil est censé provoquer l'arc il ne se le fait qu'une fois sur 5. J'ai démonté le côté du poste et il y a je pense ( un relais ) qui claque à chaque fois que l'on fait avancer le fil. Quand il claque fort, il n'y pas d'arc et quand il claque légèrement j'arrive à souder normalement. Comment tester cette pièce. Je n'ai pas trop envie de l'envoyer en réparation pour rien, car je sais que sytématiquement sur leur devis c'est échange de la carte quelque soit la panne, et ça coute un bras.
Merci, Jean-Paul
 
D

desanodiseur

Nouveau
bonsoir Jean-paul, il y a quelques jour j'ai vecu cette "amer" experience a l'atelier ou je travail avec mon MAG, c'est un kemppi, donc matos pro. Le temoin de chauffe de mon poste s'alumait souvent et l'arc ne s'amorcait pas (je suis en 380 ou 440 je ne sais plus)ce qui se passait c'est plein de petit claquement quand l'arc touchait la piece. le probleme c'est resolut tout seul en augmentant l'intensité, la diminuant, l'augmentant... mon prof a jetter un oeil et il pense que c'est un court-circuit qui se produit dans le tube qui amene le metal d'apport. Tu devrait essayer de verifier le resort qui et entre ta torche et ton poste ,il est dans le tube c'est lui qui amene ton fil, generalement il est enrobé d'une gaine plastique(moi elle est orange), si elle n'a rien regarde l'isolant qui empeche ton fil de toucher les paroies de ton poste (il se trouve apres les galets qui amene ton fil) regarde ca et dis moi si tout va bien.
salutations.
 
J

jpcdr83

Ouvrier
Merci desanodiseur de ta réponse et de me faire partager ton expérience, :-D
dans mon cas la panne a été trouvé par un ancien pro du SAV sur ce genre de poste et il a même était assez sympa pour me mettre le lien ou je pouvais acheter la pièce (50 euros avec le port et livré en 24 heures), et donc pour finir c'était le contacteur à l'intérieur de mon poste mig qui était HS. Il parait que c'est une panne assez récurente sur ce poste.
Encore merci et Cordialement
Jean-Paul
 
D

desanodiseur

Nouveau
Bonsoir Jean-paul, aujourd'hui j'ai redemander a mon prof et il semblerait que ce soit le probleme de bcp de poste a souder :mad: mais puisque le probleme est resolut je te laisse.
Salut et bonne soirée :)
 

Sujets similaires

2
Réponses
30
Affichages
1 529
cancer49
C
2
Réponses
27
Affichages
1 190
jean-jacques
J
D
Réponses
13
Affichages
2 216
migwell2
M
J
Réponses
45
Affichages
6 065
Doctor_itchy
D
M
Réponses
102
Affichages
10 644
cancer49
C
M
Réponses
46
Affichages
3 502
Ledid17
L
aroy
Réponses
35
Affichages
4 044
Dodore
Dodore
A
Réponses
3
Affichages
1 608
titi t16
titi t16
Haut