A
Arunda
Apprenti
Bonjour à tous,
Me voilà donc avec mon casse tête chinois de ces jours ci.
J'ai récupéré un motoréducteur ( planétaire) il y a deux jours, et je souhaite pouvoir utiliser la partie moteur seule.Lors du démontage j'ai rencontré deux choses auxquelles je ne m'attendais pas : je pensais avoir un moteur avec un axe venant s'encastrer dans le réducteur avec deux partie distinctes un moteur / un réducteur. Mais voilà, au final, quand je les sépare, je me retrouve avec le réducteur à ciel ouvert d'un coté ( les engrenages baignant dans un bon litre d'huile ), et de l'autre le moteur avec comme sortie d'axe, un axe hélicoïdale "usiné" seulement sur 1/3 de la longueur. Il y a également un trou traversant avec un tourillon, et lorsque je l'enlève j'ai vraiment l'impression qu'il est percé dans une pièce d'un seul bloc et non dans une pièce qui entourerais l'axe et l'axe. Le trou étant fait sur un numéro de série et étant un peu "forcé" d'un coté, il ne doit certainement pas être d'origine.Cette pièce étant d'un diamètre supérieur à l'axe du moteur je me suis dit qu'il était obligatoire qu'elle soit rapportée. Du coup après avoir essayé de forcer doucement dans tous les sens, j'ai senti que j'allais commencé à abîmer des pièces et j'ai décider d'arrêter pour réfléchir au problème... et depuis je pédale sévère.
Existe-t-il des moto réducteurs inséparables?
Pourtant le moteur viens d'un pays de l'est, le réducteur d'Angleterre.
Il y a un nom de société anglaise sur le moteur laissant pensé qu'il faisait parti de leur flotte.
Est -il possible que le moteur ai été modifié ainsi que son axe par l'entreprise pour l'adapter définitivement au réducteur. L'ensemble est peint en rouge mais les couches inférieurs ne correspondent pas entre le moteur et le réducteur.
Je joint des photos pour être plus clair
J'ai essayer de sortir la pièce en faisant levier mais c'est compliqué l'arrache poulie ne passe pas. En tapotant de l'autre coté de l'arbre ,Visser/dévisser en bloquant l'arbre, en insérant une tige dans le trou un peu, beaucoup, totalement et pas un centième qui bouge...
Merci d'avance à tous ceux qui pourront faire avancer le schmilblik.
Bonne soirée
Loic
Me voilà donc avec mon casse tête chinois de ces jours ci.
J'ai récupéré un motoréducteur ( planétaire) il y a deux jours, et je souhaite pouvoir utiliser la partie moteur seule.Lors du démontage j'ai rencontré deux choses auxquelles je ne m'attendais pas : je pensais avoir un moteur avec un axe venant s'encastrer dans le réducteur avec deux partie distinctes un moteur / un réducteur. Mais voilà, au final, quand je les sépare, je me retrouve avec le réducteur à ciel ouvert d'un coté ( les engrenages baignant dans un bon litre d'huile ), et de l'autre le moteur avec comme sortie d'axe, un axe hélicoïdale "usiné" seulement sur 1/3 de la longueur. Il y a également un trou traversant avec un tourillon, et lorsque je l'enlève j'ai vraiment l'impression qu'il est percé dans une pièce d'un seul bloc et non dans une pièce qui entourerais l'axe et l'axe. Le trou étant fait sur un numéro de série et étant un peu "forcé" d'un coté, il ne doit certainement pas être d'origine.Cette pièce étant d'un diamètre supérieur à l'axe du moteur je me suis dit qu'il était obligatoire qu'elle soit rapportée. Du coup après avoir essayé de forcer doucement dans tous les sens, j'ai senti que j'allais commencé à abîmer des pièces et j'ai décider d'arrêter pour réfléchir au problème... et depuis je pédale sévère.
Existe-t-il des moto réducteurs inséparables?
Pourtant le moteur viens d'un pays de l'est, le réducteur d'Angleterre.
Il y a un nom de société anglaise sur le moteur laissant pensé qu'il faisait parti de leur flotte.
Est -il possible que le moteur ai été modifié ainsi que son axe par l'entreprise pour l'adapter définitivement au réducteur. L'ensemble est peint en rouge mais les couches inférieurs ne correspondent pas entre le moteur et le réducteur.
Je joint des photos pour être plus clair
J'ai essayer de sortir la pièce en faisant levier mais c'est compliqué l'arrache poulie ne passe pas. En tapotant de l'autre coté de l'arbre ,Visser/dévisser en bloquant l'arbre, en insérant une tige dans le trou un peu, beaucoup, totalement et pas un centième qui bouge...
Merci d'avance à tous ceux qui pourront faire avancer le schmilblik.
Bonne soirée
Loic