Problème rotation tourelle sur tour Dainichi F250MCII

  • Auteur de la discussion Migou52
  • Date de début
M

Migou52

Nouveau
Bonjour à tous j'ai un soucis sur un tour cn Dainichi F250 que j'ai récupéré (commande Fanuc 18IT)
A la mise en route j'avais une alarme APC 300 sur axe A , j'ai remplacé la pile et je n'arrive pas à faire des rotations tourelle ni des rotations mandrin en MDI.Mon codeur tourelle est déporté du moteur et je ne sais plus si je dois mettre l'APC à 0 ou 1 et l'APZ à 0 ou 1 dans le paramètre 1815.
Si quelqu'un à des connaissances sur ce type de machine ou des schémas électrique ça m'aiderais beaucoup.
Merci d'avance
 
D

Davidokuma

Apprenti
Salut est ce qu'il faut faire les POM sur cette machine, faut-il mettre la tourelle en butée pour faire tourner la tourelle et la sécurité de la porte fonctionne t'elle ???
Car des fois c'est juste un p'tit truc à la con et rien ne fonctionne lol :rolleyes:
 
M

Migou52

Nouveau
Salut j'arrive à faire les pom en X et Z , je n'ai pas à les faire sur la tourelle et mon capteur de porte fonctionne bien.
Ce qui m'ennuie c'est que je n'ai pas d'alarme la seule alarme au départ que j'ai eu c'est APC 300 sur l'axe A , j'ai remplacé la pile depuis plus de d'alarme.
 
P

pakito61

Apprenti
salut arrive tu à faire tourner ta tourelle manuellement ?
 
I

inmik

Apprenti
bonsoir,
il faut surement faire une référence tourelle, mais je ne connait pas la procédure sur cette machine...

Bon courage,cordialement.
 
M

Migou52

Nouveau
je n'arrive pas à faire des déplacements manuel de la tourelle , je la deverouille en forçant l' electrovanne et je peux la tourner à la main (pas de point dur)
je n'arrive pas non plus à faire des rotations de broche , le hic c'est que je n'ai pas d'alarmes. Si quelqu'un à des schémas électriques de cette machine , je suis preneur !!!
Sur la machine j'ai une prise interface ou l'on peut brancher un embarreur , je sais que des fois si on n'a pas d'embarreur , on met une un connecteur à la place et je l'ai pas il me manque peut etre des pontages électriques pour donner l'info au mandrin ou à la broche.
Merci si vous avez des idées !!!
 
P

pr1958

Nouveau
Bonsoir,
Si vous avez eu une alarme APC300 sur l'axe A,et que l'axe A soit défini comme étant l' axe tourelle,alors les bits APC et APZ du parametre 1815 doivent etre a 1.Vous devriez positionner votre tourelle sur le poste 1(a l'aide de l'electrovanne de déblocage),puis mettre les bits APC et APZ de l' axe A à 1,couper puis remettre sous tension la cn.Bon courage.
 
M

Migou52

Nouveau
Merci pour vos conseils , je n'ai toujours pas de rotation tourelle ni de rotation broche (en manuel ou en MDI), pas d'alarme non plus .Si quelqu'un à un tour de ce type pour des infos compléméntaires , car il doit me manquer une condition .merci d'avance
 

Sujets similaires

Bilturn
Réponses
6
Affichages
1 221
O
Bubba Zanetti
Réponses
11
Affichages
1 206
CRA2
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 145
part's-and-co
part's-and-co
T
Réponses
4
Affichages
905
JLuc69
JLuc69
D
Réponses
13
Affichages
2 256
D
B
Réponses
4
Affichages
19 406
FTX
C
Réponses
0
Affichages
3 463
caramel
C
F
Réponses
70
Affichages
7 069
Papy54
Haut