(Problème Résolu) NintenDO DS Lite

  • Auteur de la discussion Chris57
  • Date de début
C

Chris57

Compagnon
Bonjour,

Je sais que ce n'est pas de l'usinage mais bon :-D

Je souhaite réparer la Nintendo DS du fils d'une amie, une self avec ferrite à l'intérieur est cassé, le même modèle que la photo repéré L5 et L6, elle mesure 4x4mm marqué "100" n'ayant pas trouvé sur le net d'info sur la valeur de cette self, plusieurs questions donc, quelqu'un aurait il se composant (peut être sur un DS Hors Service) ou alors des infos sur l'unité qu'utilise le marquage 100, Micro Henry, Milli Henry... car si je ne retrouve pas la même, je vais essayer d'en adapter une autre de taille un peu plus grosse.

Merci d'avance
Christophe

DS.jpg
 
C

coredump

Compagnon
100 microHenry surement.

Reste qu'il faut que le remplacement supporte le même courant et la même fréquence...
 
M

MaX-MoD

Compagnon
en général les inductances c'est comme les résistances: le dernier chiffre est le nombre de "0" additionnels => 10µH
tu pourras vérifier grâce à la résistance de l'inductance et comparer avec celles des 10 et 100µH de forme identique.
 
M

MaX-MoD

Compagnon
héhé, j'ai eu une mauvaise surprise à cause de ça, du coup je m'en souviens :wink:

hmm, pour la commande, je suis intéressé. Je regarderai ce soir ce qu'il me fallait chez eux.
Au cas où je ne donne pas de nouvelle, ne m'attends pas :wink:


A+
Max
 
A

AZP

Apprenti
Exact c'est 10µH !
A voir le courant max supporté, pour les fréquences pas de soucis c'est pour de l'alim a découpage, en général elles sont toutes données pour les même ordre de grandeur de fréquence :wink:
 
C

coredump

Compagnon
Suffit de regarder la datasheet sur le lien que j'ai donné, vu que c'est la même référence.
 
C

Chris57

Compagnon
Bonjour,

Merci à vous, effectivement c'est bien le même, je l'ai trouvé aussi chez Farnell mais 12€ HT de frais de port, je vais essayer de les appeler demain pour voir..., les clients en compte ne paie pas les frais de port... mais je suis un particulier,

En tout cas j'avais cherché ce composants sans le trouver :wink: en plus j'avais été sur le site Digikey.

Encore merci, :-D

Christophe
 
F

freedom2000

Compagnon
Chris57 a dit:
Bonjour,

Merci à vous, effectivement c'est bien le même, je l'ai trouvé aussi chez Farnell mais 12€ HT de frais de port, je vais essayer de les appeler demain pour voir..., les clients en compte ne paie pas les frais de port... mais je suis un particulier,

En tout cas j'avais cherché ce composants sans le trouver :wink: en plus j'avais été sur le site Digikey.

Encore merci, :-D

Christophe

essaye chez futurlec
Power_Inductor.jpg


iciça coute 0,47$ + 4 $ de port... et 3 semaines de délais

JP
 
O

Ollivierr

Apprenti
Chris57 a dit:
Bonjour,

Merci à vous, effectivement c'est bien le même, je l'ai trouvé aussi chez Farnell mais 12€ HT de frais de port, je vais essayer de les appeler demain pour voir..., les clients en compte ne paie pas les frais de port... mais je suis un particulier,

En tout cas j'avais cherché ce composants sans le trouver :wink: en plus j'avais été sur le site Digikey.

Encore merci, :-D

Christophe

Bonjour

J'ai un compte chez Farnell, et si tu le souhaites, je peux te commander la "pièce" sans frais de port.
Vu sa taille, je te l'envoie dans une enveloppe de la poste ... pour rien ! :wink:
Si tu es interessé, donne moi toutes les référence Farnell ...
 
C

Chris57

Compagnon
Bonjour,

Effectivement ce serait super si tu peux me le commander sans les fameux 12€ Ht de frais de port,

La reference de la piece : VLCF4020T-100MR85
Quantité : 3 au cas ou je me loupe a la soudure :-D

On passe en MP pour la suite.

Merci
Christophe

VLCF4020T-100MR85
Ollivierr a dit:
Chris57 a dit:
Bonjour,

Merci à vous, effectivement c'est bien le même, je l'ai trouvé aussi chez Farnell mais 12€ HT de frais de port, je vais essayer de les appeler demain pour voir..., les clients en compte ne paie pas les frais de port... mais je suis un particulier,

En tout cas j'avais cherché ce composants sans le trouver :wink: en plus j'avais été sur le site Digikey.

Encore merci, :-D

Christophe

Bonjour

J'ai un compte chez Farnell, et si tu le souhaites, je peux te commander la "pièce" sans frais de port.
Vu sa taille, je te l'envoie dans une enveloppe de la poste ... pour rien ! :wink:
Si tu es interessé, donne moi toutes les référence Farnell ...
 
P

playmobil

Nouveau
il me reste une platine de DS (ecran cassé) mais le composant que tu cherche est dessus comme le reste dailleurs, je peux t'envoyer ça! si tu es intéressé.
 
C

Chris57

Compagnon
Bonsoir,

Oui merci bien ca m'intéresse si Ollivierr ne les as pas encore commandé, je vais attendre sa réponse,

Christophe

playmobil a dit:
il me reste une platine de DS (ecran cassé) mais le composant que tu cherche est dessus comme le reste dailleurs, je peux t'envoyer ça! si tu es intéressé.
 
C

Chris57

Compagnon
Bonsoir,

Donc au final je suis intéressé pour récupérer la platine de DS, je te contacte en MP, merci

Christophe

playmobil a dit:
il me reste une platine de DS (ecran cassé) mais le composant que tu cherche est dessus comme le reste dailleurs, je peux
t'envoyer ça! si tu es intéressé.
 
M

MR VECTRA

Compagnon
salut max mod

je suis venu juste sur ce poste juste pour te retrouver ; je t'ai demandé des conseils mais tu ne m'as pas repondu sur les autres postes .
je suis entrain de monter une cnc 03axes pour faire de la gravure sur l'aluminium et autres materiaux composites ; mais je bute sur la partie cnc ; étant moi juste ingenieur en mecanique donc vraiment igorant de la partie cnc. mais quand meme ; ouvert sur tout ce qui technique .
depuis qqs mois déja, que je suis entrain de me documenter!
donc en résumé,Ayant opté pour des moteurs brushless tu me conseillerais quoi comme cnc
et quels moteurs me conseillerais tu !!
d'autant plus que mon kif c'est le montage et fabrication de toute la partie mecanique quant à la cnc , je souhaite etre conseiller sur un ensemble fiable et cohérent .
donc pas question de fabriquer mes propres !cartes electroniques
aussi je demande aussi tes conseils pour la partie cfao et post pro
je realise en genéral mes plans en dxf et dwg sous autocad et solidworks


A+ :wink:
 
C

Chris57

Compagnon
Bonjour,

La DS du fils d'une amie est enfin réparé grâce à ce forum et aux membres qui le compose :-D , merci à vous :wink:

Christophe
 
Haut