Problème rénovation Kity 635

  • Auteur de la discussion Djey51
  • Date de début
D

Djey51

Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis une rabo-dégau kity 635 qui est en état moyen.
J'ai donc décidé de la rénover. J'ai choisi de ne pas faire une rénovation complète pour remise à l'état neuf mais de me contenter uniquement de la remise en état des éléments fonctionnels (sans trop me soucier de l’esthétique).
J'ai rencontré un problème a démontage des fers. Plus précisément :
- je peux retirer les 5 écrous des 5 vis qui maintiennent en place les fers vis les contre fers
- je peu déserrer les 5 vis
- Mais impossible de sortir complètement les vis (et donc d'enlever les contre fers). lorsque le bout de la vis arrive dans le cylindre ça devient de plus en plus dure jusqu'à presque bloquer (je ne veux pas forcer trop de peur de foirer les filetages ou de coincer, voir casser une vis dans le cylindre)

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Savez-vous pourquoi ça grippe comme ça ?
Avez-vous des solution pour remédier à ce problème ?


1546457551763.png


D'avance merci,

A bientôt,
 
M

masseykubota

Compagnon
Bonjour,
Le bout de la vis est maté???? C'est une hypothèse.

Précise par plus de photos.
 
D

Djey51

Nouveau
Le bout de la vis est maté????
Bonjour,

Non les bouts de vis ne sont pas matés et les écrous se vissent très facilement dessus. D'ailleurs il ne s'agit pas d'une vis mais bien des cinq.
Je n'ai pas d'autres photo pour le moment et les filetages ont l'air sains.

merci pour la proposition d'hypothèse.
Je vais essayer de faire de nouvelles photos au cas ou.
 
S

Simonk83

Nouveau
Witam.Mam mocowanie noży starego typu.Mialem kilka problemów: urwana nakrętka połączeń.
Trzeba delikatnie powykrecac śruby,aluminium i stal(to się utlenia i ciężko się wykręca) Najlepiej wymienić śruby i nakrętki na nowe o takich samych parametrach.

IMG_20200427_211641.jpg
 
C

coquillette

Compagnon
voila la traduction (faite par traducteur internet) si ça peut aider…. :wink:
Witam.Mam fixant des couteaux de l’ancien type. J’ai eu quelques problèmes: l’écrou d’appel cassé.
Vous devez utiliser doucement la vis, l’aluminium et l’acier (il s’oxyde et tourne dur) Il est préférable de remplacer les vis et les noix par de nouveaux avec les mêmes paramètres.
JP :drinkers:
 
S

Simonk83

Nouveau
Kity 635 przysporzał mi wiele zmartwień.
Największy problem było dla mnie mocowanie noży, no i same noze-brak dostępu do oryginalnych.
Rozwiazalem ten problem in bardzo prosty sposób.Kupuje 1 szt noża o wymiarach 410x35x3mm
Z jednego kawałka mam dwa noże.
Wiertlami do stali hartowanej robię otwory o średnicy 8 mm a wycięcia robię tarcza inox,oczywiście często chłodząc materiał (żeby nie rozhartowac stali)

IMG_20200430_191617.jpg
 
C

coquillette

Compagnon
Kity 635 m’a causé beaucoup de soucis.
Le plus gros problème pour moi était de réparer des couteaux, et les couteaux eux-mêmes-pas d’accès à ceux d’origine.
J’ai résolu ce problème d’une manière très simple. Achète 1 pc d’un couteau 410x35x3mm
D’une seule pièce, j’ai deux couteaux.
Les perceuses en acier durcies font des trous d’un diamètre de 8 mm et des découpes Faire un disque d’inox, bien sûr, refroidir souvent le matériau (afin de ne pas durcir l’acier)

Je n'ai pas tout compris… :7grat::7hus5:
 
S

Simonk83

Nouveau
Tak na zdjęciu wyglada nóż, który wykonałem ręcznie (ten błyszczący)
Na dole z napisem „chujowy” do oryginału i nieważności do pracy, który byłeś już już za krotki, żelazko nie dociskalo go i robiła się szczelina, dziura.Na zdjęcie nowy nóż i stary problem który rozwiazalem pokonałem robiąc nowe noze-proste i skuteczne!

IMG_20200430_194051.jpg


IMG_20200429_192013.jpg
 
S

Simonk83

Nouveau
Tak na zdjęciu wyglada nóż, który wykonałem ręcznie (ten błyszczący)
Na dole z napisem „chujowy” do oryginału i nieważności do pracy, który byłeś już już za krotki, żelazko nie dociskalo go i robiła się szczelina, dziura.Na zdjęcie nowy nóż i stary nóż że szczelina
 
C

coquillette

Compagnon
message #10

C’est ainsi que le couteau que j’ai fait à la main ressemble à l’image (le brillant)
Au fond avec les mots "suschy" à l’original et l’invalidité de travailler, que vous étiez déjà dans un court, le fer n’a pas appuyez dessus et un écart, un trou a été fait. Pour la photo un nouveau couteau et un vieux problème que j’ai résolu j’ai vaincu faire de nouveaux couteaux simples et efficaces!
 

Sujets similaires

R
Réponses
21
Affichages
922
pamer
B
Réponses
8
Affichages
3 724
BRICOLO
B
charpi
Réponses
3
Affichages
5 383
Papygraines
Papygraines
R
Réponses
43
Affichages
11 920
claude74
claude74
J
Réponses
23
Affichages
1 629
jerome42000
J
charpi
Réponses
6
Affichages
4 762
Mcar
Mcar
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 760
wika58
wika58
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 140
Merlo18
Merlo18
M
Réponses
5
Affichages
356
alainbiggun
alainbiggun
O
Réponses
10
Affichages
2 217
moufy55
moufy55
B
Réponses
28
Affichages
1 878
hazet
H
Haut