problème règles digitales

  • Auteur de la discussion Briceconcept
  • Date de début
B

Briceconcept

Nouveau
Bonjour,


Petit soucis.

Dans le but d'améliorer ma ZX7045 j'ai décidé de poser des règles digitales de chez HBM.
les mêmes que celles-ci mais en HBM
https://www.usinages.com/threads/pose-de-regles-digitales-sur-dufour-f53-ou-idem.46101/

Mon problème vient du fait que lorsque je veux utiliser l'avance automatique que j'ai rajouté en X (livré avec la machine), les écrans des règles digitales changent de valeurs par à coup et indiquent des valeurs complètement fausses.

Je les ai d'abord montée sur piles comme livrées puis j'ai monté une alimentation centralisée et le problème est toujours là???? alors que pas de problème avec le variateur principal de la broche ou de la pompe.....

je ne comprends pas le rapport qu'il peut y avoir entre l'avance mécanique et l'affichage des règles. Y aurait-il un moyen de déparasiter le moteur de l'avance???? quelqu'un a-t-il eu ce problème??

merci de vos réponses

Brice,
 
Dernière édition par un modérateur:
L

ludique

Ouvrier
Bonsoir...
Une fois sur une règle j'ai eu ce problème...Après analyse, le verre était fendu...Donc, échange de la règle, et depuis, plus de problème...
A vérifier également que la distance entre les règles et les têtes de lectures soient bien dans les tolérances du constructeur, en général entre 1 et 2 mm...
Vérifier aussi que le cordon secteur ne soit pas dans le même toron que celui des câbles de mesure, sinon tous les parasites du réseau perturbent la lecture des mesures...
 
B

Briceconcept

Nouveau
merci beaucoup.

mais le problème touche les trois règles des fois toutes ensemble, des fois une seule.....

de plus j'avais essayé sur piles donc aucune liaison avec le secteur et j'avais le même problème...

Brice,
 
M

masseykubota

Compagnon
bonjour,

Selon moi c'est un problème de CEM. C'est à dire de parasites.

Il faudrait placer des ferrites sur les câbles d'alim et des condensateurs au plus près de la règle.
 

Sujets similaires

P
Réponses
64
Affichages
8 127
philbleu
P
R
Réponses
17
Affichages
627
Rémi_77
R
fertun
Réponses
74
Affichages
3 172
fertun
fertun
panerai
Réponses
29
Affichages
2 406
panerai
panerai
J
Réponses
8
Affichages
1 400
john123
J
thierry74
Réponses
6
Affichages
1 084
tournele
tournele
midodiy
Réponses
105
Affichages
27 544
wika58
wika58
Haut