Problème réglage SX815 promac

  • Auteur de la discussion julien76
  • Date de début
J

julien76

Apprenti
Bonjour à tous,

Je possède une scie à ruban SX815 et je n'arrive pas à la régler.
Je positionne une équerre et il y a un écart de 2mm de la scie entre la position du bas et du haut.

Quelqu'un c'est il résoudre ce problème? (On voit bien l’écart sur la 2èmes photos)
Les roulement n'ont pas de jeu au niveau de l'axe de rotation de l'archet.

Merci pour votre aide.

DSCN5405.JPG
DSCN5404.JPG
 
C

clabaut

Compagnon
bonjour
pour regler mettre sous la base tournante du clinquant pour voir si le phenomene est toujours la
 
J

julien76

Apprenti
Bonjour Clabaut,

Merci pour ta réponse, je pensais réaliser cela en dernier recourt, n'y a t-il pas une autre solution?


Bonne journée
 
S

sscalpa

Ouvrier
Bonjour Julien
J'ai la même scie que toi depuis peu. Je l'ai achetée à un serrurier donc elle était bien réglée... pas trop de réponse à ta question mais je vais jeter un oeil.
En revanche j'ai un problème d'utilisation. Je scie du profilé 60x30 épaisseur 3mm que j'ai mis dans le mauvais sens (j'attaque par les 60mm). Et ça fait deux fois que la lame sort des volants.
En mettant le profilé dans l'autre sens j'ai fait plusieurs coupes sans problème donc je pense que les volants sont bien réglés.
Je lubrifie j'ai une lame de 10 dents et j'appuie légèrement...
As-tu une explication pour me dépanner par hasard ?
 
J

julien76

Apprenti
Bonjour Sscalpa,

Désolé pour ma réponse tardive mais je n'ais pas d'explication à ton problème.
Si tu as besoin de photo pour comparer, fais moi signe.
Regarde avec une régle si les 2 volants sont bien alignés, ta tension de lame est elle suffisante?
 
S

sscalpa

Ouvrier
Bonjour Merci pour ta réponse
Les volants sont ok j'ai essayé avec une lame neuve non engagée dans les guides et elle ne dévie pas d'un poil.
Je me suis rendu compte que j'avais mal réglé mes guides et que des roulements étaient fatigués... et ma lame fissurée.
Je suis donc parti dans un grand nettoyage réglage et me suis cassé le tibia entre-temps ! Ça va donc attendre...
J'ai regardé pour tes réglages et effectivement à part les clinquants je ne vois pas. Qu'as tu fait finalement ?
.
 
J

julien76

Apprenti
Bonjour,

Content pour toi que ta lame ne sorte plus.
Pour ma part, j'ai laissé comme c'est, généralement je fais une passe de finition de la surface scié.
Mais je pence reprendre la surface à la fraiseuse pour avoir une bonne perpendicularité.
 

Sujets similaires

J
Réponses
4
Affichages
7 060
Jebri
J
alvin
Réponses
11
Affichages
11 217
Alpazen
Alpazen
umbez
Réponses
6
Affichages
799
Gcrimi2005
G
SCHERY
Réponses
18
Affichages
1 784
SCHERY
SCHERY
P
Réponses
33
Affichages
12 674
wika58
wika58
O
Réponses
31
Affichages
5 193
sébastien62
sébastien62
C
Réponses
4
Affichages
4 882
chat noir
C
T
Réponses
8
Affichages
980
greg_elec
greg_elec
G
Réponses
7
Affichages
918
Grimpabois
G
Haut