Problème référencement Mach3

  • Auteur de la discussion scrachi
  • Date de début
S

scrachi

Apprenti
Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau parmi vous qui aurais bien besoin d'un coup de pouce...

Je viens de "finir" ma cnc 3 axes, je me sert donc de Mach3 fr pour commandé tout ça, tout fonctionne parfaitement sauf le "homming", je m'explique. J'ai suivi un tuto que l'on retrouve sur pas mal de forum français : http://www.metabricoleur.com/t1578-mach3-branchement-et-parametrage-contacts-home-et-e-stop#19339

Donc quand je clique sur le bouton référencer mon référencement débute bien et s’exécute bien ( la fraiseuse va enfoncé les capteurs, puis recule légèrement) sur mes trois axes, mais la "led" verte sur Mach3 qui indique que l'axe est bien référencé, reste au rouge, et le visu coordonné machine ne passe pas à zéro. Pourtant j'ai bien coché zero Auto dans la configue des limites.

Mon second problème (à mon avis c'est une conséquence du premier) mes limites logicielle ne fonctionne pas, pourtant elle sont paramétré et activé.


Si quelqu’un a une idée de comment solutionner le souci, je lui offre une mousse virtuelle :mrgreen:

En vous remercient.

Mickaël
 

Sujets similaires

Haut