problème rectifieuse

  • Auteur de la discussion geoffrey55
  • Date de début
G

geoffrey55

Nouveau
J'ai un petit souci avec une rectifieuse que je viens juste de récupérer, le chariot transversal ne fonctionne en automatique que dans un sens ( de gauche vers la droite) .
J'ai démonté les flexible hydraulique des deux cotés pour voir si l'huile arrive bien au vérin.
L'huile arrive au vérin part les deux cotés ( j'ai du débit mais je ne sais pas si la pression est correcte), je pense que le problème pourrait venir du vérin, joint d'un coté hs qui laisserai passer l'huile.
Le problème ( encore un de plus) est que je ne sais pas comment sortir le vérin de son logement.
Il est en fonte et je n'ai pas envie de le casser.
Si quelqu'un aurait une idée?
La machine est une K.JUNG, mais il n'y a aucune autre information écrite dessus.

DSCN1399.JPG


DSCN1400.JPG


DSCN1401.JPG


DSCN1402.JPG


DSCN1403.JPG
 
J

jetpack2013

Compagnon
vu les pression qui manoeuvrent un verin ,je pense que ton probleme est ailleurs sinon ton huile hydraulique sortirais par le logement de cremaillere et le pignon de commande de la table c'est a verifier bien sur mais je penche plutot pour un distributeur pourri
au vu des images tu n'as pas un mais deux corps de verins en general c'est vissé sur le boitier central il faut cependant verifier que tu n'ait pas une vis qui empeche le desserage ,tu n'as par contre qu'une tige de verin avec deux pistons et la cremaillere entre les deux voit si tu peut acceder au pistons en demontant le bout d'un des verins c'est assez souvent le cas sur ce genre de verins justement pour pouvoir faire la maintenance sans avoir a demonter tout l'ensemble
bon courage et bon reveillon
 
G

geoffrey55

Nouveau
Le problème a été résolu, c'était un petit axe qui n'était pas correctement en place dans le distributeur.
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
25
Affichages
1 210
Doctor_itchy
D
M
Réponses
4
Affichages
710
MPh31
M
B
Réponses
36
Affichages
2 262
BertrandG
B
alex vintage parts
Réponses
28
Affichages
730
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
alvin
Réponses
11
Affichages
13 757
Alpazen
Alpazen
H
Réponses
1
Affichages
155
esloch
T
Réponses
15
Affichages
865
jeanmichel1946
jeanmichel1946
den's 12
Réponses
2
Affichages
2 629
Doctor_itchy
D
Macfun
Réponses
32
Affichages
15 197
Macfun
Macfun
B
Réponses
11
Affichages
494
Benji31110
B
E
Réponses
13
Affichages
1 228
E
T
Réponses
3
Affichages
983
copeaudacier
C
Haut