Problème PWM / Mach3

  • Auteur de la discussion lamidetlm
  • Date de début
L

lamidetlm

Apprenti
Bonjour,
Comme l'indique le titre, je n'arrive pas à faire fonctionner ma broche en pwm depuis Mach3. N'y connaissant absolument rien je l'ai branché à peu près au hasard. Et je ne trouve pas de documentations traitant de ce type de broche ( brushless 400W chinoise).

Je pense dans un premier temps que mon branchement est mauvais. Qu'en pensez-vous ?
20160207_003454.jpg



20160207_003525.jpg



Sinon, voilà mes paramètres Mach3 :

2.PNG


3.PNG


4.PNG




Ce que j'obtiens dans l'état actuel des branchements, c'est que je peux démarrer, arrêter et régler la vitesse de ma broche.
Les problèmes sont les suivants : :)
Elle tourne à peu près à la moitié de la vitesse demandé...
Elle démarre sans prévenir à pleine vitesse de manière intempestive toute les minutes environ...
Je n'obtiens aucun retour concernant sa vitesse du coup, je ne peux pas régler de compensation (je ne sais pas quel est le terme pour dire qu'elle accélère quand il y a résistance)

Si l'un d'entre vous connait ce genre de matériel ou a une idée de comment gérer ça, ce serait super sympa ! Merci d'avance !
 
E

ericT

Apprenti
bonjour
je possède le même moteur que j utilise avec linuxcnc
j ai branché sur le port B, j utilise le DIR pour le sens de rotation foward , le step est configuré en pwm, le GND avec le GND, le EN du driver de broche va au relais spindle et retourne au GND du driver(pour arreter la broche il faut que EN soit au GND

une copie de ce que dit le vendeur:http://www.ebay.fr/itm/Brushless-Sp...329152?hash=item46372bd100:g:HqkAAOSwDk5UEGSN
Function description:Speed regulation choice
1, Potentiometer speed regulation: You can control speed directly through potentiometer )2, Analog control:VR connect to voltage signal input.GND connect to ground (voltage range of 0-5V) (Notice. When you use external PWM signal speed control, you must be remove the potentiometer control. Otherwise, it will not working)3. PWM signal control: you can input an external PWM signal to speed control. it requires external PWM: level 3.5-12V VPP, frequency 1K-10KHZ, which suitable for MACH3 spindle speed control.(Notice: external PWM signal control necessary to remove the potentiometer , or it can not control).

Motor Run/Stop(ENBL): EN terminal is applied to control motor Run / Stop. Motor is running When EN is floating. Motor stop running when EN connect to GND terminal.

Motor forward / reverse control (F / R) : F/R terminal is applied to control motor rotate direction. motor run clockwise when F/R is connecting +5V,otherwise motor will reverse.
 
L

lamidetlm

Apprenti
Dsl pour la réponse tardive ^^ merci ça fonctionne .
Par contre je n'arrive pas a avoir un retour de vitesse dans mach3 pensez vs qu'il faille ajouter un capteur ?
Je pensait pouvoir m'aranger avec ceux présents dans le brushless mai je ne vois pas comment ,une idée ?
Parmis les sorties "hall sensor" ,du pilote brushless en photo plus haut, l'une ne serait pas normalement fonctionnel pour être associé a l'"index" de mach3 ?
Dsl ça fait beaucoup de questions
 

Sujets similaires

PL50
Réponses
14
Affichages
1 068
Squal112
Squal112
M4vrick
Réponses
13
Affichages
693
M4vrick
M4vrick
W
Réponses
113
Affichages
7 347
Willy 02
W
A
Réponses
5
Affichages
795
jigour
J
E
Réponses
13
Affichages
678
guy34
G
A
Réponses
7
Affichages
1 454
asjt
A
Haut