Probleme puissance tour maxica 590

  • Auteur de la discussion Nicogms
  • Date de début
N

Nicogms

Nouveau
Bonjour,
Je possède un tour Cazeneuve maxica 590 qui a quelques soucis,
En plein milieu d'un usinage il perd sa puissance et parfois mon opérateur doit le rallumer plusieurs fois avant qu'il reparte,
J'ai appelé Cazeneuve d'après eux c'est un fils de commande sectionné ou la sécurité de porte qui deconne j'ai vérifier rien tous les fils sont intactes et la sécurité de porte fonctionne sans problème
Auriez vous des pistes que je pourrais essaye avant de faire intervenir Cazeneuve ?
Merci d'avance à tous
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour Nicogms

De mémoire, le maxica est équipé d'un drive et moteur Siemens (dépend de l 'année de fabrication)
Vérifier toute la connectique entre ce drive et le moteur (fils pincé, borne desserrée, oxydée, toute forme de mauvais contact qui pourrait être à l 'origine de cette panne aléatoire)

Quand le pb apparaît , aller voir si il n 'y a pas un code erreur affiché ( pour une piste plus électronique )
Interviewer le sav Siemens.

L 'idée de fil sectionné n' est pas ridicule (ce serait ce plutôt un contact intermittent sur les sécurités capot , contact d'arrêt ...)
Il faudrait au moins vérifier ce point avec un multimètre.
Vérifier également si le codeur est bien entraîné mécaniquement ( genre accouplement cassé, coté moteur) ou dynamo tachymétrique.

J'oublie la version ou un copeau est à l'origine d'un pb annexe...
Bonne recherche.
Cldt, cf63.
 

Sujets similaires

Haut