Problème programmation

  • Auteur de la discussion Antho2107
  • Date de début
A

Antho2107

Nouveau
Bonjour,
Je démarre l’utilisation des CN. J’ai ouvert un programme déjà tout fait et j’y ai apporté des modifications. Sauf que les modifications ne sont pas bonnes et maintenant je voudrais revenir au programme d’origine mais impossible de trouver comment faire. Est ce que quelqu’un pourrait me dire comment car même quand je coupe le courant et que je la remets en marche, les modifications sont sauvegardées.
 
S

sudouest

Apprenti
bonjour,
sur fanuc une fois le programme modifié ,il est modifie a moins d avoir une sauvegarde sur ordi ou usb
faite une photo du prog et les compagnons du forum pourrons aider
 
P

Pyr

Nouveau
bonjour a tous et toutes,
je travail sur tour Nakamura wt-250 bi-broches bi-tourelles, je doit réaliser un taraudage rigide M6 mais, je n'arrive pas a programmer mon cycle car je vient avec ma tourelle superieur gauche pour tarauder dans ma broche de Droite est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.
PS: j'ai testé M29S300
G84 Z.... F1 mais l'outil se met en position et terminé, il ne bouge plus et ma broche s'arrete
 
Y

yanno

Nouveau
Salut !!
J'ai bien peur que si tu n'as pas un fichier de sauvegarde comme source, la version précédente soit perdue.
 
Y

yanno

Nouveau
bonjour a tous et toutes,
je travail sur tour Nakamura wt-250 bi-broches bi-tourelles, je doit réaliser un taraudage rigide M6 mais, je n'arrive pas a programmer mon cycle car je vient avec ma tourelle superieur gauche pour tarauder dans ma broche de Droite est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.
PS: j'ai testé M29S300
G84 Z.... F1 mais l'outil se met en position et terminé, il ne bouge plus et ma broche s'arrete
Il faudrait pas passer le code G97 avant ton G84 ? C'est quoi M29? ce n'est pas une commande de rotation
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour,
Je démarre l’utilisation des CN. J’ai ouvert un programme déjà tout fait et j’y ai apporté des modifications. Sauf que les modifications ne sont pas bonnes et maintenant je voudrais revenir au programme d’origine mais impossible de trouver comment faire. Est ce que quelqu’un pourrait me dire comment car même quand je coupe le courant et que je la remets en marche, les modifications sont sauvegardées.
Je ne connais pas spécialement fanuc mais comme sur les autres machine quand c’est modifié , pour revenir au programme initial il faut re modifier ou bien avoir une sauvegarde sur ordinateur
 
B

bonnefraise

Compagnon
Bonjour,
Je démarre l’utilisation des CN. J’ai ouvert un programme déjà tout fait et j’y ai apporté des modifications. Sauf que les modifications ne sont pas bonnes et maintenant je voudrais revenir au programme d’origine mais impossible de trouver comment faire. Est ce que quelqu’un pourrait me dire comment car même quand je coupe le courant et que je la remets en marche, les modifications sont sauvegardées.
Bonjour ,

Attention , regle de base a respecter quand on fait des modifs de programme et que l'on est pas sur , c'est d'en faire une copie de l'origine !!!
Sur Fanuc , et dans les autres commandes aussi , les modif en mode édition sont définitifs , que crain que votre programme d'origine soit perdu ...
 
R

Radiel

Ouvrier
Il faudrait pas passer le code G97 avant ton G84 ? C'est quoi M29? ce n'est pas une commande de rotation
le M29 c'est la synchronisation de la rotation avec l'avance, il dois avoir un M3 sur l'une des ligne précédente, par contre S300 pour F1 ca fait un pas de 0.0033333.... c'est du petit
 
Dernière édition:
L

lolo

Compagnon
Sur les bi-broches / bi-tourelles, tu as en general des codes pour dire si les lignes de programme s'appliquent à la tourelle 1 ou 2 ( en general, structure ressemble à :
Prog Tourelle 1
...Usinages TR1
Fin Prog
Prog Tourelle 2
... Usinages TR2
Fin Prog
Puis des codes d'attentes dans les 2 parties de programme pour que les tourelles s'attendent.
Et, dans chaque parties, des codes ( souvent code M ) qui attribuent les usinages à suivre sur une broche ou sur l'autre.
genre M901 / M902 et encore des M203 pour demarrer broche 1 et M303 pour demarrer broche 2..

Tu n'as pas d'exemples de programmes et un manuel avec tes listes de codes pour voir ce qui te manque ?
Ton souci est que ton taraudage n'est pas assigné à la bonne broche.. ( d'ailleurs, tu devrais aussi avoir 2 origines differentes, non ? genre G54 pour broche 1 et G55 pour broche 2 ? )
 
R

relax

Compagnon
la oui si y'a pas de sauvegarde tu modifies dans la cn y'a pas moyen de revenir en arrière c'est pas comme google ou on peut faire marche arrière.
 

Sujets similaires

D
Réponses
0
Affichages
215
dodochef
D
L
Réponses
0
Affichages
403
L
K
Réponses
18
Affichages
6 340
kikivalsky
K
S
Réponses
22
Affichages
1 293
rabotnuc
R
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 510
epine43
E
T
Réponses
8
Affichages
1 879
Triplebill
T
P
Réponses
21
Affichages
3 180
dhaiphi
dhaiphi
R
Réponses
18
Affichages
1 749
kawah2
K
Devil-Nic
Réponses
18
Affichages
2 766
dh42
dh42
Haut