Problème Pression Hydraulique sur Mini Pelle.

V

vwseb

Ouvrier
Hello

J'ai une Mini Pelle Kubota. Depuis un moment j'ai un soucis de force sur 2 mouvements. La chenille droite et le vérin du milieu du bras.
En branchant un mano ça monte effectivement que à 110bar env.

Je vous met le schema hydraulique:
Schema hydraulique KX41.png


Donc physiquement sortie pompe de la pompe il y a 2 flexible qui font P1 et P2. Le probleme était sur P2.
Les 2 pressions vont sur l'ev UNLOAD. Cette dernière est actionnée quand on enclenche la sécurité et met donc sous pression les distributeurs.

Pour plus de compréhension j'ai dessiné un circuit d'avance (c'est le rouge qui pose problème)
Schema hydraulique KX41 avance.png


Il y a 1 régulateur de pression par circuit. a1 pour P1 et a2 pour P2. Je n'ai jamais eu le moindre soucis sur les mouvements alimentés par P1.

Je me suis donc dit qu'il y a peut être un pb sur le régulateur de pression. J'ai donc inversé a1 et a2. Je démarre la machine mano branché sur P2 et bingo j'ai 200bars et les mouvements fonctionnent parfaitement. Par contre sur P1, ça monte à peine à 20bars et donc ne bouge quasiment pas...

Pour valider mon diag j'inverse donc à nouveau a1 et a2 pour un retour à l'origine et là c'est la misère. P1 monte à env 100bars donc les mouvements fonctionnent mais pas top. P2 reste à 20bars.

Du coup j'ai monté le régulateur a1 à la place de a3 (qui régule P3 faisant les mouvements de rotation tourelle et lame). J'ai bien les 200bars...

J'ai entièrement démonté les régulateurs (empilement de cone/contrecone/ressort) sans constaté de casse.

Et depuis je suis bloqué, je ne comprend pas, je n'arrive plus à avoir les 200 bars. J'ai entièrement démonté la pompe HP principale, tout à l'air plus neuf que neuf (la machine a moins de 3000h)

Y a t-il autre chose que je puisse vérifier, que pensez vous de mon diagnostique? Je ne pense vraiment pas que ce soit la pompe car ça fait des mois que les mouvements sur P2 déconnent alors que sur P1 c'etait tjs au top. Ce n'est que depuis que j'ai décidé de trouver le probleme et touché aux régulateurs (vue que je n'ai actuellement plus besoin de la machine) que ça ne monte plus à 200bars. Ca doit être une connerie quelque part mais mes connaissance en hydraulique se limite à ce que j'ai lu dans le manuel d'atelier et de mes réflexions personnelles.

Quelques images:

Sortie du carter de pompe les 2 départs P1 et P2
img_0993-1--5663200.jpg


Qui vont sur la UNLOAD Valve (celle qui est propre avec les régulateurs réglables, il y en a en haut et un en bas)
img_0996-1--5663204.jpg



Merci pour votre aide. Je desespère et je n'ai pas envi de changer des pièces pour rien, tout coute horriblement cher sur le circuit hydraulique donc il faut être sûr de son coup

Le schema en meilleure résolution, le forum redimensionne trop petit:
 
Dernière édition:

Sujets similaires

L
Réponses
1
Affichages
756
Legnano
L
A
Réponses
5
Affichages
255
dh42
dh42
E
Réponses
13
Affichages
1 228
E
C
Réponses
0
Affichages
3 424
caramel
C
grandioso
Réponses
7
Affichages
476
grandioso
grandioso
B
Réponses
0
Affichages
999
Bobismiles
B
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 208
Doctor_itchy
D
F
Réponses
0
Affichages
298
Fabrice57690
F
Haut