problème pour un visu bricolé avec un pied à coulisse...

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous ( et à toutes, mais y a t il des bricoleuses parmi nous????) :roll:
j'avais fabriqué il y a quelques semaines un visu avec un pied à coulisse mais à l'usage c'est tout à fait décevant: affichage fantaisiste....
je me demande si je ne ferais pas mieux d'utiliser un comparateur classique sur le transversal avec une touche sur le banc, pour faire la dernière passe mettant à la cote, faire une soustraction, diviser par deux, régler le cadrant tournant du comparateur et usiner...
qu'en pensent ceux qui ont l'habitude?? :?:
merci par avance pour vos réponses

1.JPG
 
W

willy

Nouveau
Salut
c est bizarre que cela ne marche pas. quel est ton probleme d affichage fantaisiste ? ?
par ma part j ai commence comme cela sur mon tour, sans jamais avoir de probleme. Enfin si le seul etait la lecture pas tres commode, mais cela aussi est resolu par un afficheur a 7 segments :)
a+
willy
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
merci pour ta réponse
le pied à coulisse marchait bien mais en visu il affiche n'importe quoi, je ne sais pas comment fonctionne un pied digital, peut-être que la masse du tour le perturbe? quand je le met à 0 il affiche aussitôt quelque chose quand même.... ce qui fait que je n'arrive pas à avoir des passes précises
d'où mon envie de mettre à la place un comparateur
je vais voir comment faire, je tiendrai au courant avec photo
bonne soirée à tous et bons copeaux!
 
J

jef2a

Compagnon
ben plusieurs causes possibles

-la pile commence a faiblir !
- oxydation au niveau des contacts dans le logement de pile.
- si tu bosses sous arrosage : projections.
- regarde si tu as pas de poussières métalliques ou des copeaux fins coincés entre la regle et le cadran.

Et voilo !
 
D

didou

Compagnon
Sinon vérifie que ton tour est bien relié à la terre, ca peu pas mal perturber
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
En reprenant les posts du tournage depuis le début, je viens sûrement de trouver le premier ou l'un des premiers « bricolo » de ilfaitvraimentbeau !!!!
 

Sujets similaires

midodiy
Réponses
131
Affichages
7 652
P
Morgan
Réponses
11
Affichages
4 251
speedjf37
S
booddha
Réponses
14
Affichages
8 267
booddha
booddha
I
Réponses
0
Affichages
2 830
ilfaitvraimentbeau
I
Haut