Problème pour faire fonctionner CNC 3018 Pro

• Auteur de la discussion BaltoBalto
  • Date de début
B
BaltoBalto
Nouveau
14 Oct 2020
13
  • Auteur de la discussion
bonsoir a toutes et a tous , merci pour l'ajout et de votre partage :lol:

actuellement depuis peu j'ai reçus ma CNC 3018 PRO qui me sera utile suivant mon activité ( Laser & bois )

voici le problème avec lesquels on pourras me répondre car Jai passer ma journée dessus a trouver un logiciel pour faire fonctionner cette machine :mad:

aprer avoir monter la machine de gravure , je cherche le logiciel pour faire fonctionner l'appareil son mon pc
un petit cd fourni mais mon pc ne fait pas CD merci la nouvelle génération :mad:

du coup je ne peu utiliser l'appareil de gravure :supz:

je souhaiterai savoir si une personne peu guider dans les pats de cette démarche pour un novis

trouver le logiciel pour L'accoupler a mon pc car et apprendre a faire fonctionner un logiciel car la la machine ne me sert a rien :hhhha:

en vous remerciant de vos temps et de vos reponce

merci d'avance

B
BaltoBalto
Nouveau
14 Oct 2020
13
Copie le CD avec un autre pc sur une clé Usb !
:supz: bonsoir merci de votre reponce rapide:supz: mais cela me reste impossible de faire cela avec un pc portable

par contre si vous connaisses le lien du logiciel je serai ravis de vite le télécharger:7dance:
en vous remerciant d'avance

Alpazen
Alpazen
Modérateur
23 Nov 2011
2 717
FR-74 La Yaute
mais cela me reste impossible de faire cela avec un pc portable
Pourquoi donc ? :smt017 .. tu peux pas demander à un copain ?

Et il faudrait savoir avec quel logiciel t'as été fournie la machine.. mach3 ou autre ?

B
BaltoBalto
Nouveau
14 Oct 2020
13
Pourquoi donc ? :smt017 .. tu peux pas demander à un copain ?

Et il faudrait savoir avec quel logiciel t'as été fournie la machine.. mach3 ou autre ?
merci de votre reponce ; le mini cd fourni a rien décrit et aucune description ou autre donnée visuel

pour cela je recherche l'application ou driver afin de pouvoir le faire fonctionne sur pc

B
BaltoBalto
Nouveau
14 Oct 2020
13
y a bien quelqu'un qui a une machine et qui a le logiciel :eek::smt079

B
BaltoBalto
Nouveau
14 Oct 2020
13
Bonsoir BaltoBalto

Ta machine "tourne" sous GRBL, cherches de ce côté, j'utilise Candle.

Cordialement
jpbbricole
La question que je me pose ( GRBL ) quel et sa définition
pour répondre a votre question la machine fonctionne manuellement avec le boitier de commence ( bouton rouge et jaune ) avec lesquels je peux la manipuler mais je n'ai aucun programme qui reconnais mon branchement UsB

jpbbricole
jpbbricole
Compagnon
26 Mai 2016
2 265
Corsier-sur-Vevey (Vaud)
Bonsoir BaltoBalto

Comme je te l'ai dit plus haut, tu peux utiliser Candle et fait des recherches sur GRBL, tu verras de quoi il en retourne.

Cordialement
jpbbricole

B
BaltoBalto
Nouveau
14 Oct 2020
13
Bonsoir BaltoBalto

Comme je te l'ai dit plus haut, tu peux utiliser Candle et fait des recherches sur GRBL, tu verras de quoi il en retourne.

Cordialement
jpbbricole
si je télécharge le logiciel sa pourrais régler mon problème ?

jpbbricole
jpbbricole
Compagnon
26 Mai 2016
2 265
Corsier-sur-Vevey (Vaud)
Bonsoir BaltoBalto

Oui, ce programme permet de manipuler ta machine depuis ton PC.

Cordialement
jpbbricole

B
BaltoBalto
Nouveau
14 Oct 2020
13
Bonsoir BaltoBalto

Oui, ce programme permet de manipuler ta machine depuis ton PC.

Cordialement
jpbbricole
merci pour ta reponce rapide :lol: je vais essayer cela demain ( voir aussi les réglages car y a plein de réglage a effectuer ) j'espère vite apprendre a utiliser toutes les fonctions

B
BaltoBalto
Nouveau
14 Oct 2020
13
Pour la partis Lazer est-ce le même logiciel ? par contre j'ai trouver aucun site qui me donne le lien de téléchargement
pas possibilité de télécharger ,comme quoi Jai pas de change mdr je ne pence pas que c'étais aussi compliquer a utiliser ces machine

Jai Télécharger Candle et aussi Lazer G R B L y restera plus qu'à essayer j'espère que ces les bon logiciel et qu'on pourra faire joujou avant noel :7dance:

Dernière édition:
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 632
FR-84 Cavaillon
Bonsoir
mais mon pc ne fait pas CD merci la nouvelle génération :mad:

du coup je ne peu utiliser l'appareil de gravure
@BaltoBalto bienvenue sur usinages.com.
Je ne peux t'aider pour ta machine mais pour lire ton cd tu peux prendre un petit truc comme a à brancher sur USB.
l.JPG

A+Bernard

B
BaltoBalto
Nouveau
14 Oct 2020
13
Bonsoir et merci de ta reponce , mais je vais pas acheter un lecteur ,, pour le moment Jai télécharger 2 logiciel laser GLB et Candle en ce moment je voit comment cela fonctionne pour les configurations

mais toujours pas de retour sur logiciel :eek: je vais devenir fou

Dernière édition:
G
greg_elec
Apprenti
24 Jan 2019
90
Dernière édition:
B
BaltoBalto
Nouveau
14 Oct 2020
13
Pour commencer il faut se familiariser avec GCOD c'est un langage de communication entre to PC avec GRBL et la machine.

C'est grâce à GRBL que ta machine vas fonctionner
https://github.com/svenhb/GRBL-Plotter/releases
Pour la faire fonctionner un USB il faut débrancher la commande manuelle.
Tout est expliqué dans la notice sur le CD .

Je mets le zip du cd est dispo ici : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/8sKo4qYJ pour 30jours
Merci de ta réponse j'ai téléchargé plusieurs logiciels les drivers on bien était installer
mais ce message parvient sur photo jointe ( laser grbl ce déconnecte rapidement ) et autre message sur grbl contrôleur

quel son les manipulations que je doit suivre ,, car 2 jour d'affiler dessus rrrrrr!!!!!!!!

IMG_20201015_140737.jpg

IMG_20201015_140744.jpg

G
greg_elec
Apprenti
24 Jan 2019
90
2jours c'est rien moi j'ai passé une semaine avant de graver mon premier dessin perso .
As tu téléchargé le cd Zip sur le lien que je t'ai donné ?
As-tu lu les fichiers d'aide et de configuration ?
As-tu bien débranché le panneau de commande manuelle ?
Ton câble USB est-il en bon état ?
Plutôt que de faire des photos avec ton tel utilise la touche Impécr du clavier de ton PC ensuite tu ouvres Paint et tu fait coller puis enregistrer sous jpg et tu poste l'image.

B
BaltoBalto
Nouveau
14 Oct 2020
13
je tenez a te remercier pour l'envoyé des documents avec lesquels l je vais consulter avec minutie :supz: :7dance:

B
BaltoBalto
Nouveau
14 Oct 2020
13
B
BaltoBalto
Nouveau
14 Oct 2020
13
merci pour la capture d'écrans très utile :tumbsupe: le logiciel comme sur photo fonctionne aprer une petite gravure le petit soucis restera les réglages
la gravure cet fait en inverser et non a l'endroit:7grat: dommage que je n'ai pas réussi a agrandir la taille de la gravure

la deuxièmes photos GBRL Controller celui la aucune réception même en changent les coms sa donne rien

paint.png

paint.png

D
Daniel27
Nouveau
18 Oct 2020
4
Bonjour,
Mais comment faites-vous pour d'un fichier d'extention quelconque (svg,cb,camb,3dim) pour le faire passer dans un prg qui n'ouvre que des.nc, cnc,ngc,tap. Peut être est-ce une bête question mais je dessine avec cambam ou inkscape et j'ouvre avec grbl plotter ou autres.
Je ne trouve pas de solution pour changer les extentions, rien ne marche.
Merci si vous pouviez m'aider dans mon ignorance.

LETARTARE
LETARTARE
Ouvrier
27 Sept 2010
460
Haute-Savoie
Bonsoir @BaltoBalto
Pour 'GrblController-3.6.1' : il faut l'oublier, il est complètement obsolète (j'ai travaillé à son développement en son temps !)
Suivez les conseils de @jpbbricole, essayez 'Candle' et/ou utilisez le 'zip' fourni par @greg_elec

Dernière édition: