Problème pour démontage tête de fraiseuse MILWAUKEE

  • Auteur de la discussion pat 77
  • Date de début
P

pat 77

Compagnon
bonsoir a tous je suit en train de démonte une vielle fraiseuse et un morceaux de la tete me resiste je voit pas comment ca se démonte je me suit enervé dessus rien a faire ci quelle qu'un a une idée

DSC00860.JPG


DSC00858.JPG


DSC00854.JPG


DSC00856.JPG


DSC00853.JPG
 
F

FTHI

Compagnon
bonsoir

peux tu preciser le modele de la fraiseuse ?
si tu as des photos pour nous montrer cette rarete
ca peut aider a la recherche
a premiere vue ,il faudra une presse pour chasser l arbre transversal
par le cote circlips qui le verrouille ,est ce qu il y a un roulement sous la graisse cote circlips ?
le roulement sur la 3eme photo n a pas de protection ?
puis sur la 1ere photo ,tu devras retirer si c est des vis pour enlever la rondelle qui verrouille l arbre longitudinal
difficile de voir les details

cdlt :-D
 
P

pat 77

Compagnon
probleme pour demontage tete de fraiseuse

salut merci de ta réponce photo 1 jai déja enlevée les deux vis mes rien ne bouje meme en tapent dessus a priorie cote cerclips ses un pignon en tapent cote roulement labre dessent de 2 a 3 cm puit je suit bloqué je pence qu'il faut pouvoir enlevé larbre ou ce trouve les boulon prisonier car je voit pas deriere mes l'autre pignon de renvoie dangle doit me ploquué et jarive pas a enlevée meme en tapant dessus la fraiseuse est une milwauki je connait pas l'année jai trouvé aucune info sur le net

DSC00812.JPG


DSC00813.JPG


!!eeLz)!!(U~$(KGrHqYH-CIEuh4buWwdBLrhGmOrB!~~_21.jpg


!!eeLzrw!3U~$(KGrHqYH-DYEu,hioD6)BLrhGlWy-g~~_21.jpg


DSC00808.JPG
 
F

FTHI

Compagnon
bonjour

c est une milwaukee 1A ,il y en a une ICI
peut etre qu ils ont des infos

est ce que le trou est filete au milieu de l arbre ?
tu peux faire une photo sans la rondelle

cdlt :-D

A1.JPG
 
P

pat 77

Compagnon
probleme pour demontage tete de fraiseuse

rebon jour FTHI oui il y a un filtage de 10 et non je ne peux enlevée c'ette fameuse rondelle qui doit bien senlever pour pouvoir i inserré les boulon mai rien ne bouge merci pour le lien je chercherait plus tard
 
F

FTHI

Compagnon
d accord ,tu pourras confectionner un arrache avec un tirant de 10
pour faciliter extraction de l arbre
j ai lance une peche aux infos chez les ricains
attendons :rolleyes:

cdlt :-D
 
P

pat 77

Compagnon
probleme pour demontage tete de fraiseuse

ok je vait essayer de faire un arrache espéront que nos amie ricains oron des info
 
F

FTHI

Compagnon
bonjour

j ai recu quelques infos ,elle est presque centenaire ta fraiseuse ,on peut dire que c est du costaud
pour la tete universelle ,elle n est pas d origine mais provient du meme fabriquant ,on connait pas encore le modele
les plans sont difficile a trouver vu son age

as tu essaye avec l arrache ?

cdlt :-D

005.jpg
brevet de l epoque

004.jpg
modele 1A

003.jpg
diviseur et tete a mortaiser

002.jpg
tetes universelle

001.jpg
differentes transmission
 
P

pat 77

Compagnon
bonsoir FTHI je voit que tu a glannée quelle que info super jai essailler a l'arache pas possible et en plus jai bouziller le roulement donc il vas falloire qu'il sorte de grés ou de force je les mis de coté pour linstant de plus le gros tube an haut de la machine ne veux pas sortire non plus meme avec un cric de voiture contre le mure bon vue son age et la personne qui lavait ne lentretenais pas ci non sa suit son cour mes c'est long a tous décapée quelle que photo de piece ya t'il une solution pour cassé le roulement sachant qu'il est dans sont logement en tout qu'a les pignon sont tous bon et pas de jeux pour une centenaire on en fait plus des comme ca

DSC00823.JPG


DSC00872.JPG


DSC00875.JPG


DSC00873.JPG
 
F

FTHI

Compagnon
bonsoir

jolie !!! ca prend forme rapidement
voila ,pour la filiere americaine ,peux tu faire des photos de la tete seule montee en provisoire sous tous les angles ,ca peut les aider a la recherche
je pense quelle est plus moderne avec des roulements que ta fraiseuse
c est quoi la boite de pignons ?

cdlt :-D
 
P

pat 77

Compagnon
bonsoir ca a ete dure mes jai finie par tout démonté certe pas sans casse mai bon il a falue que j'anleve la cage retenent les bille pour les poussé tous du meme cote afin de pouvoir faire basculée laxe d'un coté et le sortir afin de voire le montage en faite il falait enleve la bague ou il y avait les deux vis et celement apres extrere laxe ma me coute un roulement et la bague a casse mes je sait pas ci je doit la refaire quard etant prisonnier elle ne peux pas secarté quelle que photo pour conprendre sur la dernier photo on voie la cassure de la bague la boite de pignon c'est pour lavence autoqui ce trouve sur le coté de la table bon bientot finie le decapage ouf

DSC00901.JPG


DSC00898.JPG


DSC00895.JPG


DSC00894.JPG
 
F

FTHI

Compagnon
je l avais precise dans le post no 2 d enlever les 2 vis pour retirer ce que je croyais une rondelle difficile a voir
le principal ,il n y a pas trop de degats qui nuit au remontage et au blocage de l arbre
en tout cas ,c est de la belle mecanique pour une centenaire

cdlt :-D
 
P

pat 77

Compagnon
tu na pas du bien regardée les photo est sera an vert épicéa comme les piece déja peinte et que jai comencé a remonté en partie il reste plus que le gros morceau quelle que photo par conte il faut que je trouve une solution pour l'huille car pas trouve de bouchon de vidange c'est bizar y bien pour l'arosage d'ailleur c'était de la bonne puré ca se vidangait meme pas jai tout sortie en laisant de la siure simbibé

DSC00929.JPG


DSC00928.JPG


DSC00931.JPG


DSC00930.JPG


DSC00923.JPG


DSC00908.JPG
 
F

FTHI

Compagnon
Magnifique !!!! :eek:
mes yeux me font des miseres
je vois que ca avance vite
pour l huile ,peux tu me dire a quel niveau tu fais le remplissage ?
tu n as rien trouve au niveau du socle de la fraiseuse ?

cdlt :-D
 
P

pat 77

Compagnon
je ne l 'ai jamait fait mai c'était replie a ras la trape non je n'ai rien au niveaux du socle je vait percé un troux taraudé pour i fixée un robinet pour la future vidange bon bientot finie de décapée reste plus qu'a sortir le gros tube a coue de masse virifier toute les tubulure de huillage et commencé a peindre je pence la semaine prochaine ci tout va bien y a t'il une combine pour maitre plusieur photo a la fois une par une c'est un peux chian

DSC00950.JPG


DSC00956.JPG


DSC00953.JPG


DSC00954.JPG


DSC00924.JPG
 
F

FTHI

Compagnon
bonjour

bizarre ??? qu il n y ai pas un bouchon de vidange ,il est possible qu il soit sur un des couvercles comme sur cette photo .je vois un tuyau de lubrification qui debouche dans ce compartiment pour quelle partie de la fraiseuse ?
pour le remplissage d huile,c etais pour me montrer l emplacement du bouchon
je vois que les entrailles sont nickel pour son age :eek:
pour les photos ,je ne connais pas la combine pour les grouper
peut etre ,diminue la resolution des photos sur ton appareil numerique
pour qu elles soient moins lourdes ,ca ameliore la vitesse d enregistrement pour joindre un fichier

cdlt :-D

vid huile.JPG
 

Sujets similaires

T
Réponses
25
Affichages
3 241
TRAND
T
J
Réponses
11
Affichages
5 102
Castor24
Castor24
L
Réponses
8
Affichages
1 160
lion10
lion10
geo1_20
Réponses
20
Affichages
916
laboureau
laboureau
Pervenche
Réponses
6
Affichages
735
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
G
Réponses
16
Affichages
3 020
gorny
G
Romain 63
Réponses
11
Affichages
14 141
LoisirMoteurSport
L
olivier311
Réponses
0
Affichages
9 554
olivier311
olivier311
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 594
FTX
S
Réponses
62
Affichages
11 013
stephane37
S
B
Réponses
28
Affichages
1 893
hazet
H
petitfraiseur
Réponses
0
Affichages
664
petitfraiseur
petitfraiseur
S
Réponses
5
Affichages
2 995
speedjf37
S
B
Réponses
11
Affichages
5 366
simon74
simon74
Denim
Réponses
13
Affichages
7 247
Denim
Haut