probléme pour allumer chalumeau oxypack 2850

  • Auteur de la discussion thierry53
  • Date de début
T

thierry53

Nouveau
Bonjour , je n'arrive plus à allumer mon oxypack 2850 ( pression bte butane et oxygéne ok)
J 'arrive seulement à l'allumer en mettant la plus grosse lance.
Les joints sur l'autre lance sont en bon états .
Hier j'ai controlé la pression d'oxygene aprés détendeur, le mano que j'ai mis m'indiquait 2.5 bars . Sur le manuel il parle de 1.5 bars.
Pensez vous que c'est la source de mon probléme ? car le détendeur d'oxygene sur ce modéle n'est pas réglabe et j'aimerai en être sur avant de le changer.
J'ai fait un autre essaie en ouvrant le robinet de butane normalement et trés trés légérement le robinet d'oxygéne , et là le chalumeau fonctionne mais sans aucune puissance.

qu'en pensez vous ?

merci par avance de vos conseils et remarque

Thierry53
 
I

ISL

Compagnon
Re: probéme pour allumer chalumeau oxypack 2850

Bonjour,
Je possède aussi un oxypack; 2,5 bars d'oxygène , ca fait beaucoup.
Je pense que le détendeur a un problème mais comme il n'est pas réglable, ni démontable ,
Essaie une petite lance en ouvrant trés peu le robinet d'oxygène.


ISL
 
K

KY260

Compagnon
Re: probéme pour allumer chalumeau oxypack 2850

2.5 bars d'oxygene, ça souffle la flamme.
si tu veux, j'ai 1 detendeur d'oxypack sur mes etageres qu'un membre m'a donné, je te le donne, juste les fdp à me rembourser.
 
T

thierry53

Nouveau
merci KY260 ,j'ai reçu le détendeur aujourd'hui. :supz: je t'envoi le réglement pour le port.
Je l'ai donc branché , mais malheureusement j'ai toujours le même probléme. Comme avant , j'arrive à l'allumer en ouvrant trés légérement la bouteille d'oxygéne( l'aiguille du mano ne monte même pas) mais pas de puissance et dés que j'ouvre d'avantage ,la flamme se souffle. Par contre avec la plus grosse lance , ça fonctionne .
J'ai controlé la pression et j'ai 1.8 bars.( pour rappelle j'avais 2.5 bars avec l'autre )
Bon là ,je séche. Est ce le détendeur de la bouteille de butane , le chaumeau ou la lance ?
je pense que je vais essayer en changeant les joints torriques de la lance
Quelqu'un à une autre idée ?
 
K

KY260

Compagnon
de rien.

sinon, tu n'aurais pas une bavure/cochonerie sur la buse, qui fait que la flamme se decolle.

j'ai eu ete ennuyé avec ça et apres un coup vite fait à la main, d'une fraise conque, plus de probleme.

à regarder.
 
K

KY260

Compagnon
j'ai tenté chez moi, j'ai un 3000.
si la lance n'est pas ouverte en grand, avec 2.5 bars, le moindre truc qui touche, ou un courant d'air, la torche s'etient à 2.5 bars.
à 1.5 bars, ça tient dans les memes condition.
je ferai un essai à 1.8 bars, mais je suis à peu pres sur de moi, tu as une bavure qui gene sur la buse, ou un crachotti ou une cochonerie.
passe un coup de nettoyage et sur la raccordement alesage de buse/dressage, un coup leger de foret pour etre sur que le raccordement est propre.
 
T

thierry53

Nouveau
Bon he bien c'est gagné , ça fonctionne .
Un léger coup de foret sur le bout de la buse et passage d'un fil de cuivre dans le trou de la buse .
Tu avais raison K260.
merci encore pour les conseils et le détendeur

Thierry53
 
K

KY260

Compagnon
thierry53 a dit:
Bon he bien c'est gagné , ça fonctionne .
Un léger coup de foret sur le bout de la buse et passage d'un fil de cuivre dans le trou de la buse .
Tu avais raison K260.
merci encore pour les conseils et le détendeur

Thierry53
salut, content que tu aies resolu ton probleme.
 
Haut