Probleme pour aléser

  • Auteur de la discussion peti-flamand
  • Date de début
P

peti-flamand

Compagnon
Voici les photos
porteoutils1.jpg

Donc meme si je mes l'outils totalement au dessus ce n'est pas encore asser
il est toujours trop bas

porteoutils3.jpg
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir, combien te manque t-il???
Peut être as-tu assez de place pour refaire une entretoise entre ton chariot et ta tourelle???
 
P

peti-flamand

Compagnon
Bonjour the_bodyguard1,
il me faut une antretoise de 8 mm
je ne vois pas comment faire , car il faut que ça ne face qu'un.
Pas droit a avoir du jeux , et je n' ai pas de fraiseuse a part ma cnc
mais pour de l'acier !!

durdur

Amitié
Robert
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Il suffit que le pion de blocage de la tourelle passe à travers l'entretoise et vienne se positionner dans la tourelle et ce sera réglé.
Il ne me semble pas que cette pièce aie besoin d'une grande précision.
 
H

Hdx

Ouvrier
Je me suis fait une entretoise carrée en alu avec un trou central. Je l'utilise quand je tourne a l'envers avec l'outil a l'envers.
épaisseur 8 mm
Ce systeme devrait te convenir aussi ... :wink:
NB : Vu que tu as ta plage de reglage vers le bas, peut-etre du 10mm ou 12 mm ... faut voir la lobgueur de ton axe central ... au pire le sortir et insérer une épaisseur dessous (ce que j'ai fait sur le mien avec un petit écrou (M4 je pense)au fond du trou)
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

C'est normal que tu n'y arrive pas...c'est pas un outil a aléser...se que tu as mis c'est pour travailler en extérieur.

Il te faut ça pour aléser.

@ +

[attachment=0]alé1.JPG[/attachment]
 
P

peti-flamand

Compagnon
Bonjour Brise-copeaux , oui je sait merci , j' ai continué le post du début mais ici je parle de la hauteur de l' outils dans mon nouveau changeur rapide

Merci
 
B

brise-copeaux

Compagnon
peti-flamand a dit:
Bonjour Brise-copeaux , oui je sait merci , j' ai continué le post du début mais ici je parle de la hauteur de l' outils dans mon nouveau changeur rapide

Merci

Pourquoi tu n'en n'a pas pris un correspondant a la hauteur de tes outils par rapport au centre de ton tour....quand on commande des accessoires il faut prendres des cote avant....c'est comme si tu prenais des pneus et arriver a la maison et bah mince ça se monte pas sur la jante....là tu as fait pareil :mad:

Essai de la faire changer ...sinon tu vas tout le temps galérer avec.

@ +
 
P

peti-flamand

Compagnon
re,


j' ai téléphoner chez rc machine pour leur demander et ces eux qui m' on dit de prendre celuila par rapport a mon tour
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bah faut croire que c'est des branquignols chez rc machine :mad:
 
J

Jplo

Ouvrier
Bonsoir Robert

Sur mon tour avec la tourelle RCWXN2 : pas de problème de hauteur
En attendant tu peu positionner ton porte outil un peu plus haut sans problème
Il suffi de le tenir a la bonne position et de le serrer

P1020264J.jpg


Cordialement

Jean-Paul
 
K

KY260

Compagnon
sincerement, pourquoi ne pas faire un carré de la bonne epaisseur, en alu, laiton, acier, etc bref ce que tu as, pour remonter le PO?
 
P

peti-flamand

Compagnon
Bonjour Jean-paul

Tout à fait d'accord avec toi c'est ce que je fait pour l'instant , mais alors ça ne sert a rien
d'avoir un porte outil rapide

Amitié
Robert
 
B

brise-copeaux

Compagnon
peti-flamand a dit:
Bonjour Jean-paul

Tout à fait d'accord avec toi c'est ce que je fait pour l'instant , mais alors ça ne sert a rien
d'avoir un porte outil rapide

Amitié
Robert

Ta tout compris, ça devient n'importe quoi ses portes outils soit disant rapide :mad: ça ne couvre pas le maxi/mini de la contenance des portes outils par rapport l'axe du tour.

Et faire comme " Jplo" oui pour un dépannage sinon c'est joué avec le feu si c'est trop répétitif.

" Peti-flamand" fait le changer demande un truc plus haut.

@ +
 
J

Jplo

Ouvrier
Bonsoir Robert

Ceci bien sur en attendant de faire une plaque de rehausse a mettre en dessous de
La tourelle comme le dit KY260

Il est bien rare quand on achète du matériel de ne pas devoir l’adapter à ses besoins


Cordialement

Jean-Paul
 
M

moissan

Compagnon
les porte outil reglable en hauteur on souvent le defaut de manquer de rigidité quand il sont de qualité insuffisante ... si en plus on le fait monter plus haut et que la coulisse verticale ne porte pas sur toute sa hauteur c'est la catastrophe
 
J

Jplo

Ouvrier
Bonjour

Si j’ai signalé cette possibilité c’est uniquement pour un dépannage très occasionnel
Et en prenant les précautions voulues
Maintenant sur un petit tour chinois de 550Watts comme le mien le risque est limité

Lorsque je manque de réglage en hauteur j’utilise un porte outil avec une capacité
De 25 mm qui lui est prévu pour

P1020265J.jpg


P1020266J.jpg




Cordialement

Jean-Paul
 
P

peti-flamand

Compagnon
Bonjour a tous ,
Voila mon probleme de tourelle a changement rapide est solutionner grace a the_bodyguard1 (seb) qui ma fait une piece pour placer en dessous de la tourelle , donc j' ai simplement forer 4 trou dans la plaque et 4 trou dans la tourelle filetage m8 et visser les deux emsemble , puis réglage de mes porte outils et ces nikel maintenant .

Merci a tous pour les explications et a seb pour la plaque.

Amicalement
Robert
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour a tous, c'est avec plaisir que je l'ai faite.
Je me suis fait aider plusieurs fois et quant on peut faire pareil, c'est génial. Un forum,c'est avant tout l'esprit d'entraide du moinsc'estma façon devoir!!!

A plus.
 

Sujets similaires

P
Réponses
22
Affichages
2 732
Doctor_itchy
D
A
Réponses
3
Affichages
1 612
titi t16
titi t16
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 452
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
fauxjetons
Réponses
96
Affichages
72 368
hercule.toto
hercule.toto
M
Réponses
150
Affichages
32 282
mecano-ben-23
M
ach
Réponses
10
Affichages
1 671
ach
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 057
Mimifor
M
J
Réponses
46
Affichages
9 347
jeje_03
J
Haut