porte outil sandvik capto

  • Auteur de la discussion vibram
  • Date de début
V

vibram

Compagnon
Bonjour
J'ai un bricolage a base de sandvik capto C3 d'assez bonne facture.
Le problème est simple : j'ai beau actionné la vis excentrique dans un sens où l'autre, la tête de l outil ne bouge pas d'un millième.
J'ai retiré la vis excentrique mais le souci reste entier.
J'ai enlevé toutes les vis que je pouvais mais rien ne bouge.
J'ai beau tourner la vis dans tous les sens et à toutes les positions...
Quelqu'un a t il déjà eu ce souci ?

IMG_20190114_232748.jpg
 
Dernière édition:
W

Woz

Compagnon
Tu as fabriqué ton Capto à partir d’un plan ou d’un modèle que tu as vu, car le système intérieur comporte plusieurs éléments afin d’avoir le fonctionnement de serrage et desserrage.
 
V

vibram

Compagnon
je l'ai acheté comme ca mais oui c'est bricolé à partir d'un modèle.
jai bien trouvé des videos de fonctionnement sur internet mais c'est juste que c'est impossible de dessasembler quand c'est bloqué j'ai l'impression.
J'ai donné la piece ce matin à l'ecole de mecanique de mon entreprise, on va voir s'ils arrivent à faire des miracles :wink:
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
c'est un cône trilobé qui assure centrage
peut être grippé
essaye de voir sur une doc coromant
 
W

Woz

Compagnon
je l'ai acheté comme ca mais oui c'est bricolé à partir d'un modèle.
jai bien trouvé des videos de fonctionnement sur internet mais c'est juste que c'est impossible de dessasembler quand c'est bloqué j'ai l'impression.
J'ai donné la piece ce matin à l'ecole de mecanique de mon entreprise, on va voir s'ils arrivent à faire des miracles :wink:
Il faut une plaque exprès avec des vis pour le démontage
 
V

vibram

Compagnon
Je vais voir s'ils s'en sortent à l atelier sinon je percé derrière pour mettre une vis et pousser l'ensemble. Je comptais changer le porte outil qui est en aluminium
 
V

vibram

Compagnon
Bon voila un peu les boules, j'ai absolument tout démonté le mécanisme, donc un beau bordel pour tout remonter et en fait c'est juste les deux cones qui étaient collés pourtant j'avais tapoté dessus ...

J'avais une question pour ceux qui utilisent des outils capto:
Est-ce que la hauteur de la plaquette est la meme entre les différents outils et les différents porte plaquette ?
A savoir si je mets un outil avec une plaquette X, la pointe de la plaquette va arriver à une hauteur H
Est-ce que si je prends un autre PO pour un autre modele de plaquette, cette plaquette va t elle arriver à la meme hauteur ?
J'ai une idée de bricolage sur mon tour mais si je pouvais me passer du reglage de hauteur ce serait top
 
T

tack

Nouveau
pour repondre a tes question non la hauteur different en fonction des outil. par contre elle serra toujour bien a laxe
 

Sujets similaires

Miqs
Réponses
28
Affichages
6 144
guy34
G
lion10
Réponses
32
Affichages
3 035
brise-copeaux
brise-copeaux
N
Réponses
78
Affichages
9 810
nipil
N
N
Réponses
15
Affichages
5 192
nipil
N
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 390
rabotnuc
R
HenriIV
Réponses
1
Affichages
3 268
victorjung
victorjung
FB29
Réponses
89
Affichages
37 550
FB29
FB29
P
Réponses
4
Affichages
6 065
peintclopat
P
dh42
Réponses
22
Affichages
21 745
ktm63
K
Haut