Problème port // suite changement de pc

  • Auteur de la discussion Patrick74
  • Date de début
P

Patrick74

Apprenti
Bonjour,

Comme mon ancien PC (AMD 1.6GHz, WinXP) présentait de plus en plus de soucis, je me suis procuré un PC d'occaz Dell OptiPlex 760 dual-3GHz avec Win7-64bits. J'y ai installé la dernière version de Mach3 avec exactement les mêmes paramètres que sur l'ancien. Mais Mach3 semble ne pas détecter les signaux du port parallèle.

Au démarrage de Windows ou lors de rafraichissement du matériel dans le "gestionnaire de périf" on entend bien des relais qui s'activent. Mais au démarrage de Mach3 j'ai le status qui m'indique : "ReConfigure eStop" et rien ne fonctionne, rien ne s'active.

J'ai essayé divers paramètre du port //, comme EPP, ECP sans DMA, ECP DMA 1, ECP DMA 3, sans succès. Détection automatique de eStop dans "input signals"... rien...nada...

J'ai vu que certains ont eu les même genres de problèmes, mais je n'ai pas vu de solution.

Je suis perdu, je ne sais pas quoi faire d'autre. SVP pouvez-vous me conseiller?

Merci d'avance
A+
 
E

ellogo67

Compagnon
Bonjour Patrick :-D

Cela a été dit mille fois, il y a une incompatibilité totale de Mach3 sous Windows 7. :batte:
Un conseil, installe sur ce même ordinateur Windows XP et tu verras que tout fonctionnera à merveille. :smt003

Bonne continuation à toi. :icon15:
 
P

Patrick74

Apprenti
Non mais c'est pas vrai ?!?!?!
Quelle m...!

Y a pas d'autre solution?
 
P

Patrick74

Apprenti
Arf...non!

Même les mises à jour Mach3 n'y font rien?! C'est décevant!
C'est la méthode > plus on avance, moins on recule ?
 
B

biscotte74

Compagnon
Quel est donc l’intérêt d'avoir un pc sous W7 pour piloter une CN ??? il vaut mieux un vieux pc dédié et débarrassé de tout le superflu afin d'éviter les ralentissements et les plantages.
 
P

Patrick74

Apprenti
Messieurs,

Allé voyons... je vous rappels que c'est suite à des soucis avec mon ancien PC que j'ai acheté ce dernier PC. Complètement dédié. Mais que fera-t-on lorsqu'il n'y aura plus de PC avec un port // et avec windows XP ???

Moi je me suis dit, chouette un super PC pour €70 -> dual-3GHz, win7, 64bits, écran 19", clavier, souris.. vendu par l’université près de chez moi et avec antivirus à vie qui dit mieux pour une CN ?!?!
He ben pouf mach3 aime pô win7 nan mais :evil:

[edit] PS. Merci pour le TXT. Mais y a pas plus lisible?
 
B

biscotte74

Compagnon
A savoir aussi que mach3 n'aime pas du tout les multicoeur, donc...........un vieux pc, et "quand il n'y aura plus XP" ?????? , Tant que tu as les disques d'install, il y aura possibilité d'installer xp (j'ai encore des disques de W95 c'est dire)
 
P

Patrick74

Apprenti
Ha?! Donc ça marche vraiment pas avec les multi-cores?
Je ferai un essai avec 1 core quand j'aurais le temps de formater et installer un WinXP...
 
D

douardda

Ouvrier
Patrick74 a dit:
Ha?! Donc ça marche vraiment pas avec les multi-cores?
Je ferai un essai avec 1 core quand j'aurais le temps de formater et installer un WinXP...

Et tu ne veux vraiment pas essayer LinuxCNC ? Tu n'as même pas besoin de l'installer pour l'essayer (utilise le livecd, sans rien installer sur le disque dur). Tu dois probablement même pouvoir "sauver" ton ancien PC avec (qui n'est probablement malade que de l'OS -- virus, malware et autre freeware pleins de trojan, ou du disque dur qui commence à déconner).

Ça ne coûte rien, c'est légal, et ça marche.

David
 
A

axe55

Apprenti
Bonjour,

Un petit soft gratos qui fait bien le ménage dans les PC: adwcleaner as télécharger car c'est un exe qui as régulièrement des mise a jour.
Il m'a arrangé de bien des galère d'install plus d'une fois. Un PC qui rame d'un cout ou plante de plus en plus peut être sauvé.
 
E

ellogo67

Compagnon
Bonjour :-D

axe55 : il n'a pas de problème de software mais plutôt hardware. :smt003

C'est vrai que Mach3 digère mal le multicore.
Même si tu as un microprocesseur 64 bits.
Installe XP en version 32 bits et fait la manipulation dans MS-CONFIG pour n'avoir qu'un seul core d'actif.

On verra comment se comporte Mach3. :supz:
 
A

axe55

Apprenti
mon info n'était que général pour juste donner un outil pour remettre un pc fonctionnel, je sais bien que mach3 ne fonctionne pas en 64Bit et aussi de temps en temps sur des machines 32bit avec des soucis de gestion de port// incompréhensible.
Je n'utilise que Galaad depuis 10 ans, et ça fonctionne sur toutes les plateformes Windows de 95 à W8 :-D
 
E

ellogo67

Compagnon
axe55 a dit:
Je n'utilise que Galaad depuis 10 ans, et ça fonctionne sur toutes les plateformes Windows de 95 à W8 :-D
C'est vrai que de ce coté là, c'est un véritable handicape pour Mach3. :axe:
Heureusement que l'on arrive encore à trouver des PC ancienne génération. :smt003
 
P

Patrick74

Apprenti
Je suis maudit :mad:
L'installation de windows XP plante. J'ai un écran bleu qui me dit qu'il y a un souci et de vérifier le disque :axe:

Non mais :evil:
 
D

DIABLOTIN

Apprenti
l'ecran bleu a l'istall c'est pas plutot une barette de ram qui est naze ?
si tu as plusieurs barettes, vires en une pour tester
 

Sujets similaires

A
Réponses
2
Affichages
2 595
jpleroux
J
geoteam77
Réponses
6
Affichages
3 936
jajalv
jajalv
Haut