probleme pompe hydraulique 12v fenner

  • Auteur de la discussion DEAUVILLE
  • Date de début
D

DEAUVILLE

Nouveau
QUAND J APPUIE SUR LE BOUTON MONTER LE VERIN NE RESTE PAS EN PRESSION ET LA BENNE REDESCEND JE PENSE QU IL MANQUE UN CLAPET OU AUTRE CHOSE J AVAIS MIS L ELECTROVANNE DE DESCENTE A LA PLACE DE PRISE PRESSION

IMG_2159.JPG


IMG_2158.JPG


IMG_2157.JPG
 
M

makno14

Ouvrier
t'es sur que tu as assez d'huile ds le reservoir ; le niveau ne parait pas haut . et ça pourrait donner ça comme symptome .
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
QUAND J APPUIE SUR LE BOUTON MONTER LE VERIN NE RESTE PAS EN PRESSION ET LA BENNE REDESCEND JE PENSE QU IL MANQUE UN CLAPET OU AUTRE CHOSE J AVAIS MIS L ELECTROVANNE DE DESCENTE A LA PLACE DE PRISE PRESSION
@DEAUVILLE pas l'impression qu'il manque des trucs quand même.
Bienvenue sur usinages.com.
A+Bernard
 
D

DEAUVILLE

Nouveau
QUAND J AI ESSAYE J AVAIS LE PLEIN D HUILE
IL NE MANQUERAI PAS UNE VANNE PARACHUTE COMME SUR LA PHOTO
MERCI POUR VOS REPONSES

VANNE PARACHUTE.jpg
 
J

jms

Compagnon
Bonjour

Écrire en majuscules est synonyme de crier sur un forum.
Ici, il est inutile de crier, merci donc d'écrire en minuscules.
Il est aussi de coutume de dire bonjour quand on arrive dans un lieu, y compris sur un forum.
Merci
 
U

uelbud

Guest
le parachute ......et une restriction en fonction de la vitesse du fluide pour ralentir pas un clapet de blocage

certaine sont des clapet de blocage mais je ne me souvient plus du terme

sur la pompe il manque l'electro de descente avec un ajutage pour la vitesse de descente pour le retour ou un distributeur mécanique en fonction du montage

la pompe fournis un débit pression .........voir aussi le clapet anti retour de la pompe
 
M

makno14

Ouvrier
je suis pas sur de comprendre ...
qd tu appuyes sur montée , la benne monte et elle redesçend qd tu cesses d'appuyer . alors pb avec l'electrovanne .
ou qd tu appuyes la benne monte un peu et redescend même pompe tournante . ds ce cas manque d'huile ( qd tu as rempli le reservoir , il s'est vidé en partie pour remplir le verin .....)
 
D

DEAUVILLE

Nouveau
bonjour
quand j appuie la benne monte bien mais des que je relache elle redescend pourtant l electro marche c est un n /f ou alors il existe
differente longueur en electro !!!!
 
M

makno14

Ouvrier
electrovanne normalement fermée : elle s'ouvre qd la pompe tourne et se ferme qd la pompe s'arrete . je suppose que elle s'ouvre aussi qd tu appuyes sur descente .
donc soit elle est mal placée soit elle est defectueuse .
 
D

DEAUVILLE

Nouveau
electrovanne fermee quand j appuie sur lever et s ouvre quand j appuie sur descente
j ai recuperer une photo d une pompe l electro est en haut et non pas a la place de prise pression
depuis le debut je pense qu il n est pas a ça place mais bon !!!!

popo1.jpg
 
M

makno14

Ouvrier
donc liaison directe pompe verin avec clapet de decharge interne . et electrovanne de descente sur le retour .
reste à trouver l'emplacement .
 
D

DEAUVILLE

Nouveau
bonjour
je vous redonne des nouvelles au sujet de la pompe j ai fait un echange pour une pompe neuve et devine meme probleme
le verin monte correctement et des que je relache redescend pourtant l electro fonctionne
je ferais des photos de la pompe demain
 
D

DEAUVILLE

Nouveau
bonjour
faut il mettre un clapet parachute pour eviter que la benne descende en position arret
 
F

françois44

Modérateur
Pourquoi avoir changé la pompe? A priori, le problème ne provient pas d'elle.... Normalement, la pompe aspire dans le réservoir, et envoie l'huile sous pression à la base du vérin au travers d'un clapet anti-retour. Au dessus, entre la pompe et le vérin, on trouve un limiteur de pression. Ensuite on doit trouver l'électrovanne de descente. Lorsque l'électrovanne est déconnectée électriquement, le problème persiste?
 

Sujets similaires

Haut