problème plan d'assemblage solidworks

  • Auteur de la discussion spyder
  • Date de début
S

spyder

Apprenti
salut à tous, j'ai un problème lorsque j'ouvre des fichiers sldasm des pièces disparaissent, rapport 5 ou 10 pièces. sur le poste de mon collège aucun problème. c'est mon collègue qui a créé les fichiers. nous avons 1 licence pour 2 postes qu'on permute. nous sommes sur le serveur .d'où peut venir le problème? merci
 
S

spyder

Apprenti
les pièces sont rangées dans le serveur sous différents dossiers
 
Dernière édition:
5

52notnot

Guest
Bonjour,
ce doit être là le problème : si les fichiers pièces ont été changés de répertoire, le fichier d'assemblage à perdu les liens vers les fichiers pièces.
 
D

dyson

Compagnon
Y-a-t il des restrictions d’accès aux répertoires pour un PC et pas l'autre ?
 
V

Vivien GALLARD

Apprenti
Restrictions d'accès ou chemin d'accès pas bon, genre ton collègue passe par un lecteur réseau et toi par le chemin absolu, ou l'inverse... Il y a aussi la possibilité que les versions de SW ne soient pas les mêmes sur les deux postes peut être...
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

As tu contacté le support de SolidWorks ?
La licence coute assez cher, le support est là pour ça.

Je ne suis pas en train d'écrire que ta démarche sur le forum est mauvaise mais juste qu'il est dommage de se passer d'un service que tu paies plutôt cher.
 
V

Vivien GALLARD

Apprenti
Bonjour,

As tu contacté le support de SolidWorks ?
La licence coute assez cher, le support est là pour ça.

Je ne suis pas en train d'écrire que ta démarche sur le forum est mauvaise mais juste qu'il est dommage de se passer d'un service que tu paies plutôt cher.

L'assistance est automatique avec l'achat d'une licence chez SolidWorks ? Ou il faut payer un contrat de maintenance ?
 
S

spyder

Apprenti
merci pour vos conseils, j'ai pu regarder les versions, exactement les mêmes SP2, les accès de la partie du serveur Solidworks sont ouverts. Entre les dossiers, sous dossier, les doublons, les référence, les désignations etc. le tout mélangé, c'est l'anarchie totale. je comprends pourquoi le serveur ne si retrouve pas . je pense que je vais faire une gros trie et un classement tout en évitant de supprimer 20 ans .
je pense créer une bibliothèque avec différents classements comme visserie, profil, bois etc. et vous comment procédez-vous ?
Il arrive souvent que mon collègue perde aussi des éléments? J’appellerai l'assistance quand j'aurai répertorié tous les dysfonctionnements rencontrer. je vous tiens informé par la suite. merci à vous
 
Haut