probleme pile memoire num 750

  • Auteur de la discussion dduclosd
  • Date de début
D

dduclosd

Nouveau
bonjour,
Aprés une longue péroide d'inactivité sur un centre d'usinage équipé d'une num 750 (8 mois) où il a été débranché, la pile mémoire s'est vidé. Lors de la mise sous tension le calculateur m'a demandé si je voulais raz mémoire , j'ai répondu non. ensuite aquittement (o,n) ,si je mets o et le calculateur m'affiche une suite de caractère avec un défaut : 2215 et il se bloque et si je mets n il me repose la question
Nous avons remplacé la pile mémoire et laissé tourner la machine plusieurs jours mais le pb reste, il m'indique toujours le défaut et il est bloqué.
aprés appui sur le bouton ini sur la carte mémoire je retombe sur la question aquittement et il se bloque a nouveau aprés o à l'aquittement
Comment faire pour pouvoir a nouveau accéder au calculateur et éliminer le défaut .
Merci de votre aide
 
B

bilbil

Compagnon
Bonsoir,


Ne confond tu pas raz mémoire a la place de raz cn, Pour ma part quand je fait oui pour un raz cn ( sur tour wg ) je perd que les jauges outil et mon origine pièce en z. sur une num 570 quand je fait un raz mémoire je perd tout ( progs et jauge outils )

A tu une description pour l’erreur 2215 ?

Bonne soirée.
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
il me semble que les erreurs ne dépassent pas 3 chiffres
ce n'est pas une erreur "habituelle" est ce que c'est une erreur pour la maintenance?
en fin du fichier ci dessous : la liste des erreurs
http://technofab.fr/cn4.pdf
 
D

dduclosd

Nouveau
bonsoir, pour répondre aux questions: oui c'est certainement une raz cn mais je ne veux pas l'effacer car j'ai tous les prog dessus, enfin si ils sont toujours là!
Le pb c'est que maintenant je n'ai plus la question que pose le calculateur :"raz cn(o/n)?" je tombe directement sur la question aquittement (o/n)?
pour l'erreur c'est une erreur de maintenance:2215
voir en fichier joint l'image de l'ecran.
IMG_0211.JPG
 
T

tnani.mahmoud

Nouveau
j'ai le même problème en ce moment, mais avec Except:02 , origine du défaut 1035 et 13C5 Adresses mémoire 0002080F code1039 et 0002080B code13C0

Je n'ai pas encore la solution. Mais il se trouve qu'en examinant les cartes électroniques du NUM750F, j'ai décelé des parties endommagées, notamment dans les cartes où sont logées des batteries! J'ai fait faire leur restauration, mais le problème persiste encore. Jattends d'obtenir de l'aide auprès du fournisseur de la machine (italien), à qui j'ai demandé qu'il me précise l'origine des défauts dont le code et les adresses sont affichées, ainsi que les programmes de l'automate éventuellement pour essayer de tout restaurer. Si j'ai une info je te ferai part de la chose. mon e mail est: tnani.mahmoud@planet.tn
Cordialement.
 
D

dduclosd

Nouveau
bonjour
j'ai résolu mon pb
sur la carte mémoire il y a un bouton "def car" qui permet d'accéder à un menu où l'on peut faire une "raz ram" et qui à débloqué le calculateur
j'ai quand même perdu tous les prog pièces, les jauges outil et les pref dec :-D
 
M

mkhinini

Apprenti
mois aussi je trouve exactement le méme probléme avec mon Num 750
a ce que c est sur c est la solution de BilBil valable pour moi ou ne pas prendre le risque s il ya de risque
 
A

atefahmed

Nouveau
Bonjour a tous,
j'ai un problém de démarrage avec mon cnc NUM 750T hier apres 1 heure de travail avec la machine et quand je branché la fiche de DNC sa le donne cette résultat que c dans la photo
IMG_0675.JPG
IMG_0676.JPG
IMG_0677.JPG
IMG_0678.JPG
IMG_0679.JPG
IMG_0680.JPG
 
C

CAnis

Nouveau
Bonjour a tous,
j'ai un problém de démarrage avec mon cnc NUM 750T hier apres 1 heure de travail avec la machine et quand je branché la fiche de DNC sa le donne cette résultat que c dans la photo Voir la pièce jointe 295908 Voir la pièce jointe 295909 Voir la pièce jointe 295910 Voir la pièce jointe 295911 Voir la pièce jointe 295912 Voir la pièce jointe 295913
mise en marche ERNAULT-SOMUA type HES 300


Bonjour,

J'ai acheté un tour ERNAULT-SOMUA type HES 300 avec une CN NUM 760.
Il est un peu vieux, mais il n a que 970h de travail

Je dois le tester avant, car cela fait 6 mois qu il est débranché et je ne sais pas si il fonctionne.
à la mise sous tension le pupitre affiche en plein ecran caractères (pppppppp) ,

Est-ce que quelqu'un sait comment remettre en marche

merci pour votre aide
received_10207781044388274.jpeg
received_10207781046428325.jpeg
received_10207781046188319.jpeg
 
M

mav45rik

Nouveau
bonjour Canis,

Je sais que cela fais longtemps que tu as envoyé ce message ci-dessus mais si tu es toujours membre du forum ,comment as tu résolu ton probleme ? Pour info , je suis a peu près dans la même configuration que toi.

Merci d'avance
 

Sujets similaires

P
Réponses
8
Affichages
4 480
PHANOU59380
P
L
Réponses
10
Affichages
1 343
laurent12100
L
T
Réponses
18
Affichages
11 498
tef20
T
Y
Réponses
13
Affichages
2 771
traverse mobile
traverse mobile
C
Réponses
11
Affichages
7 193
bipbip30
bipbip30
jpbbricole
Réponses
113
Affichages
23 620
sabeldom
S
thib.33
Réponses
7
Affichages
2 030
sergeLAH
S
jpbbricole
Réponses
18
Affichages
4 424
jpbbricole
jpbbricole
Haut