problème perceuse syderic

A

anthony10

Nouveau
bonjour a tous j'ai récupérer une perceuse a colonne syderic et j'ai plusieurs souci:

La perceuse tourne a l'envers donc j'ai inverser les phases et la plus rien ne fonctionne .

J'ai un contacteur deux position plus off qui ne marche pas

Je pense que tout cela doit venir du câblage mais niveau moteur je ne m'y connais pas du tout.

Si une personne confirmer pourrait m'aider se serrait sympa.

Cordialement.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Si tu remets comme avant ça remarche à l'envers (histoire de voir que rien n'est cassé entre temps) ?

Sinon d'ici on ne voit rien ... donc il faut mettre des photos de la plaque à bornes et de la plaque moteur :-D ...

Cordialement,
FB29
 
A

anthony10

Nouveau
Merci FB29 je recable je fait des photos et je poste tout sa.
 
O

osiver

Compagnon
Difficile avec aussi peu de données ... des photos du câblage, ça aiderait.
En attendant, essayez de remettre dans l'état initial et voyez si elle tourne, le sens, on verra après :wink:
 
O

osiver

Compagnon
Grillé par FB29 :smt022
On est quand même d'accord, c'est le principal :lol:
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
Anthony, bienvenue sur usinages.com.
il faudrait que tu fasses les photos de ta perceuse pour savoir le type, du moteur, sa plaque et sa boite à bornes, du commutateur.
si tu as 3 positions c'est peut être un moteur à 2 vitesses, à quel niveau a tu inversé les phases, pour inversé il faut le faire avant le commutateur.
A+Bernard
 
A

anthony10

Nouveau
J'ai remis le cablage d'origine plus rien ne fonctionne lol
Voila la machine (je tien a dire qu'elle est sale)
20150916_190457.jpg
 
A

anthony10

Nouveau
celui de gauche c'est mon eclairage au milieu il ne fonctionne pas et celui de droite met en route la machine
20150916_190912.jpg
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
moteur 380 v la plaque à borne est bien raccordée, mais qu'est-ce qu'il y a à l'autre bout?