problème palpeur outil tour hyundai

  • Auteur de la discussion seb_22
  • Date de début
S

seb_22

Apprenti
Bonjour,

Sur notre tour hyundai hit-8s équipé d'une commande siemens 840c, pendant un palpage d'outil nous avons eu une alarme " 9204 JOG CAREFULLY OFF PROBE" accompagné du bip contin,u que l'on a lorsque l'on fait une mauvaise commande lors du palpage et plus moyen de faire quoi que ce soit.
(l'alarme est jaune et non pas rouge comme une panne par exemple.)

j'ai d'abord pensé aux capteurs de position de bras de palpage. j'en ai changé un sur lequel j'avais un doute (celui du bras en position ramassée) et l'autre fonctionne bien.
Cela n'a eu aucun impact.

pour info, je n'arrive pas à rentrer ou sortir le bras via la CN. par contre il n'a aucune résistance si je le bouge à la main (pas d'alimentation du moteur de bras ref 3TK6GN-A). Je suis remonté au relais de commande du bras. aucun des 2 n'est alimenté par la cn.

J'arrive à faire tourner la broche en MDI, mettre l'arrosage, actionner la contre pointe, ect... Mais je ne peut faire aucun mouvement en x et y ni en manuel ni en prise d'origine.

Lorsque je positionne le bras en position de palpage, j'ai un bip d'alarme continue qui sonne.

J'ai essayé de redémarrer la machine plusieurs fois, j'ai essayé de faire un RAZ de la cn et de recharger les paramètres machine. Tout cela n'a aucun effet.

On dirait qu'elle est perdue...

quelqu'un pourrait-il m'aider?
 
M

mickbzh

Compagnon
Salut.
Ce ne serait pas un PB de connexion du contact du capteur de jauge d'outil.
Je sais que c'est assez récurant sur les tour Hyundai, soit les câbles sont coupés / abîmés, soit le contact est défectueux, la cn croie que l'outil est toujours en palpage.
 
B

bonneton

Compagnon
Bonsoir
Peut être la touche du palpeur qui est bloquer !
 
S

seb_22

Apprenti
merci à vous. c'était bien ça.
J'y avais pensé et je l'avais débranché mais en fait c'est un contact normalement fermé donc en le débranchant, c'est comme si je ne faisait rien.

Merci en tout cas. c'est toujours mieux de réfléchir à plusieurs que de rester tout seul sur son problème. On fini par ne plus voir les évidences! :wink:
 

Sujets similaires

françois44
Réponses
162
Affichages
3 873
françois44
françois44
lolo
Réponses
0
Affichages
307
lolo
W
Réponses
113
Affichages
7 299
Willy 02
W
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 557
FB29
FB29
Bilturn
Réponses
6
Affichages
1 115
O
M
Réponses
12
Affichages
917
Michael87
M
V
Réponses
6
Affichages
24 825
vibram
V
D
Réponses
6
Affichages
1 013
didijuli
D
O
Réponses
5
Affichages
1 028
thibtib
thibtib
R
Réponses
17
Affichages
627
Rémi_77
R
Haut