problème origines sur une deckel fp4 cn contour2

L

lolodu26

Apprenti
bonjour
quelqu'un pourrait il m'expliquer la procedure pour faire les origines sur une deckel fp4 cn contour2
je n'ai aucun document
merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Dodore

Compagnon
Juste une remarque
A mon avis
Au lieu de marquer comme titre « problème » qui est le cas pour 80 % des discussions
Tu aurais pu marquer «problème Decker fp4 « ou encore « comment faire les origines deckel fp4 «
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Contour 2 , mais en Allemand :
 

Fichiers joints

  • handbuch-deckel-contour-2.pdf
    4.3 Mo · Affichages: 141
L

lolodu26

Apprenti
merci gaston48
cette brochure a l'air complète
en plus je connais un prof d'allemand je vais essayer de voir si il peut me traduire
quelque pages
mais je pense que cette machine que l'on a voulue me vendre doit avoir quelque soucis
elle ne voulait pas faire ces origines
e92 probleme accostage origine
essayer plusieurs fois mais toujours arret en butée sur l'axe x
si quelqu'un a une idée?un conseil?je prend
la machine pourtant tres propre m'inspire de moin en moin je pense que je vais aller voir ailleurs
 
G

gaston48

Compagnon
si quelqu'un a une idée?un conseil?je prend
la machine pourtant tres propre m'inspire de moin en moin je pense que je vais aller voir ailleurs

Je ne connais pas ton projet, mais une CN de plus de 20 ans, si tu n'as pas du temps et des compétences
en electrotech, électronique et informatique, tu ne t'en sortiras pas.
Dans le meilleur des cas, tu tombes et parts sur une machine à l’excellent état géométrique et mécanique,
car un gros avantage, la mécanique est beaucoup plus simple qu'une conventionnelle.
(quoique Deckel reste plus complexe (*PFSQPFC) que Maho, Mikron ou Hermle
Tu passes 1 bon mois à la remettre en route, si tout se passe bien, car ça n'est que transitoire et facilite le
passage incontournable à un self-retrofit qui te permets d’être autonome concernant sa maintenance future.
Il y a quelques exemples sur ce forum, des avec succès, d'autres entamés dont on a pas plus de nouvelle ...

* Pourquoi Faire Simple Quand on Peut Faire Compliqué
 
L

lolodu26

Apprenti
merci
j'imagine bien mais l'annonce etait allechante
mais au final ça sent la m....
 
G

gaston48

Compagnon
mais au final ça sent la m....
Absolument pas, il faut acheter en connaissance de cause. Si c'est le propriétaire utilisateur qui te la
propose, il a le souvenir du prix de son investissement (le prix d'une maison), donc il veux en tirer le
maximum, c'est humain. Toi tu achètes une base mécanique de haute qualité, sa rareté fait le
prix que tu es près à mettre. Si c'est un revendeur / intermédiaire euh la m... c'est plutôt lui
Elle est à combien ?
 
L

lolodu26

Apprenti
justement c bien ce type de machine qui m'interesserer mais le "revendeur" ne m'as pas du tout donner confiance
je ne doute pas de la qualitée de ces machines et j'aurrais prefererer justement tomber directement sur le vrai proprietaire ou operateur
pour le prix :2500€
quand c pas trop loin de chez toi tu est obliger d'aller voir
 
G

gaston48

Compagnon
Le problème est que 9 x sur 10 tu dois passer par un intermédiaire, sinon tu ne vois pas les machines,
car le propriétaire d'origine ne veut pas s’embêter à mettre en place des annonces, recevoir des curieux etc.
Et bien sûr tu ne dois en aucune façon prendre pour argent comptant les avis de l'intermédiaire, c'est à toi
à te faire ton opinion. Je l'ai repéré, elle est effectivement très propre, le gros avantage est qu'elle n'est pas loin de chez toi ,
ça aide pour faire une expertise. Je dirais que le prix est raisonnable, mais dans une fourchette haute si elle ne démarre
pas. Contour 2, c'est une CN de contournage 2D 2.5D ce qui justifie encore plus de la retrofiter, mais il faut
avoir, acquérir ou t'associer avec quelqu'un qui a les compétences sinon ça n'est pas une bonne idée.
Ce qui est bizarre, c'est que c'est une FP 4A dernier model (tu confirmes qu'elle n'a plus de manivelles ?)
qui habituellement est plutôt équipé d'une puissante CN dialog 11 pas d'une antique contour 2 ?
 
L

lolodu26

Apprenti
oui je te confirme qu'elle n'a pas de manivelle
sur sa plaque d'identification elle a etait fabriquée en1987
etl le vendeur m'a dit qu'il avait le pc avec pour la programmer mais il ne savait pas quel logiciel etait installer
trop vague pour moi
pour te dire il m'a brancher la machine vite fait devant moi avec une vielle prise qui trainée
un peu leger pour moi
et je precise que ce n'est pas le prix qui m'intéresse mais surtout la qualité de la machine
a la rigueur mettre le double pour une becane qui fonctionne et avec laquelle on me fait une demo ne me derange pas!
je bosse du lundi au samedi (9h par jour d'usinage) autant dire que samedi g vraiment l'impression d'avoir perdu une journée
 
U

Usiforma

Nouveau
Le problème de référence en X se présente lorsque la table est trop roche de l'origine et du coup elle ne la détecte pas et va sur la butée dure.
J'ai aussi eu le problème dans le transport les quatre Vis M8x15 de mémoire pour l'appui de la vis a billes sur la table pour son entrainement son cassée net. Enlevé la plaque côté moteur d'axe enlever le moteur et la courroie. Démonter le rattrapage de jeu et le pignon. Une fois derrière un roulement butée à aiguille et sa plaque d'appui dont les 4 vis sont sectionnées. Du coup le jeu est beaucoup trop grand et le la Vis a bille fait un tour avant de faire bouger la table. le codeur et la règle de lecture se perdent.
 
L

lolodu26

Apprenti
merci pour la réponse ,mais je n'ai pas acheter cette machine .J' espère qu'elle aidera d'autre personne quand même.
 

Sujets similaires

G
Réponses
0
Affichages
238
gwengwen09
G
Geoff87
Réponses
6
Affichages
5 549
Geoff87
Geoff87
E
Réponses
1
Affichages
486
sodereco
S
carpob
Réponses
1
Affichages
282
Djam_cnc
D
suduiraut
Réponses
13
Affichages
392
mg850t3
mg850t3
MIC_83
Réponses
24
Affichages
13 816
tournele
tournele
S
Réponses
2
Affichages
1 154
jbf
M
Réponses
7
Affichages
7 515
Michel L.
M
F
Réponses
10
Affichages
394
copeaudacier
C
R
Réponses
18
Affichages
4 385
remilaciotat
R
tournele
Réponses
21
Affichages
9 769
tournele
tournele
G
Réponses
5
Affichages
3 908
moufy55
moufy55
Haut