problème num 750 cincinnati

2

2s-usinage

Nouveau
Bonjour a tous
J'ai fait l’acquisition de plusieurs cnc tour et fraiseuse mais quelque soucis surtout que je n'ai aucune doc
Pour commencer sur la fraiseuse Cincinnati milacron num 750 quand je fait les POM en X et Y ce font correctement mais en Z elle s’arrête en fin de course ( Z+) de temps en temps elle s’arrête correctement le voyant ne clignote plus les POM sont OK 1fois sur 10
J'ai essayer de changer le capteur toujours pareil
J'ai essayer d'intervertir les carte AXE toujours pareil
Si quelqu'un pense savoir d'ou ça peu venir
MERCI
 
D

Deus ex machina

Apprenti
S'il s'agit bien d'une mesure par codeur, il faut d'abord s'assurer que le fin de course de POM a un contact bien franc (pas de copeau, pas d'usure...) ; puis essayer d'avancer la came (sens Z-) de la valeur d'un 1/2 pas de la vis de façon à ce que le contact soit actionné un peu plus tôt.
 
S

s.muller073

Ouvrier
Attention sur cincinnati 750, tu as en Z deux fins de courses! un pour les POM ( celui de gauche si mes souvenirs sont bons) et un autre pour les fins de course machine!!
 
W

Wood38

Nouveau
j ai eu un problème similaire résolu en démarrant bien les pom par l axe z puis axe des X en négatif et ensuite finir avec l axe des Y en négatif .
peut être que cela t aidera
a+
 
W

Wood38

Nouveau
bonjour,

J'ai à nouveau le problème sur les POM en Z sur mon NUM 750: (maintenant le problème est présent à chaque fois, donc impossible de me servir de la CN)
-> Erreur 32: Défaut POM (mobile déjà sur butée)

En mode manuel je déplace les 3 axes correctement.
Les 2 capteurs de fin de course fonctionnent correctement.

Beaucoup de personnes ont eu le même problème. Mais apparemment, cela venait du capteur :
"Ce doit être le fin de course qui est gomme en position enfonce: bien le degraisser pour le faire sortir."
"Cela venait du capteur, on la ré-animé avec du spray de contact éléctrique on la actionné a la main une bonne 50ene de fois et c'est bon il fonctionne presque a 100 pourcent!"

Sur ce post, on parle de plage d'acceptation. Quelqu'un sait comment la modifier ? de manière électronique ou modification d'un paramètre système ?
https://www.usinages.com/threads/probleme-axe-z.34739/#p389777
-> "j'ai eu le même type de problème et il venait d'un défaut sur l'accumulateur. J'ai résolu le problème en modifiant la plage d'acceptation de l'accumulateur."

sinon, comment fait-on pour voir les E/S des capteurs ? cf :
https://www.usinages.com/threads/probleme-pom-sur-num720-realmeca.25582/
-> "tu dois pouvoir voir les E/S de la cn et voir que la butee z est valide."

J'ai trouvé une documentation ou il parle du fonctionnement des capteurs sur les courses des axes (pour une num 1020/1040/1060):
Chapitre 7 :
http://isp.ljm.free.fr/manuels/num/fr/paramfr.pdf

J'avoue que je n'ai pas tout compris...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
merci.
 
D

Deus ex machina

Apprenti
Appeler la page de visualisation des entrées/sorties (touche immédiatement à gauche de la touche service "livre")
- Choisir Paramètres externes E...
- Taper l'adresse E93002
valeur affichée 0 = capteur POM Z libéré (fin de course non enfoncé, contact électrique passant)
valeur affichée 1 = capteur POM Z activé (fin de course enfoncé, contact électrique non passant)
 

Sujets similaires

A
Réponses
43
Affichages
4 272
masur
M
tournele
Réponses
106
Affichages
14 373
tournele
tournele
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 262
Borgue
B
floods
Réponses
65
Affichages
9 534
floods
floods
S
Réponses
0
Affichages
1 430
Skirel Créations
S
Haut