Problème MU200

  • Auteur de la discussion oakado
  • Date de début
O

oakado

Compagnon
Bien le bonjour à tous
J’ai un syderic mu200 dont j’ai essayé de faire la première utilisation en mode fraiseuse aujourd’hui....
Bon problème... déjà impossible de monter descendre la colonne sauf à forcer la colonne... j’ai bien dévisser toutes les vis de blocage (enfin a priori sauf si je suis bigleu)... ça bouge mais sur quelques millimètres et après faut forcer comme un gros bourin donc j’ai arrêté...
J’ai l’impression que c’est le Vernier ou la cale à côté mais impossible de la faire sortir! J’ai taper dessus par le haut ce qui l’a fait bouger mais jai pas réussi à aller plus loin :/
Deuxième soucis : la borche ne bouge pas en mode perçage. J’ai dévisser la vis de verrouillage mais rien n’y fait, la manette bouge un peu mais la broche n’avance pas du tout du tout....
Si vous avez une idée je suis preneur, la c’est la galère et je me sens très très bête....
Merci brzucoup
Julien

BB169068-07A9-4341-8AA9-122A04E1B197.jpeg


11365866-1BD2-4ABA-ADC6-85613EE3A736.jpeg
 
D

Dardar88

Compagnon
Salut @oakado

J'ai l'impression que tu te gourre de manette , en ce qui concerne la manette a boule ,il te faut devisser les 3 petits
boulons BTR percés a 120 degrés qui se situent autour de la colerette d'axe du porte mandrin.
L'action se fait par crémaillère et la course est assez faible.
Pour descendre la tête a partir de la colonne ,il te faut desserrer les deux manettes de serrage de la colonne en arrière de la tête ,régler ta butée de profondeur grâce au collier a maneton.
A partir de la , la descente et la montée de la tête s'effectue a l'aide d'une manivelle amovible qui s'enclenche
dans une entrée mâle carrée a coté de la manette a boule visible sur ta photo, l'entrée carré de ta manivelle
est juste derrière ,non visible sur l'image a part un bout de vernier.

Si tu as tenté et reussis de descendre quoique ce soit a l'aide de ta manette a boule alors que les boulons de
colerette sont serrés , je te tire mon chapeau ! même Syderic en serait surpris :)

Normalement ,en mode fraisage vertical ,la tête doit etre basculée a 90 degrés jusqu'a la butée ,il y a des ecrous de serrage/réglage d'angle en arriere de la tête prévus a cet effet.
 
O

oakado

Compagnon
Hello,
Cool, merci pour la sortie de broche :)
Pour le reste c’est bien ce que j’ai fait, j’uilise Bien la manette amovible et j’ai bien desserré les deux manette de serrage et également les deux vis avec les contre écrou qui se situent à côté.
La butée de profondeur est cassée, on le voit sur la photo.
J’ai l’impression que c’est le lardon qui bloque la colonne ou la pièce qui sert à régler la butée de profondeur ( a côté du lardon taraudé) mais impossible de les virer...
En effet j’aimerais bien mettre la tête en verticale mais elle n’est pas assez haute :)
Le pire c’est que j’avais déjà réussi à la monter et descendre justement pour régler les butées de positionnement de la tête.
J’ai déplacé la machine et depuis impossible, pourtant la manœuvre s’est bien passé sans choc !

Merci
Julien
 
B

bop55

Compagnon
Bonjour,
Pas de chance pour toi, je n’ai jamais démonté cette partie de mes machines, je ne peux donc pas te renseigner sur la façon de faire :spamafote:
Je t’ai quand même fait une photo pour que tu puisse voir comment c’est à l’origine:

D1103E67-4656-49D0-81B5-847A8B5F90D7.jpeg


Je pense qu’il faut que tu fasse remonter le lardon: possible que ce soit débouchant en dessous et que tu puisses passer un truc pour taper au cul de ce fameux lardon pour le décoincer :smt017
 

Sujets similaires

Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 137
Merlo18
Merlo18
C
Réponses
2
Affichages
4 786
CALCULATE
C
B
Réponses
11
Affichages
5 363
simon74
simon74
M
Réponses
3
Affichages
1 740
Marc le Gaulois
M
Miqs
Réponses
46
Affichages
9 563
pc07
P
lion10
Réponses
7
Affichages
19 632
Jack bel
J
H
Réponses
32
Affichages
14 563
moufy55
moufy55
Thomas.B
Réponses
1
Affichages
1 372
Mimifor
M
R
Réponses
13
Affichages
1 159
Roudoudou
R
C
Réponses
5
Affichages
2 146
Doctor_itchy
D
Geoff87
Réponses
0
Affichages
1 758
Geoff87
Geoff87
Haut