probleme Mozillia firefox et outlook

  • Auteur de la discussion Dodore
  • Date de début
D

Dodore

Compagnon
bonjour
j'ai deux prolèmes
j'ai perdus un répertoire dans "marque pages" de firefox
et aussi ,est ce que c'est en même temps?
je n'ai plus accès à outlook

est ce que j'ai effacé le fichier dans firefox; je ne sais pas, mais outlook là je n'ai rien à me reprocher
est ce que je peux réparer tout ça, spécialement outlook, ou j'avais toutes mes adresses
j'ai déjà passé l'anti virus "antivir" qui n'a rien décelé
merci
 
M

mekratrig

Compagnon
Salut,

avant de voir le mal partout et te lancer dans toute sorte de détecteur de petites bêtes, il peur s'agir tout simplement d'une perte d'index de certains secteurs.

Tu fais :
Démarrer
Puis tout en bas à droite :
Exécuter
il apparait une fenêtre dans laquelle tu tapes :
chkdsk C:
puis touche enter
et tu laisses faire.
Si ça signale un problème note le et je te dirai la suite au besoin.

Cordialement
 
J

jpleroux

Compagnon
Donne nous un peu plus d'informations:
Windows XP ?
Firefox 4 ?
Outlook express / Outlook 2003 / Outlook 2007 ?

Si tu peux, as tu des messages d'erreur et lesquels ?

Surtout ne fais d'installation de logiciel quels qu'ils soient ou d'écriture sur ton disque cela diminuerai très fortement les chances de récupération des données. Il faut savoir que même si tu (ou un programme) as effacé des fichiers, ils peuvent souvent être récupérés à condition de ne rien avoir écrit sur le disque ou la partition concerné.

Si tu ne t'en sors pas, je peux t'aider en prenant la main sur ta machine (assistance à distance).

JP
 
D

Dodore

Compagnon
mekratrig a dit:
Salut,

avant de voir le mal partout et te lancer dans toute sorte de détecteur de petites bêtes, il peur s'agir tout simplement d'une perte d'index de certains secteurs.


Si ça signale un problème note le et je te dirai la suite au besoin.

Cordialement
merci de ta participation
j'ai faistout ce que tu m'as dis je l'ai fais deux fois parce que j'ai été surpris à la fin je n'ai pas pu noter les résultats; du coup j'ai fait une copie d'écran
outlook.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
jpleroux a dit:
Donne nous un peu plus d'informations:
Windows XP ?
Firefox 4 ?
Outlook express / Outlook 2003 / Outlook 2007 ?

JP
windiows XP
firefox 4
outlook express
j'avais pensé ne pas charger de fichier sur le disque dur ...mais j'ai oublié et j'ai chargé l'image ci dessus
je n'ai aucun message d'erreur la seul chose qui se passe quand je veux utiliser outlook : après un temps , je viens de vérifier; 1mn un tuut et c'est tout
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour.

Moi quand j'ai une bricole je fait toujours une restauration avant......souvent ça marche.
 
D

Dodore

Compagnon
brise-copeaux a dit:
Bonjour.

Moi quand j'ai une bricole je fait toujours une restauration avant......souvent ça marche.
oui effectivement j'y ai pas pensé
je l'ai fais il y a environ 2 semaines, j'avais eu un problème avec , je crois, la nouvelle version de adobe reader, il m'avais demandé des infos tel que mon adresse inernet j'ai pas voulu et il m'a mis une "me..de du coup j'ai fait une " restauration du système " depuis ça va mieux mais il me propose, encore une fois je croix que c'est adobe reader, d’installer la mise à jour
 
J

jpleroux

Compagnon
Aie aie aie....

Vous lui donnez tous des trucs qui provoquent des écritures sur disque !!! bonjour la récupération !!!

La restauration système ne récupère pas la messagerie outlook express et encore moins les favoris Firefox !!

Le Check disk (CHKDSK) a compromis toute chance de récupération aussi, même si c'est effectivement une bonne piste pour restaurer le fonctionnement du disque mais pas forcément des données !!

AVANT de faire des manipulations sur le disque, on sauvegarde si les données sont importantes.

Dodore, si tu as un autre compte, comme celui de l'administrateur par exemple, redémarre ta machine et utilise ce compte pour sauvegarder tes fichiers utilisateurs qui se trouve sur "c:\Documents and settings\Nom Utilisateur" => Dans ce répertoire, il y a tous tes fichiers de paramétrage de tous le système et tous les logiciels ...

Si tu n'as pas d'autre compte, as tu la possibilité de monter ton disque actuel en tant que disque externe et donc de faire la sauvegarde ci-dessus ?

JP
 
D

Dodore

Compagnon
jpleroux a dit:
Aie aie aie....


Dodore, si tu as un autre compte, comme celui de l'administrateur par exemple, redémarre ta machine et utilise ce compte pour sauvegarder tes fichiers utilisateurs qui se trouve sur "c:\Documents and settings\Nom Utilisateur" => Dans ce répertoire, il y a tous tes fichiers de paramétrage de tous le système et tous les logiciels ...
JP
tu me parle de chose que je ne connais pas
Je pense qu par « administrateur » tu veux savoir si il y a d’autres utilisateurs : non je suis le seul et je n’ai pas d’autre compte utilisateur

jpleroux a dit:
Si tu n'as pas d'autre compte, as tu la possibilité de monter ton disque actuel en tant que disque externe et donc de faire la sauvegarde ci-dessus ?

JP
Là je ne sais pas de quoi tu me parles
 
J

jpleroux

Compagnon
Ben là, je ne peux que revenir à ma proposition gracieuse.

A toi de voir .

JP
 
D

Dodore

Compagnon
bonsoir
deux nouvelles
la premiere: je ne sais pas si c'est normal, j'ai été voir dans "ajout et suppression de programmes": il n'y a pas outlook

la deuxième: mes enfants m'ont offert un iphone et par précaution j'avais fit une sauvegarde des adresses en faisant un "copier coller" de ma liste d'adresses
bonne soirée et merci à vous tous
 
J

jpleroux

Compagnon
Outlook express fait partie des programmes "Windows" c'est à dire que tu ne vois pas comme un "programme" mais comme une "fonctionnalité windows".

Tu peux peut trouver des infos sur les erreurs dans le journal des événements de windows (application ou système)
Poste de travail -> clic droit -> gérer -> Observateur Windows .....

JP
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
les mystère de l'informatique
j'ai de nouveau accès à outlook; pourquoi????
je n'ai rien fait de spécial...
j'ai simplement été voir mes boites, machinalement, sans penser à mal..

je pense à un copain enseignant en électricité qui à souvent des élèves qui viennent lui dire : ça marche pas, je ne sais pas pourquoi
ou bien ça marche mais pourtant je n'ai rien fais

pour mon fichier perdu
il m'est venu une idée; je viens d'aller voir dans "afficher tous les marques pages" et je l'ai trouvé dans un autre répertoire ...... je ne sais pas ce que j'ai bricolé pour le déplacer
si, si , c'est vrai je ne sais pas ce que j'ai fais

merci à vous tous qui m'avez aidé
 

Sujets similaires

R
Réponses
6
Affichages
2 587
rentemplan
R
F
Réponses
2
Affichages
252
fabi69
F
L
Réponses
21
Affichages
1 255
FB29
A
Réponses
5
Affichages
409
aleks
A
N
Réponses
27
Affichages
536
J
G
Réponses
22
Affichages
1 492
glevrel
G
fuma
Réponses
32
Affichages
1 311
Vapomill
Vapomill
A
Réponses
7
Affichages
907
dh42
D
Réponses
48
Affichages
3 998
yvon29
yvon29
D
Réponses
32
Affichages
1 865
slouptoouut
slouptoouut
Haut