Probleme motorisation et resolution sur mf 25 (bf20 ?)

  • Auteur de la discussion Jean974
  • Date de début
J

Jean974

Apprenti
Bonjour à tous.

La petite surprise du matin, c'est le moteur de ma fraiseuse qui fume juste après le,petit dèj.

Je vais pas faire l'étonné, vu le nombre de post sur ce modèle je m y attendais.

J'ai trouvé un moteur asynchrone tri avec un variateur de frequence qui m'ont permis de faire la transformation en moins de 2 h.

Est ce que quelqu'un aurait les dimensions du fameux pignon fusible ? J'ai les fraises mère et j'aimerais bien en faire un d'avance ?

J'ai aussi 2 cartes de puissance que j'avais d'avance connaissant la bête de réputation. Contactez moi si intéressé.

Merci

La transfo :

IMG_5447.JPG


Le moteur se pose en lieu et place de l'ancien. 4 trou à percer et tarauder dans le capotage pour la fixation, et petite reprise d'usinage sur l'arbre pour adapter le pignon d'origine (-1 mm au tour et gorge pour le clips )

IMG_5448.JPG


Le diviseur de fréquences est fixé provisoirement, il faut que je refasse le boitier et que je rajoute un ventilo à l'arriere du moteur pour refroidir sur les basses fréquences.

IMG_5449.JPG


Voila.

IMG_5451.JPG


Je met la plaque du moteur si il y avait des intéressés.

Bon copeaux à tous et merci pour ceux qui auraient les dimensions du pignon fusible !
 

Sujets similaires

R
Réponses
18
Affichages
4 213
remilaciotat
R
geo1_20
Réponses
20
Affichages
898
laboureau
laboureau
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 209
Doctor_itchy
D
Plopiche
Réponses
112
Affichages
7 060
Plopiche
Lincoln72
Réponses
7
Affichages
15 014
Lincoln72
Lincoln72
B
Réponses
70
Affichages
3 024
Bambi
B
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
741
alex vintage parts
alex vintage parts
C
Réponses
12
Affichages
2 786
coupevent
C
N
Réponses
3
Affichages
1 684
icanbeafrog
I
baptiste44
Réponses
90
Affichages
19 364
tournele
tournele
Haut