Problème moteur tour Crouzet

O

Olivier 16

Nouveau
Bonjour à tous , j'ai des souci avec mon tour Crouzet.
Voici les symptômes :
En première vitesse électrique le moteur émet un bruit désagréable (couinement) mais fonctionne normalement,en deuxième vitesse tout tourne rond mais je n'ai plus de puissance au point de ne pas pouvoir entrainer la broche sur le rapport le plus long.Fort de ceci et après avoir vérifié la mécanique j'ai fait rebobiner par un professionnel le moteur Novacem (bobinage neuf et roulement neuf). Après remontage et branchement suivant les instructions du bobineurs j'obtiens le même résultat.Je ne suis pas électricien , j'ai quand même essayé suivants les informations glanées sur le net si je mettais trompé dans le branchement (6 bornes) mais non tout est bien branché.Les bornes de la première vitesse sont bien identifiées .Enfin à priori.
Je désespère un peu car j'ai besoin de mon tour et je me demande si cela ne viendrais pas du "rotacteur" d'origine bien que j'ai vérifié ses "continuitées" qui sont bonnes.
Si vous avez un conseil , je vous remercie par avance.

Olivier
 
K

KITE

Compagnon
Re: Problème moteur tout Crouzet

Le professionnel qui t'a rebobiné ton moteur a bien du te dire si c'était une opération indispensable et justifiée?
Notre ami "La Bobine" ne devrait pas me démentir, un pro est capable de diagnostiquer, surtout après l'intervention, le problème qui affectait ton moteur.
Bonne soirée.
 
O

Olivier 16

Nouveau
Re: Problème moteur tout Crouzet