Probleme moteur sur tours chinois

  • Auteur de la discussion Dingo-f
  • Date de début
Dingo-f
Dingo-f
Apprenti
26 Nov 2009
245
Picardie fresneaux-montchevreuil
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour ou bonsoir
voila apres avoir griller le moteur de mon tours d etabli Sidermo
model S BV-25 x700 je voudrais le remplacer par un legerement plus puissant et je fais appel a vous pour savoir ou denicher le moulin 240 mono
qui peut monter a la place de celui ci dessous en photo merci

puissance 750 w 240 v mono
fixation en face avant par 4 vis arbre diametre 16
2 sens de rotation





 
coredump
coredump
Compagnon
8 Jan 2007
4 617
FR-06
Oui j'ai un moteur tri 1.1kW a la place du 550w d'origine (plus proche de 370 d'ailleurs), avec variateur.

Pas question de revenir en arriere, tant au niveau puissance que souplesse d'utilisation.

Par contre j'ai tout acheté sur ebay...
 
J
jungo1
Compagnon
14 Jan 2008
2 149
06140 Vence
Salut coredump

En plus tu as mis une courroie de compétition :-D qui va particulièrement bien, dis-nous en un peu plus stp merci.
 
Dingo-f
Dingo-f
Apprenti
26 Nov 2009
245
Picardie fresneaux-montchevreuil
  • Auteur de la discussion
  • #6
:-D Bonjour sa c est de la reponsse merci

donc pour la modif avec moteur + variateur + relais pour inverssion de sens
no problemo sa va le faire le seule hic avant la commande

La bride de mon moteur cest bien B 14 ?

et si vous avez une photo de la modif sur la meme machine je suis preneur
 
N
natale
Compagnon
6 Nov 2006
1 038
Yvelines 78
No problemo baby :twisted:
Avec un variateur tout est compris dedans :wink:
 
coredump
coredump
Compagnon
8 Jan 2007
4 617
FR-06
La courroie c'est une XPZ, rien de bien spécial en fait.

Comme le 1.1kw est un 90 avec sortie en 24mm, j'ai du refaire la poulie, et en regardant de plus près les docs de fabricants de courroie, on voit qu'avec une poulie de 56 et une courroie Z, il est difficile de faire passer plus de 500w (et encore...).

Du coup j'ai fais une poulie de 63, avec une courroie XPZ qui encaisse plus de puissance pour des faibles diamètres de poulies. Plus aucun soucis de patinage ou autre.

Le problème que je vois avec le changement de moteur c'est qu'il faudra refaire une poulie et le support moteur. La raison est simple: en standard un moteur de 71 c'est 370w.
Mais bizarrement les chinois font aussi des 550 et 750w dans ce format.
 
Dingo-f
Dingo-f
Apprenti
26 Nov 2009
245
Picardie fresneaux-montchevreuil
  • Auteur de la discussion
  • #9
Donc cest bien du b 14 ?
je suis lourd je sait bien mais comme sa demain je passe ma commande merci
 
K
KY260
Compagnon
17 Août 2008
6 629
89
Pierre, si j'ai bien compris, tu as sorti l'axe avec le rotor et tu as passé un coup de tour pour le descendre à la cote interieure.

pas con, je n'y aurai pas pensé.
sinon, question conne, y'a des charbons dans un moteur en tri?
et dans un asynchrone mono?
 
Pierreg60
Pierreg60
Compagnon
1 Nov 2006
2 762
F-57700 Moselle
Non j'ai juste descendu le Ø de l'axe
le 1.1kw faisait déjà 50mm de long par contre un 750w en taille standard, faisait dans les 30mm de mémoire
 
Nacatambol
Nacatambol
Apprenti
11 Mai 2009
171
Rouen
y'en a qui suivent pas !!

KY260 a dit:
sinon, question conne, y'a des charbons dans un moteur en tri?
et dans un asynchrone mono?
....... Bonsoir KY260,

non pas de charbons dans les moteurs asynchrones mono ou triphasé. Je te renvoie sur le site "Volta" où Labobine fait (entre autre) une description de ces moteurs.

Bonne soirée, Alain.
 
Dingo-f
Dingo-f
Apprenti
26 Nov 2009
245
Picardie fresneaux-montchevreuil
  • Auteur de la discussion
  • #14
Rebonjours a tous et meilleurs voeux 2010

Pour m ont petit moteur je l est renvoyer chez sidermo pour le passer en
garantis la machine etan garantis deux ans dans un premier temps
et dans le deuxiemes temps je commande de quoi modifier ma machine a
avec un vrai moteur equiper d un variateur j esite encore sur la puissance
entre 750w et 1000w ,car comme preciser plus haut si un moteur de 550w ne fait que dans les 350w asmathique un 750w doigt faire dans les 450w
donc je pensse qu un moteur de qualiter qui fait reelement 750w devrais etre suffisant ?
 
coredump
coredump
Compagnon
8 Jan 2007
4 617
FR-06
Je prendrais un peu plus gros (genre 1.1kw), la raison c'est qu'avec un vario, tu as un couple constant, donc la puissance diminue si tu diminues la vitesse.

Dommage la boutique ebay ou j'avais acheté mon 1.1kw pas cher n'en a plus, il était a un prix canon (59€ de mémoire, neuf).
 
Dingo-f
Dingo-f
Apprenti
26 Nov 2009
245
Picardie fresneaux-montchevreuil
  • Auteur de la discussion
  • #16
:-D Houlla la oui j avais pas pensser a la perte a cause de la variation sur les petits regime donc je pars sur un 1.1kw et la sa vas etre du plus que conffortable pour l usinage

pour le plan cannon domage mais ces pas grave je prend un kit moteur vario chez http://www.technic-achat.com/boutique/f ... _fr&num=21
en plus ils sont simpat pour les rensseignements au tel
 
Dingo-f
Dingo-f
Apprenti
26 Nov 2009
245
Picardie fresneaux-montchevreuil
  • Auteur de la discussion
  • #17
Rebonjours a tous pour le moteur Sidermo niquel aussi bien en vitesse pour l echange garantit que par tel pour les conseilles technique par contre le moteur qui m a eter retourner est plus long mais sa passe ,sa me laisse le temps pour ma modif avec le variateur /moteur try je vai pouvoir m usiner un jeu de poulie pour le nouveau moteur tranquil ainsci que plusieur modif sur la machine
eclairage et lubrification de la pieces usiner
je ferai un petit detail en photo a + et merci pour les consseilles technique :-D
 
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