Probleme moteur sur tours chinois

  • Auteur de la discussion Dingo-f
  • Date de début
D

Dingo-f

Apprenti
Bonjour ou bonsoir
voila apres avoir griller le moteur de mon tours d etabli Sidermo
model S BV-25 x700 je voudrais le remplacer par un legerement plus puissant et je fais appel a vous pour savoir ou denicher le moulin 240 mono
qui peut monter a la place de celui ci dessous en photo merci

puissance 750 w 240 v mono
fixation en face avant par 4 vis arbre diametre 16
2 sens de rotation





 
C

coredump

Compagnon
Oui j'ai un moteur tri 1.1kW a la place du 550w d'origine (plus proche de 370 d'ailleurs), avec variateur.

Pas question de revenir en arriere, tant au niveau puissance que souplesse d'utilisation.

Par contre j'ai tout acheté sur ebay...
 
J

jungo1

Compagnon
Salut coredump

En plus tu as mis une courroie de compétition :-D qui va particulièrement bien, dis-nous en un peu plus stp merci.
 
D

Dingo-f

Apprenti
:-D Bonjour sa c est de la reponsse merci

donc pour la modif avec moteur + variateur + relais pour inverssion de sens
no problemo sa va le faire le seule hic avant la commande

La bride de mon moteur cest bien B 14 ?

et si vous avez une photo de la modif sur la meme machine je suis preneur
 
N

natale

Compagnon
No problemo baby :twisted:
Avec un variateur tout est compris dedans :wink:
 
C

coredump

Compagnon
La courroie c'est une XPZ, rien de bien spécial en fait.

Comme le 1.1kw est un 90 avec sortie en 24mm, j'ai du refaire la poulie, et en regardant de plus près les docs de fabricants de courroie, on voit qu'avec une poulie de 56 et une courroie Z, il est difficile de faire passer plus de 500w (et encore...).

Du coup j'ai fais une poulie de 63, avec une courroie XPZ qui encaisse plus de puissance pour des faibles diamètres de poulies. Plus aucun soucis de patinage ou autre.

Le problème que je vois avec le changement de moteur c'est qu'il faudra refaire une poulie et le support moteur. La raison est simple: en standard un moteur de 71 c'est 370w.
Mais bizarrement les chinois font aussi des 550 et 750w dans ce format.
 
D

Dingo-f

Apprenti
Donc cest bien du b 14 ?
je suis lourd je sait bien mais comme sa demain je passe ma commande merci
 
K

KY260

Compagnon
Pierre, si j'ai bien compris, tu as sorti l'axe avec le rotor et tu as passé un coup de tour pour le descendre à la cote interieure.

pas con, je n'y aurai pas pensé.
sinon, question conne, y'a des charbons dans un moteur en tri?
et dans un asynchrone mono?
 
P

Pierreg60

Compagnon
Non j'ai juste descendu le Ø de l'axe
le 1.1kw faisait déjà 50mm de long par contre un 750w en taille standard, faisait dans les 30mm de mémoire
 
N

Nacatambol

Apprenti
y'en a qui suivent pas !!

KY260 a dit:
sinon, question conne, y'a des charbons dans un moteur en tri?
et dans un asynchrone mono?

....... Bonsoir KY260,

non pas de charbons dans les moteurs asynchrones mono ou triphasé. Je te renvoie sur le site "Volta" où Labobine fait (entre autre) une description de ces moteurs.

Bonne soirée, Alain.
 
D

Dingo-f

Apprenti
Rebonjours a tous et meilleurs voeux 2010

Pour m ont petit moteur je l est renvoyer chez sidermo pour le passer en
garantis la machine etan garantis deux ans dans un premier temps
et dans le deuxiemes temps je commande de quoi modifier ma machine a
avec un vrai moteur equiper d un variateur j esite encore sur la puissance
entre 750w et 1000w ,car comme preciser plus haut si un moteur de 550w ne fait que dans les 350w asmathique un 750w doigt faire dans les 450w
donc je pensse qu un moteur de qualiter qui fait reelement 750w devrais etre suffisant ?
 
C

coredump

Compagnon
Je prendrais un peu plus gros (genre 1.1kw), la raison c'est qu'avec un vario, tu as un couple constant, donc la puissance diminue si tu diminues la vitesse.

Dommage la boutique ebay ou j'avais acheté mon 1.1kw pas cher n'en a plus, il était a un prix canon (59€ de mémoire, neuf).
 
D

Dingo-f

Apprenti
:-D Houlla la oui j avais pas pensser a la perte a cause de la variation sur les petits regime donc je pars sur un 1.1kw et la sa vas etre du plus que conffortable pour l usinage

pour le plan cannon domage mais ces pas grave je prend un kit moteur vario chez http://www.technic-achat.com/boutique/f ... _fr&num=21
en plus ils sont simpat pour les rensseignements au tel
 
D

Dingo-f

Apprenti
Rebonjours a tous pour le moteur Sidermo niquel aussi bien en vitesse pour l echange garantit que par tel pour les conseilles technique par contre le moteur qui m a eter retourner est plus long mais sa passe ,sa me laisse le temps pour ma modif avec le variateur /moteur try je vai pouvoir m usiner un jeu de poulie pour le nouveau moteur tranquil ainsci que plusieur modif sur la machine
eclairage et lubrification de la pieces usiner
je ferai un petit detail en photo a + et merci pour les consseilles technique :-D
 
Haut