problème moteur kity 220 v mono

  • Auteur de la discussion ben322
  • Date de début
B

ben322

Nouveau
Bonjour a tous,

Je possède depuis 1 an a peut près un moteur kity en 220 v mono, 1,5 cv , le soucis c'est que quand j'allume et etteind le moteur il y'a une étincelles bleu qui se produit et qui fait un arc sur l'aimant au niveau du condensateur. D’après vous est ce normal ? Quel serait la meilleur solutions pour arranger le problème sans trop investir ?

J'attend vos réponses.

Benoit
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Faudrait voir la photo de l'étendue des dégâts car je ne voie pas bien ce que vous entendez par "aimant".
 
B

ben322

Nouveau
001.JPG
re

voici les photo si joint, au niveau de la barrette la ou je montre avec le doit sur la photo c'est l'endroit ou se produit étincelles.

J'espere que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance
003.JPG
 
L

Labobine

Modérateur
re,
L'étincelle est entièrement normale c'est le relai de démarrage qui coupe l'alimentation du condensateur.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour à tous,

+1 avec labobine :wink: .

ben322, tu ne laisses pas tes doigts là dessus quand c'est en marche s'il te plaît :s139zq2: !!!

:axe: :axe: :jesors23:

Cordialement,
FB29
 
B

ben322

Nouveau
ok mdrrr mais vous êtes sur que ce genre de chose est normal parce que sa fait un " clac" quand même quand il y'a l'étincelles, sinon merci pour les renseignement.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir ben322,

Ce que tu montres est un relais commandé par la bobine jaune. Lorsqu'il fonctionne à la mise en route du moteur il fait un clac lorsqu'il s'ouvre ou se ferme, c'est normal car ce mouvement se fait très rapidement en une fraction de seconde :) .

L'étincelle se produit à l'ouverture du contact. Tous les contacts alimentés avec du 220V font des étincelles :smt003 .
Il peut même se produire de véritables arcs dans les contacteurs de forte puissance que l'on est obligé de souffler dans des chambres d'extinction avec des bobines électromagnétiques 8-) .

Bon ici on n'en est pas là, l'étincelle tient simplement au fait que le condensateur draine un fort courant de pointe au démarrage :-D. On pourrait même dire que c'est un signe de bon fonctionnement :smt003 .

Puisque le moteur tourne correctement il n'y a pas d'inquiétude à avoir :-D .

Cordialement,
FB29
 

Sujets similaires

K
Réponses
9
Affichages
678
guy34
G
B
Réponses
16
Affichages
5 201
Kitty
K
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 966
Bernard.L
B
S
Réponses
42
Affichages
16 385
soupape69
S
Haut