problème moteur électrique

  • Auteur de la discussion le bricolo
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
ok
je vais donc commander un condensateur et quand il sera arriver je vous informerais des événement
merci
Dimitri, j'ai ça qui peut peut être correspondre @Labobine confirmera ou pas.
20191001_132740.jpg

Le truc entre les cosses c'est peut être pour la décharge.
20191001_132821.jpg

Si je te propose ça c'est que je t'ai acheté les pieds anti-vibratoire, donc si un échange te conviens moi ça me va.
Si tu dis oui j'irais le faire contrôler chez un pro, mon contrôleur ne vas pas aussi haut en capacité.
A+Bernard
 
M

midodiy

Compagnon
Oui, electriquement ça va, à voir les dimensions, si ça rentre dans la boite du moteur...
 
C

chabercha

Compagnon
Pour le Ø c'est 55 et la longueur entre le bout fileté et le dessus des cosses c'est entre 170/180 selon.
20191001_153829.jpg

.
 
L

le bricolo

Compagnon
merci pour cette proposition mes la commande et déjà faite :smt023
 
C

chabercha

Compagnon
Dommage, je t'avais envoyé un sms 10mn après ton message.
 
M

midodiy

Compagnon
Il faudra ajouter une résistance aux bornes du condensateur ou bien changer celle qui a fumée. Je peux fournir cette résistance.
 
L

le bricolo

Compagnon
bonjour
je pensais que la fameuse resistance étais HS mes mon voisin la tester et elle luit donne une valeur résiduel de 430 Ω
vous en penser quoi sa vous semble correcte ?
 
L

le bricolo

Compagnon
j'ai contrôler le contacteur centrifuge qui et dans le moteur je ne voie rien de suspect le contacte et en bonne état et le reste aussi
 
L

le bricolo

Compagnon
ok midodiy ces se model la de résistance une 430 que tu me proposais ?
 
M

midodiy

Compagnon
La valeur n'a pas a etre precise, c'est juste pour decharger le condensateur . Quand le moteur est lancé, le contact centrifuge s'ouvre, il y a alors une tension continue aux bornes du condensateur qui est déchargé par la resistance.
On trouve souvent 470K OMEGA .
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Les résistances de décharge des condensateurs moteurs doivent avoir une valeur mini de 1000ohms par volt soit 230 k pour du 230v
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour
bon je vient de recevoir le condensateur (ses pas trop tard)
ancien condensateur avais les fils marron et bleus de souder sur les cosse mais le nouveau condensateur a pas de fils alors je ne sais pas comment le brancher les fils dessus

condensateur-de-demarrage-160-a-200uf-tension-maximum-250v.jpg
 
L

le bricolo

Compagnon
ok merci je vais tous rebrancher et je vous tien au courant
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour
bon avec du retard voici des nouvelle
alors j'ai tous rebrancher et j'ai fais un essai rapidement et tous et ok pour le moment
je verrais bien quand le tour aura travailler
encore merci pour vautre aide :smt023
 

Sujets similaires

M
Réponses
14
Affichages
482
manu1979
M
B
Réponses
64
Affichages
9 189
burmanac
B
P
Réponses
9
Affichages
1 014
Paul1900
P
K
Réponses
18
Affichages
3 240
kikivalsky
K
Haut