Problème modification de programme non sauvgardé

  • Auteur de la discussion crashray
  • Date de début
C

crashray

Apprenti
Bonjour,
Je travaille sur une NUM1040.
J'ai eu un souci hier que je ne m'explique pas.

J'ai fait mon programme sur PC. Je l'ai transféré sur la NUM. J'ai fait mode TEST pour vérifier la syntaxe. C'était ok.
Et après le mode PROCAM pour avoir un aperçu du déplacement.

A ce moment, j'ai détecté une erreur sur la sortie avec un chiffre oublié :
N350 G1 X3658 Y2.584 (SORTIE)
N360 G40 G52 G0 Y34

qu'il fallait corrigé par :
N350 G1 X3658 Y52.584 (SORTIE)
N360 G40 G52 G0 Y34

J'ai corrigé en mode modification. J'ai refait ma simulation et c'était ok.

J'ai lancé le programme que 2 jours après et lors du lancement, c'est l'ancienne version du programme avec l'erreur qui est dans la machine et bien sûr ça plante la pièce.

Voyez-vous une explication ? Est-ce que la NUM a pu buggé et récupérer une version qu'elle avait dans sa mémoire interne plus ancienne ? Je sais pas trop comment sa mémoire marche mais je suis embêté et mis en défaut vis à vis de ma direction. Sinon j'ai cru faire la modification en mode modification mais elle ne s'est pas enregistré... Mais je suis sûr de l'avoir simuler après.

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème pour que je puisse donner une explication à mes supérieurs.

J'ai modifié mon fichier sur PC de la même façon quand j'avais détécté mon erreur et celui-là est resté bon. (ils l'ont regardé avant de venir me voir). Donc ils ont bien vu que j'avais détecté cette erreur et corrigé. Mais ils me disent, tu l'as corrigé sur PC et tu as oublié de la corriger sur la NUM.
 
D

Dodore

Compagnon
Est ce que tu as vérifié les déplacements apres ta modif,
Parce que si tu n'as fait qu'un mode test tu n'as pas pu détecter si ta modif a été prise en compte ,il aurais fallu faire une visualisation pour le voir
Je pense egalement que tu n'as pas fait de piece tout de suite après avoir fait ta modif pour verifier
Je vais parler sur NUM 760 que je connais mieux mais je pense que sur 1060 c'est la même procédure
Pour faire une modif
Il faut mettre le curseur en face du bloc qu'on veut modifier
Faire descendre cette ligne , en ligne dialogue en bas de l'écran en faisant " # LF "
puis on corrige la ligne
Et pour finir on refait LF pour remonter la ligne corrigée
Est ce que tu es bien sûr d'avoir fait le dernier LF
si tu ne l'a pas fait , ta modif n'a pas été prise en compte
Maintenant est ce qu'il y a d'autre possibilité .. Je ne pense pas et je ne sais pas
 
C

crashray

Apprenti
Est ce que tu as vérifié les déplacements apres ta modif,
Parce que si tu n'as fait qu'un mode test tu n'as pas pu détecter si ta modif a été prise en compte ,il aurais fallu faire une visualisation pour le voir
Je pense egalement que tu n'as pas fait de piece tout de suite après avoir fait ta modif pour verifier
Je vais parler sur NUM 760 que je connais mieux mais je pense que sur 1060 c'est la même procédure
Pour faire une modif
Il faut mettre le curseur en face du bloc qu'on veut modifier
Faire descendre cette ligne , en ligne dialogue en bas de l'écran en faisant " # LF "
puis on corrige la ligne
Et pour finir on refait LF pour remonter la ligne corrigée
Est ce que tu es bien sûr d'avoir fait le dernier LF
si tu ne l'a pas fait , ta modif n'a pas été prise en compte
Maintenant est ce qu'il y a d'autre possibilité .. Je ne pense pas et je ne sais pas
Merci pour ta réponse. J'avais fait une simulation avec PROCAM et ça allait. Après réflexion, le fichier faux est resté dans le dossier transfert du PC branché à la CN. Et je pense qu'une autre personne après moi à retransférer ce fichier avec la coquille sans s'en rendre compte.
 

Sujets similaires

B
Réponses
2
Affichages
541
Bertitou
B
B
Réponses
18
Affichages
477
Bambi
B
N
Réponses
5
Affichages
584
Nabduf
N
C
Réponses
3
Affichages
702
chris38510
C
vax
Réponses
6
Affichages
1 191
Dodore
D
I
Réponses
0
Affichages
800
inn.mill
I
A
Réponses
3
Affichages
1 521
titi t16
titi t16
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
F
Réponses
6
Affichages
898
franckapik
F
osiver
Réponses
14
Affichages
32 948
osiver
osiver
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
A
Réponses
0
Affichages
1 019
AdrienFavretto
A
Haut