Problème marche arrière sur Cazeneuve HB 500( RÉSOLU )

jean-mi972
Ouvrier
Bonjour à tous.

Donc, si j'ai bien suivi toutes les explications qui m'ont été donné jusqu'à maintenant, avec les composants qui sont montés sur mon tour, le schéma de câblage devrait ressembler à ceci:
IMG_20190215_093942 (1).jpg

C'est un schéma qui utilise que les boutons du pupitre pour l'instant.

guy34
Compagnon
4 Mars 2010
3 390
nord montpellier
salut ,
ton schéma simplifié marchera si tu inverses les fils branchés aux " 22 " et " 14 " car tu as besoin du contact NO pour maintenir fermé l'alim bobine une fois le poussoir relâché ; et cette alim passe par le NC de l'autre contacteur comme garde-fou ; tout cela parce que le NO est à droite , le NC est à gauche...
A++
GUY34

jean-mi972
Ouvrier
salut ,
ton schéma simplifié marchera si tu inverses les fils branchés aux " 22 " et " 14 " car tu as besoin du contact NO pour maintenir fermé l'alim bobine une fois le poussoir relâché ; et cette alim passe par le NC de l'autre contacteur comme garde-fou ; tout cela parce que le NO est à droite , le NC est à gauche...
A++
GUY34

Merci pour ta remarque.
Mais je ne saisis pas: tu dis que le NO est à droite et le NC à gauche!!!
J'ai beau regardé mes relais, le NO est bien à gauche sous le repaire 14 et le NC à droite sous le repaire 22.

brise-copeaux
Compagnon
Pourquoi as tu relier le bouton marche AV au bouton stop?
Bah pour l'alimenter en tension
Sur ton schéma tes boutons ne sont pas alimenter, comment veux que sa fasse fonctionner le contacteur, si il n'y a pas de jus sur les boutons.

Donc jus sur frein ensuite en série avec le stop et la clé ensuite série avec un bouton AR ou AV peu importe lequel.

jean-mi972
Ouvrier
Bah pour l'alimenter en tension
Sur ton schéma tes boutons ne sont pas alimenter, comment veux que sa fasse fonctionner le contacteur, si il n'y a pas de jus sur les boutons.

Donc jus sur frein ensuite en série avec le stop et la clé ensuite série avec un bouton AR ou AV peu importe lequel.

OUPS:smt021!
Sinon, sur la modif que tu as faite sur mon schéma, le 14 c'est le NC et le 22 le NO?

jean-mi972
Ouvrier
Bon la modif était pas bonne j'en ai fait une autre et là c'est tout bon.
Le NO "normalement ouvert" c'est 13 et 14
Le NC "normalement ferner" c'est 21 et 22

Voir la pièce jointe 455938

Yessss, ça y est, c'est beaucoup plus clair pour moi là:).
L'alimentation du bouton marche AR passe bien par 21 et 22.
Bon, faut que je me fasse un petit boitier pour virer ce pupitre sur pied et mettre mes boutons sur le traînard.

Merci encore une fois.

guy34
Compagnon
4 Mars 2010
3 390
nord montpellier
RE ,

la modif à faire était la bonne ; NO est bien à gauche ( 13 et 14 ) NC est bien à droite ; vous avez rectifié cette dislexie et avez raison ( je me suis tapé dessus et ça fait mal maintenant ... )
ça va marcher
GUY34

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois