Problème MAHO MH600e2

  • Auteur de la discussion MB-meca
  • Date de début
M

MB-meca

Apprenti
Bonjour à tous,

Machine Maho mh600e2
Commande Phillips 432

Mon problème je n’arrive plus à faire les POM ( prise d’origine machine )
Je sélectionne les axes et rien ne ce passe, les axe ne ce déplace pas.
Aucun message d’erreur signalé.

La machine fonctionner très bien, après un usinage un message d’errreur E11. ( se signale n’apparer Pas dans mon listing d’erreur !! :???: )

Et la machine ne voulez plus rien savoir.
J’ai arrêté la machine par doute.
A la remise sous tension mon problème arrive, impossible de faire les POM.
Je peut mettre la puissance aux axes mais rien d’autre.

Quelqu’un aurai une idée ?

Merci à tous par avance.
Benjamin.
 
D

damy

Compagnon
As tu un mouvement en butée ?
Ton potentiomètre d'avance n'est pas a "zéro" ?
 
V

vax

Modérateur
Je ne trouve rien pour E11 moi non plus...
Tu as eu ce message à l'écran ou sur l'afficheur qui se trouve (si tu as l'option) près de la porte de l'armoire de puissance ?

As-tu accès aux paramètres par exemple (en basculant de commutateur qui va bien dans l'armoire) ? Juste pour savoir si la commande réagit un peu ou pas du tout...
 
M

MB-meca

Apprenti
Merci pour vos réponse,

Non aucun axe en butéé, j’ai eu cette panne après la fin d’un cycle.
Le pota est bien à 100%, je truck tout bête mais non.

Ce massage je l’ai eu sur l’ecran, j’ai également l’afficheur sur l’armoire Mais aucun message.

Vax je vois pas du tout de quoi tu parle, quel commutateur dans l’armoire ?
Il permet de faire bouger les axes sans faire les POM , histoire de voir s’il y a pas de problème sur les variateurs ? c’est Bien ça ? Je connais pas cette manipulation :shock:
 
V

vax

Modérateur
Non, je te parle du commutateur dans l'armoire que tu dois permuter pour accéder au mode te permettant de modifier des paramètres machines.
C'est "juste" pour savoir si ton pupitre réagit ou non dans ce mode particulier.
 
M

MB-meca

Apprenti
Ça ne me parle pas du tout
Je connais pas cette manipe.
Tu parle bien des paramètres, pas des constantes ?
 
V

vax

Modérateur
Je te parle des paramètres machine, ceux qui définissent un peu tout... les courses, les vitesses max, les positions des POM... Mais ça doit pouvoir s'appeler des constantes aussi...
Je ne pratique pas le 432, j'ai deux MH 600 mais je n'ai pas le temps de les remettre en route (une stupide erreur logistique m'en empêche depuis des années), mais je me suis bouffer les docs un peu dans tous les sens... Actuellement le clavier est comme inactif... C'est bien ça ?
 
M

MB-meca

Apprenti
Bonjour Vax,

Donc oui au niveau des constantes aucun problème, rien à bouger.
Le pupitre reste bien actif, je peut sélection les axes pour faire les POM mais ne s’en deplace pas.
J’ai accès à d’autres pages aussi comme, les outils les programmes et bien d’autre.

Aujourd’hui retour à l’atelie et je vais me plonger dans ces entrailles !!! Saleté de machine :smt019
Je compte pas en rester là !!!
 
M

MB-meca

Apprenti
En arrivant à l'atelier ce matin, une étincelle !!!! :idea::idea:

j'ai trouvé cette panne débile !!!
Plus d'huile dans la centrale de graissage de glissière. C'est vraiment le genre de chose que l'on y pense pas vraiment.
Comme quoi là aussi, pour l'année de la machine il m'était déjà des capteurs partout.
J'ai refait le plein et tout fonction à merveille. :7dance:

Voilà merci Vax pour ton aide quand même.
 
D

damy

Compagnon
Et oui parfois c'est une petite cause ,et souvent c'est le lendemain que l'on découvre

 
V

vax

Modérateur
Tu n'avais pas de message ?
J'ai vu le vendeur de mes machines avoir le soucis et il avait eu un message sur la console.

SUPER content pour toi.
 
M

MB-meca

Apprenti
Oui j'avais bien un message d'erreur quand ma machine c'est arrêter. ERR E11 ?? (pas répertorier dans le listing d'erreur.)
Mais quand je l'ai éteinte pour la remettre sous tension, aucun message.

Enfin, plus de problème et maintenant la machine tourne plein pot.
 
V

vax

Modérateur
Oui, c'est étonnant que tu n'aies pas eu l'erreur I117... Cela correspond à ce que j'ai dans mes notes (et aussi dans la doc)...
Le principal est là, elle tourne !
 

Sujets similaires

De Lamartel
Réponses
7
Affichages
938
temtem
T
R
Réponses
17
Affichages
732
Rémi_77
R
W
Réponses
113
Affichages
8 899
Willy 02
W
M
Réponses
9
Affichages
16 036
MB-meca
M
Couz
Réponses
9
Affichages
7 779
loubial
loubial
D
Réponses
1
Affichages
12 541
kawah2
K
R
Réponses
0
Affichages
9 836
Rakat
R
L
Réponses
5
Affichages
762
looping40
L
K
Réponses
12
Affichages
2 572
dh42
Haut