Problème mach3 4axis rotative 1 layer ok et 2ème layer efface le 1er layer

mawa
Nouveau
10 Septembre 2019
9
C'est super gentil de votre part d'avoir pris le temps pour regarder ce problème, je vous remercie infiniment

LETARTARE
Ouvrier
27 Septembre 2010
420
Haute-Savoie
Il me semble toutefois, que vous devrez régénérer le fichier 'Gcode' une fois que vous aurez assigné correctement les axes.
A ce moment, mettez ce nouveau fichier ici : je le testerai.

Dernière édition:
dh42
Compagnon
4 Septembre 2009
5 268
Près de St Etienne (42)
Salut,

Voila ce que j'obtiens en visualisation sous Mach3 ... difficile d'être sûr, car c'est un peu le fouillis, mais ça semble OK ; la simulation montre bien une rotation de l'axe de 1.5° a chaque aller/retour de l'outil le long de l'axe Y, que ce soit sur Mach3 ou sur NCplot ..

Sans titre-1.jpg

et voila mon réglage pour l'axe A ; mon A est aligné avec l'axe Y, comme toi, donc il faut cocher Y-axis.
ne pas oublier de cocher "A-Rotation enabled"

Sans titre-2.jpg

est-ce que c'est A -> B dans cette fenêtre dans mach3?
Non, n'y touche pas, ça c'est pour piloter un axe en esclave d'un autre.

dans la config générale, je n'ai rien de coché dans la section "rotational"

il faut également t'assurer que tes limites sont suffisantes pour la rotation de l'axe A. car apparement ton soft ne travail pas en mode 0-360° mais en "continue" c.a.d qu'une rotation de 2 tours apparaitra comme un angle de 720° (dans le cas de ton fichier on a des angles allant jusqu'à -71 640° , soit 199 tours !!)

ici, j'ai mis 360 000 et -360 000, ce qui m’autorise 1000 tr de part et d'autre du 0, mais tu peux mettre plus si tu veux

Sans titre-3.jpg

++
David

Dernière édition:
mawa
Nouveau
10 Septembre 2019
9
Bonjour David,

Un grand merci pour ton aide, je vais faire les tests en suivant tes conseils