probleme logiciel HeeksCNC

  • Auteur de la discussion eric5889
  • Date de début
E

eric5889

Compagnon
bonsoir a tous je viens de tester le logiciel HeeksCNC
super logiciel qui permet le gcode d après je que j ai compris !!!
mais je rencontre un problème !!!
je l utilise sur xp et j enregistre mais dessin en 3d en g code mais quand je passe sur mon pc avec unbutu et emc2 impossible de lire ces fichiers !!!
j ai cru lire que les enregistrement sous xp ne sont pas compatible linus,le langage n ai pas le même !!!
y a t il un logiciel pour les transcrire ou faut il que j installe heekscnc sur linus pour avoir une compatibilité
merci d avance de votre aide
eric5889
 
H

horsot

Compagnon
Bonjour,

"Impossible", tu as quel erreur?

La différence entre l'encodage des fichiers ASCII (chaine de caractères) entre windows et linux vient principalement des retours chariots "\n\r". Je doute qu'EMC2 ne sache pas interpréter les deux.
Pour transcrire de l'un à l'autre, tu peux ouvrir ton fichier sous linux avec "gedit" (éditeur de texte sous ubuntu) et faire "enregistrer sous..." tu as un menu déroulant "fin de ligne" choisis "Unix/Linux".

Quiz sur le nom de l'extension de ton fichier, c'est bien du ".ngc" et non ".nc"? Par défaut EMC2 ne connais pas les ".nc", à rajouter dans le ".ini" de ta configuration. Sinon un simple renommage du fichier marche aussi.

Bonne après midi

Xavier
 
E

eric5889

Compagnon
horsot a dit:
Bonjour,

"Impossible", tu as quel erreur?

La différence entre l'encodage des fichiers ASCII (chaine de caractères) entre windows et linux vient principalement des retours chariots "\n\r". Je doute qu'EMC2 ne sache pas interpréter les deux.
Pour transcrire de l'un à l'autre, tu peux ouvrir ton fichier sous linux avec "gedit" (éditeur de texte sous ubuntu) et faire "enregistrer sous..." tu as un menu déroulant "fin de ligne" choisis "Unix/Linux".

Quiz sur le nom de l'extension de ton fichier, c'est bien du ".ngc" et non ".nc"? Par défaut EMC2 ne connais pas les ".nc", à rajouter dans le ".ini" de ta configuration. Sinon un simple renommage du fichier marche aussi.

Bonne après midi

Xavier

merci de ta réponse mais peu tu développer ou me donner une lien avec une aide sur ce logiciel car je suis une bille !!mon problème est juste au niveau de l enregistrement des fichiers .je pense que je ne fais pas la bonne manœuvre .je crée mon gcode puis après je bloque !!!
merci et bonne journée
eric5889
 

Sujets similaires

V
Réponses
18
Affichages
1 160
V
S
Réponses
4
Affichages
1 440
Hales
Hales
S
Réponses
2
Affichages
1 165
Scm21
S
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
449
laurenttanguy
laurenttanguy
A
Réponses
3
Affichages
1 609
titi t16
titi t16
G
Réponses
1
Affichages
1 314
Greg de Nîmes
G
V
Réponses
0
Affichages
981
v tec
V
osiver
Réponses
14
Affichages
35 770
osiver
osiver
N
Réponses
78
Affichages
9 806
nipil
N
Gabrielp
Réponses
74
Affichages
7 320
dh42
01power
Réponses
3
Affichages
13 847
01power
01power
jpbbricole
Réponses
113
Affichages
23 611
sabeldom
S
Haut