probleme laser

M

moon

Apprenti
Je ne connais pas ce logiciel donc je ne pourrais peut-être pas aider aujourd'hui sur celui ci,

Mais je vais regarder

je te remercie bcp de répondre présent a chaque fois!
Je ne comprend pas pourquoi il ne se connect pas parce que j'ai suivie les 10000 tuto et c'est tjr la même chose,mais au moment de la connection il n'y a rien,je me suis dis qu'il faut peut etre que je rentre de nvx paramètre dans mon connecteur? ou je ne sais quoi ..
il a l'air super ce logiciel on peux choisir l'emplacement du homing et c'a c'est juste super!!
 
0

01power

Compagnon
Je viens de visiter la page d'accueil du site de lightburn, et si j'ai bien compris, il peut sortir du gcode compatible grbl

Et plus bas il est ecris qu'il peut mettre 1 à2 jour pour reconaitre la carte avec le firmware grbl

La license coute 40€ et le renouvelle 30€
 
M

moon

Apprenti
Je viens de visiter la page d'accueil du site de lightburn, et si j'ai bien compris, il peut sortir du gcode compatible grbl

Et plus bas il est ecris qu'il peut mettre 1 à2 jour pour reconaitre la carte avec le firmware grbl

La license coute 40€ et le renouvelle 30€

franchement je suis tellement désespéré que c'est pas grave.mon homing au centre va me coûter bonbon

oui c'est ca,il y a le grbl au moment du paramétrage
 
0

01power

Compagnon
Je viens de lire sur le forume de lightburn, qu'il faut mettre a jours vers grbl 1.1, en tout cas c'est ce que j'ai compris (tout en anglais )
Perso j'avais pas réussi a faire passer grbl 1.1f, puis j'ai laissé tomber la 0.9j vas tres bien pour moi
 
0

01power

Compagnon
Perso j'investirais pas si c'est pas garanti de bien fonctionner
 
M

moon

Apprenti
Je viens de lire sur le forume de lightburn, qu'il faut mettre a jours vers grbl 1.1, en tout cas c'est ce que j'ai compris (tout en anglais )
Perso j'avais pas réussi a faire passer grbl 1.1f, puis j'ai laissé tomber la 0.9j vas tres bien pour moi

et comment fait on pour installé le grbl 1.1 please?as tu un lien?il y a tellement de lien avec google que je ne sais ou aller....

a moins que ce soit ici?https://github.com/inventables/grbl/tree/v1.1f

pardon d’abuser de ta gentillesse...
 
Dernière édition:
0

01power

Compagnon
Je ne sais pas pour l'installation de grbl1.1f, mais j'ai trouvé à tester laser grbl, qui lui est gratuit et accepte grbl0.9j et grbl 1.1f, teste le et tu aura peut etre de la chance, tiens nous au courant
 
M

moon

Apprenti
Je ne sais pas pour l'installation de grbl1.1f, mais j'ai trouvé à tester laser grbl, qui lui est gratuit et accepte grbl0.9j et grbl 1.1f, teste le et tu aura peut etre de la chance, tiens nous au courant


merci pour ton aide..en fait je l'avais deja telechargé (j'en ai telechargé plusieurs en esperents qu'il y en ai au moins un qui fonctionnes,mais rien ...)mais il ne veux pas non plus ce connecté a mon cnc...,je l'ai re telechargé mais tjr rien,je pense qu'il y a truc que je loupe pour qu'il n'y ai rien qui fonctionnes..

danke l'ami!
 
Dernière édition:
M

moon

Apprenti
houra j'ai enfin réussie a paramétré lightburn a mon controleur!

:smt041:smt041 I'm happy!
 
0

01power

Compagnon
Salut, c'est cool, dis nous comment tu as reussi / quel était la source du problème
 
M

moon

Apprenti
Salut, c'est cool, dis nous comment tu as reussi / quel était la source du problème

Bonsoir

En fait il fallait téléchargé ce dossier que voici (laser cut)

j'ai franchement galéré pour trouvé la source du problème...la solution était simple mais fallait la trouvésurtout que l'on trouve rien en francais absoluemnt tout en anglais!
Et pour répondre a ma question du coup oui il fonctionne bien avec grbl0.9j ..


 
0

01power

Compagnon
salut, alors il y a du nouveau, ça marche vraiment comme tu veux ?
 
M

moon

Apprenti
salut, alors il y a du nouveau, ça marche vraiment comme tu veux ?


En fait un probleme réglé un autre est apparu juste aprés.

Tout fonctionné bien a part quelques problème de reglage,j'ai décidé 'd'installé la version grbl 1.1 histoire de voir si ca serait mieux ,et non j'avais bcp de message d'erreur sans parlé du laser qui gravé "façon pixel art" impossible d'enlever les message d'erreur,alors je suis revenue a l’ancienne version,0.9 mais tjr le même problème,pas de message d'erreur mais au niveau de la gravure,du pixel-art,malgré tout les réglages,focus etc..le truc c'est que ca me le fais même avec engraved master qui jusque là fonctionné a merveille ...j'ai laisser tombé depuis quelques jours,je n'y ai plus touché,blasé :(

donc voilà pour te donné des nouvelles
 
0

01power

Compagnon
J'ai pas compris le problème, tu aurais une photo avec les explications
 
M

moon

Apprenti
J'ai pas compris le problème, tu aurais une photo avec les explications

Bonjour!
voici la photo,ca grave tout le temps comme ca,les réglages n'y change rien et engraved master non plus ...donc ce n'ai pas un problème de logicel je pense...

71697303_905891739790183_416572167983988736_n.jpg
 
A

Aiwass

Compagnon
et si tu grave un dessin plutot que du texte? y a peut etre un truc quelque part qui dit que tout le texte est a graver dans une police défini. si tu grave un dessin, tu passe logiquement outre cette directive
 
0

01power

Compagnon
L'ecriture syle gros pixel c'est un choix ? Ou c'est le problème resultant ?
Si c'est resultant et ce qui me semble etre le symptome, est a mon avis due au fais que tu grave en ligne par ligne + peut etre un probleme de fichier source (resultat des caractères "bb" sur le bas de la photo)
 
A

Aiwass

Compagnon
pour moi c'est justement le problème si j'ai bien compris.
 
M

moon

Apprenti
L'ecriture syle gros pixel c'est un choix ? Ou c'est le problème resultant ?
Si c'est resultant et ce qui me semble etre le symptome, est a mon avis due au fais que tu grave en ligne par ligne + peut etre un probleme de fichier source (resultat des caractères "bb" sur le bas de la photo)
Bonjour!

oui c'est le problème,avant que je n'instale grbl 1.1 je n'avais pas du tout ce problème et pas de problème du tout avec engraved master qui graver tout parfaitement peu importe la font..alors que mtn lui aussi grave avec ces même gros pixels....je retrouve ce problème peu importe le logiciel utilisé ..
le ligne par ligne n'est je pense pas le problème parce que avant ça gravé parfaitement .. le problème est apparut subitement quand j'ai réinstallé grbl 0.9 sur le controleur ....j'avoue que je n'ai pas fait de dessin avec trop blazé,je l'ai laisser de coté ....mais bon même si pour le dessin c'est ok..le probleme reste avec l’écriture en pixel..c'est vraiment un mystère!
Il y a t'il un moyen de réinitialisé complètement le contrôleur?

Merci!
 
Dernière édition:
A

Aiwass

Compagnon
le test du dessin, c'est vraiment pour voir si sa pourrait être un paramètre a modifier pour a gravure de lettrage ou si c'est vraiment un problème général.
 
Haut