Problème laser 40w co2

  • Auteur de la discussion matsab2503
  • Date de début
M

matsab2503

Nouveau
bonjour à tous
je vien de recevoir une machine laser 40w co2 made in china
et j ai un gros bruit au niveaux du laser
Celui ci fait comme un arc électrique
voici une vidéo du probleme
merci d avance
cordialement
 
F

fred03800

Compagnon
Bonjour,
On dirait qu'il est montré trop près du boitier, la vidéo est petit.
 
M

matsab2503

Nouveau
bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre effectivement c'est ce que je pensai,mais je me demande aussi si il ne serait pas monté à l 'envers et du coup enverrai le laser dans le mauvais sens ?
 
S

souriceaux

Compagnon
Bonjour,
Ne connaissant pas les machines d'origine du Soleil Levant, j'ai trouvé sur le net ceci :
tube chinois2.jpg

Ceci nous montre la disposition du tube à l'intérieur de la machine.
Je pense plus à un dysfonctionnement du tube ou à un défaut de câblage.
@+
 
F

fred03800

Compagnon
il ne serait pas monté à l 'envers et du coup enverrai le laser dans le mauvais sens
Non, il s'agit de l'arc électrique est non du faisceau laser. l’électricité prend Le chemin le plus facile.
Vérifie quand même que les 2 fils sont bien relié de chaque coté de ton laser.
Desserre les brides du tube et décale le bien au centre. (prend en compte l'emplacement du miroir)
Il te faudra refaire les réglage d’alignement des 3 miroirs

De mémoire sur la doc de mon tube laser (Reci 90w) il parle d'un écartement de 6 ou 8cm tout le tour du laser (partie métallique)
 
M

matsab2503

Nouveau
Bonjour
j'ai décaler le tube de quelque cm car il était a 5mm du bord mais pas assez de place pour faire plus
j'ai refais un teste switch "l'arc" ce fait au niveau de la connexion fil rouge pourtant le fil ne bouge pas et il est bien fixer au tube

20171109_133032%5B1%5D.jpg
 
S

souriceaux

Compagnon
Re,
Si la machine est encore sous garantie, demander au vendeur un autre 'tube'.
Car si les connexions sont bien, il est fort probable que le tube est un défaut :(
Mais est il possible d'avoir des photos afin que d'autres sur ce forum puissent donner un avis.
@+
 
S

souriceaux

Compagnon
Une autre info à vérifier, la sortie du tube n'est elle pas obstruée ?
@+
 
S

souriceaux

Compagnon
Re Bonjour,
Ici une petite vidéo sur l'utilisation d'une source +/- équivalente de la votre.
On aperçoit le faisceau traversant le tube lors de son utilisation.
Donc pour en revenir à votre problème, soit un défaut de connexion, soit un défaut du tube.
Bonne recherche,
@+
 
S

souriceaux

Compagnon
ATTENTION, bien-sur, lors de cette utilisation, il faut bien se protéger les yeux
 
Z

ZZR1100

Apprenti
Une autre info à vérifier, la sortie du tube n'est elle pas obstruée ?
@+
Sur un tube laser, tu as aux deux extrémités un miroir.
L'un est réfléchissant à 100 %, l'autre à 95 -99 % (impossible de les différencier à l'œil)

J'aurais une idée sur l'origine du problème, mais c'est très difficile à expliquer.
Disons que le tube est vu par l’électronique de puissance comme une antenne (et non pas comme une résistance), de ce fait, l’énergie électrique envoyée au tube, si l’impédance n’est pas adaptée, est intégralement réfléchie (=> tes flashs électriques).
Tu devrais avoir, au plus près de la connexion électrique de ton tube : une capacité variable et un embryon de self (une queue de cochon) : ce devrait être là où cela cloche.
Je ne peux pas en dire plus, beaucoup trop peu d’éléments, pas de moyens de mesure adapté, et de plus, je ne connais pas ce type de montage.
A mon humble avis, ton ensemble a été secoué durant le transport => déréglage de l’ensemble qui devrait être appairé.
 
M

matsab2503

Nouveau
Bonjour à tous et merci de m'aider à résoudre mon problème
en effet je vien de changer le tube car le vendeur m avait déjà envoyé une première machine et la elle fonctionne je pense à 2 hypothèse soit le tube hs ou alors la mauvaise isolation du tube avec le fil rouge
en tous cas pour l instant sa a l air de fonctionné je ferais des tests lundi et vous en tiendrai informer
merci à vous
 
M

matsab2503

Nouveau
Bonjour à tous
bon après plusieurs essais la machine grave bien après avoir changer le tube par contre en gravure sa ce passe bien par contre elle découpe très mal en mode cutting sur laser draw qqn pourrait il m envoyer une capture de c est réglage machine ?
merci d avance
 

Sujets similaires

J
Réponses
8
Affichages
1 515
john123
J
S
Réponses
29
Affichages
2 040
sergio26
S
V
Réponses
38
Affichages
2 516
Doctor_itchy
D
R
Réponses
16
Affichages
26 674
S
2
Réponses
27
Affichages
1 233
jean-jacques
J
V
Réponses
0
Affichages
987
v tec
V
H
Réponses
26
Affichages
1 390
harmful
H
P
Réponses
33
Affichages
16 007
wika58
wika58
M
Réponses
5
Affichages
2 795
Dodore
Dodore
N
Réponses
78
Affichages
9 854
nipil
N
R
Réponses
55
Affichages
53 015
jacounet
jacounet
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 170
pierreLG
pierreLG
Haut