Problème lancement sw 2015

  • Auteur de la discussion polotche
  • Date de début
P

polotche

Apprenti
Bonjour,
après avoir installé solidworks 2015, je rencontre un problème lors de son lancement. J'ai un message d'erreur qui me dit: "impossible de charger VBE6EXT.OLB"
Je précise que je suis sous windows 8

J'ai commencé quelques recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé de concret concernant mon problème ou alors en anglais mais je n'y comprends pas grand chose

Je fais donc appel à vous afin que vous puissiez me donner un coup de main

merci
 
Z

zingilingiling

Compagnon
c'est un probeme connu lié a windows .
regarde si ton fivhier est bien present a cet endroit :
C:\Program Files (x86)\Common Files\microsoft shared\VBA\VBA6\VBE6EXT.OLB

si il ne l'ai pas il faut le mettre et relancer ton application , si toujours même erreur regarde dans ta base de registre

ATTENTION aux manipulations de la base de registre, il n'y a pas de bouton de retour en arrière.

a ) Bouton démarrer de la barre des tâches / Commande : Exécuter / tu tapes : Regedit

b ) Dans l'arborescence, tu dois remonter jusqu'à ceci:
HKEY_CLASSES_ROOT \ Typelib \ {0002E157-0000-0000-C000-000000000046}
ceci : {0002E157-0000-0000-C000-000000000046} représente le "Guid " de la référence. Sur mon ordinateur, c'est le 18e item dans TypeLib

c) avant de modifier les autorisations, tu devrais l'exporter. Pour ce faire, un clic droit sur cette ligne et dans le menu contextuel, tu choisis la commande "Exporter". On va t'inviter à choisir le répertoire et à donner un nom pour la conservation. Tu obtiendras un fichier .Reg que tu pourras utiliser au besoin pour revenir en arrière...en double-cliquant dessus.

d) Pour modifier les autorisations, un clic droit / commande : Autorisations / tu sélectionnes : "Utilisateurs" dans la fenêtre du haut et dans la fenêtre du bas, tu coches sous la colonne "Autoriser", la case "Contrôle total"

e) Tu fermes la fenêtre par OK et tu fermes la fenêtre de l'éditeur de registre.
f ) Moment de vérité, est-ce que cela a résout ton problème ?



PS:c'est pas de moi
 
P

polotche

Apprenti
Merci zingilingiling d'avoir pris le temps de me répondre mais malheureusement cela ne résous pas mon problème
j'ai effectué la manip et ca ne change rien...
 
P

polotche

Apprenti
J'avais trouvé ce lien sur google mais malheureusement je ne comprends pas tout, je ne suis pas super fortiche en anglais :smt003
 

Sujets similaires

Sergent F
Réponses
9
Affichages
2 047
patrick72
P
N
Réponses
3
Affichages
1 612
amorgen
amorgen
D
Réponses
8
Affichages
2 560
Steeve Osteen
S
Blackbarth
Réponses
5
Affichages
2 181
BERLAC
B
dh42
Réponses
20
Affichages
18 263
marsupial76
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 553
ktm63
K
Haut