probleme iso sur manual plus 620 heideinhain

  • Auteur de la discussion saranico
  • Date de début
S

saranico

Nouveau
bonjour a tous
quelqu'un pourrait t'il me dire a quoi doit ressembler un programme iso pour la manual plus 620 car il me met des messages d'erreur et arrête le transfert.Je fait des programmes en fanuc et heideinhain en fraisage en programmation sur pupitre ou en FAO catia et j'ai fait installé dernièrement la manual plus 620 sur mon tour Weiller ,au pupitre ça va mais je n'arrive pas a lui faire comprendre mes programmes iso généré par catia qui sont des programmes simple en XZ .
Voilà , si quelqu'un utilise ce calculateur en iso et peut me depanner ,il me rendra un fier service.

merci beaucoup d'avance pour vos réponses
 
B

BK_Bruno

Apprenti
Bonjour,
La manual plus 620 peut être programmée en ISO, mais c'est un ISO amélioré par HEIDENHAIN appellé DINplus.
Au début les utilisateurs ralent parce qu'il faut réapprendre 2 ou 3 trucs mais une fois qu'ils on passé ce cap ils reconnaissent tous que ces évolutions sont très utiles et judicieuses (Un peu comme avec les fonctions PLANE en complément du cycle 19 en fraisage qui apportent un contrôle beaucoup plus fin du comportement de la machine)

en revanche cette CN intègre un convertisseur qui fera 95% du travail...
Ce convertisseur est conçu pour importer des programmes depuis les anciennes manualplus mais traite plutôt bien le code iso standard.

Dans tous les cas, l'ideal sur cette CN est d'utiliser la CAO intégrée a la cn, elle se programme très simplement et très rapidement toujours dans le style HEIDENHAIN conversationnel.
Vous pouvez generer des contours complexes grâce a ICP (un equivalent du FLEXK pour ceux qui connaissent les cn fraisage) et ce, directement au pied de la machine, ou au calme dans un bureau en utilisant le poste de programmation (Disponible sur le site HEIDENHAIN en version gratuite limitee a 100 lignes)

Une option logicielle peu onéreuse (quand on voit les services qu'elle rend) permet d'importer des fichiers DXF , de sélectionner le contour souhaité et la CN se charge du reste....

Je n'ai pas accès a mes fichiers mais j'essaierai de vous mettre en PJ un programme type que vous puissiez voir les différences.

Exemple les en-têtes de fichier
Les tourelles et leurs outils sont déclarés en en-tête
Le brut egalement
La syntaxe des corrections d'outils est differente.

Certaines fonctions M ne sont peut être pas incluses dans votre programme automate...

Les commentaires doivent être placés entre crochet
Ex: [commentaire]
 
S

saranico

Nouveau
Bonjour et bonne année
Je me permet de revenir vers vous au sujet des programmes iso sur la manual plus 620 ,vous me proposiez a l'époque de m'envoyer un programme a vous qui fonctionne sur ce calculateur.
Ce serais gentil de votre part si vous pouviez m'envoyer ce programme pour que je voie a quoi ça ressemble car je doit faire des pièces a partir d'un programme iso standard que l'on m'a donner mais que la 620 ne veut pas exécuter (messages d'erreurs).

Voilà ! ce serais vraiment sympa de votre part si vous pouviez faire quelque chose pour moi .
d'avance je vous remercie

Remy
CNRS Institut Curie
 
Haut